• 366 irréels - 73 du 28 au 31 août

    Un peu lassée du réel de Monsieur Queneau, j'ai choisi l'option de me tourner vers Félix Fénéon et ses Nouvelles en trois lignes, histoire de varier les plaisirs. D'ailleurs Valentyne, elle, les a changé en lettres.

    28 août : Succession de bruits – Dans le cadre de la succession, suite au décès de leur père Monsieur Antti Bruit, ses filles Mesdemoiselles Jayanti, Kanti, Shanti  et ses fils Messieurs Innokenti, Pentti, Lavrenti, ont fait une demande pour changer de nom de famille. Innokenti, l'ainé, porte-parole de la fratrie a déclaré, suite au refus de leur mère "C'est beaucoup de bruit pour rien". (ndlr ces prénoms existent vraiment)

    29 août : Un geste qui veut dire – Don Diégo de la Vega, interrogé sur le choix de son pseudonyme "Zorro" a déclaré qu'il avait privilégié la traduction espagnole du mot "Renard" car le geste requis pour dessiner un Z à l'épée était plus fluide que celui qu'aurait nécessité l'écriture de la lettre R ou pire de la lettre F.

    30 août : Les toilettes – Un apprenti cambrioleur s'était enfermé dans les toilettes d'une banque pour perpétrer son forfait pendant la nuit. Hélas pour lui, la poignée de la porte lui est restée dans la main. Actuellement en prison, il a déclaré vouloir suivre une formation de serrurier "pour le cas où" a-t-il précisé.

    31 août : Le territoire de – On nous signale que le Muséum d'Histoire naturelle est envahi par les monstres chassés des cartes anciennes, ils réclament que leur territoire leur soit rendu. Les animaux de la grande galerie de l'évolution sont solidaires de cette manifestation et se déclarent prêts à les accompagner pour occuper un autre temple antique, à savoir le Sénat, si leurs revendications ne sont pas acceptées, ils ne seraient pas contre déboulonner ces dinosaures si besoin était.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:59

    C'est sympa !!! je ne connaissais pas ce style, c'est drôle et inventif. J'adore la sagesse et le pragmatisme de Don Diego ;-) Bisous

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:06

    Les micro-nouvelles de Félix sont très amusantes et c'est une manière de se renouveler un peu

    3
    PATSY
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 10:41
    PATSY

    Ah l'attachement au nom de famille, un vrai boulet (insonorisé) pour des générations innocentes... Don Diego est malin, c'est également une bonne façon de ne pas se ridiculiser en s'emberlificotant dans sa cape. Je suis solidaire pour le déboulonnage des dinosaures du Sénat et d'autres institutions bien de chez nous ! En parlant de dinosaures, c'est l'anniversaire de Globule bad. La miss fête ses 4 ans aujourd'hui (décision arbitraire du véto de la SPA en ce qui concerne sa naissance). Ce soir c'est la fête dans la gamelle : thon en boîte et crème chantilly !!! Bises les filles

    4
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 11:21

    Il y a des prénoms et des noms difficiles à porter et certains prénoms maintenant sont carrément bizarres, je plains les instits qui doivent les retenir vaille que vaille. Cher Don Diégo, je regarde parfois du coin de l'oeil le dimanche (avant Murdoch) j'adore quand je vois la main qui tient le cheval lorsqu'il saute dessus. Côté dinosaures, faut pas se plaindre, les sénateurs ne sont plus nommés à vie comme au XIXème siècle c'est déjà ça !

    Bon anniversaire à la jeunette (ça lui fait l'âge de mon petit-fils, ma miss en est à  10 ans) Tu es sûre que ce n'est pas une descendante du Chat Fou de Gaston ? Parce que thon et crème chantilly, ce n'est pas très loin de la morue à la fraise quand même !

    5
    Valentyne
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 20:58
    Bien croquées ces nouvelles :-)
    J'aime beaucoup en particulier la " succession de bruits ";-)
    6
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:55

    Merci ! Drôlement pratique internet pour trouver des prénoms qui collaient bien

    7
    PATSY
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:11
    PATSY

    Mais non voyons, pas thon + chantilly oh ; thon ET après chantilly sur glace vanille de la 2 pattes . Par contre, légère filiation avec le chat dingue de Gaston. Je confirme après avoir vu la Miss faire des démarrages foudroyants sur la pelouse avec demi-salto le long du tronc du pommier, le tout sans aucune raison extérieure !!! 

    8
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 16:14

    Petite joueuse !!! J'ai un modèle similaire à la maison, seule différence ce n'est pas un pommier qu'elle escalade, mais ma moquette murale (enfin le peu qu'il en reste)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :