• 366 irréels - 87 du 12 au 15 octobre

    12 octobre : Pas bien rangé – Une chatte a porté plainte auprès de l'Association Brigitte Bardot contre son deux pattes. "Je le fais à regret" précise la minette "mais depuis que je suis mère je passe mon temps à chercher mes petits dans le bazar de mon colocataire, ce n'est pas bon pour leur psychisme". Penaud la propriété de la mère chatte a promis de se retrousser les manches pour ranger le logis.

    13 octobre : Une couleur qui sent – Atteinte de synesthésie, Madame Milicent Bon nous a précisé que pour elle le rouge avait l'odeur du feu de bois, le vert celle d'un sous-bois en automne, le bleu celle de l'iode, etc. Elle est donc obligée de vivre dans un environnement le plus monochrome possible afin de ne pas être perpétuellement submergée par les odeurs, professionnellement parlant elle a opté pour la confection de robes de mariées.

    14 octobre : Sujet brûlant – A force d'employer la méthode Coué "j'ai chaud, j'ai chaud", un esquimau s'est littéralement transformé en radiateur ambulant faisant fondre la banquise. Le conseil du village a décidé d'ouvrir un sauna qui permettra à leur concitoyen d'évacuer son trop plein de chaleur animal et attirera les touristes en mal de dépaysement.

    15 octobre : Avance comme – Les escargots et les tortues souhaitent que l'Académie française se penche sur le cas d'expressions qu'ils jugent discriminatoires, à savoir se traîner comme une tortue ou un escargot. Leur porte-parole a précisé que les humains devraient commencer par essayer de porter en permanence une cuirasse sur le dos ou d'avancer en rampant, avant d'utiliser à tort et à travers ce type de figures de style.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 19:02

    J'aime beaucoup l'humour de ta participation .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    2
    Asphodèle85
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:44
    Asphodèle85

    Bah ça ne s'arrange pas ! J'ai pitié de la chatte qui ne retrouve pas ses petits !!!biggrin

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:48

    @ Jazzy : Merci, ça change un peu du réel

    @ Asphodèle : Les mères chattes sont très protectrices ! Pour le reste, ce détournement de la consigne fait bien travailler les neurones aussi.

    4
    PATSY
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:09
    PATSY

    D'où l'expression "une chatte y retrouverait pas ses petits"... Chienne de vie que celle de Milicent, pourvu qu'elle ne fasse pas une crise de foie avec l'odeur de la chantilly associée au blanc !!! Ben c'est lui le déclencheur du changement climatique alors ?!? Allez, zou, retour aux temps des armures pour les ceuss qui se moquent, ah, ah, cavaleront moins  vite moi j'te dis...

    5
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:42

    J'ai une autre expression pour Miss Globule "une chatte sur un toit brûlant" ^^. Ce doit être très bizarre d'être atteint de synesthésie, un peu comme un monde parallèle. Il va effectivement falloir surveiller les esquimaux de près va savoir ! Pour ce qui est des armures remarque bien qu'avec le tout sécuritaire qui règne actuellement,  ça va bien finir par revenir

    6
    PATSY
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 13:24
    PATSY

    C'est plutôt "une chatte sur un radiateur brûlant" happy Et on ne se moque pas des vieilles qui peuvent pas courir sur les toits, non mais !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 15:46

    Franchement avec une bonne échelle tu aurais pu aller la récupérer !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :