• 366 (ir)réels - 101 du 3 au 5 décembre

    3 décembre : Une coupe franche – Sénateurs, députés et ministres ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de procéder à une coupe franche dans leurs salaires et retraites, ils viennent d'accepter une réduction de 50 % de tous leurs revenus. Ah flûte, il s'agit de l'article prévu pour le 1er avril.

    4 décembre : Jeu de société partant d'une case départ – C'est la pagaille dans les jeux de société, les petits chevaux lassés de tourner en carré et de se faire renvoyer à l'écurie viennent de s'inviter dans le Monopoly, ils caracolent maintenant de la rue de la Paix à la rue de Belleville en hennissant de bonheur et en laissant du crottin dans la case prison. Les pions du Monopoly quant à eux font grise mine, leurs beaux hôtels leur manquent, mais les ruades des petits chevaux les incitent à ne pas insister pour le moment, ils espèrent que ces têtes folles vont bientôt se lasser d'arpenter Paris.

    5 décembre : Masques et attitudes – La chanson de Julien Clerc "Cris, tambours et masques de guerre" ça me plait bien (la chanson démarre à la 40ème seconde après Angelo Branduardi)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:08

    Toujours aussi réjouissant, ton quotidien happy

    Et merci pour Juju qui fut le grand amour de ma jeunesse (mais j'aimais bien Angelo aussi, que j'étais allée voir en concert : magique !)

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 21:00

        Un peu de fantaisie ne peut pas faire de mal. Je dois dire que j'adore cette chanson et je suis carrément fan d'Angelo, je dois avoir quasiment tous ces disques (de vrais disques 33 Tours)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:37
    fmarmotte5

    Toujours aussi amusant et passionnants tes articles, decidément je ne viens pas assez souvent sur tes pages depuis que les "ateliers de dessins" et les "mots tordus" n'existent plus. Bonne continuation.

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 21:02

        Merci beaucoup, tu es toujours le bienvenu. Je passe régulièrement chez toi, mais j'avoue ne laisser des messages que rarement, en revanche j'envoie souvent des liens de tes articles à mes amies de l'atelier de peinture chinoise, tes photos de montagne sont source d'inspiration. OB a fichu pas mal de choses en l'air en modifiant la plateforme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :