• 366 réels - 10 du 6 au 9 février

    6 février – Celle qui dit oui : Bon, sans être une mère excessivement sévère, j'étais capable de dire non à mon héritier. Mais là, face à ma bleuté (il n'y a pas de faute de frappe, elle est bleue et c'est une beauté) à quatre pattes, je suis une chiffe molle et je dis oui à tout. Croquettes, nettoyage de la litière, petites gourmandises, câlins ou pas câlins, brossage ou pas brossage.  Bon ceci dit, j'ai une circonstance atténuante XXL, le volume de décibels que la bestiole émet est, je pense, largement équivalant à celui d'un 747 qui décolle, donc il faut bien que je préserve l'intégrité de mes tympans.

    7 février – Presque : Réussi à aller à la piscine, seulement voilà il manquait un moniteur donc "arrêt technique". Ah, un moniteur est donc l'équivalent d'une chaudière ou d'un moteur intéressant à savoir. Mais là où je râle c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive, alors pourquoi n'y a-t-il pas systématiquement une personne d'astreinte en cas de pépin parce que mine de rien la piscine est si peu ouverte pour le public que louper une séance c'est très agaçant. Bon j'ai fait contre mauvaise fortune, bon cœur, et remplacé les longueurs par de la marche.

    8 février – Tourne : Comme pour le moment se risquer en forêt est dangereux, les chasseurs étant en liberté, je me promène dans un petit coin de bois considéré comme un parc et où ils ne peuvent accéder. Je tourne donc dans tous les sens et cette semaine j'ai croisé pas mal d'autres tournicoteurs : Un 2 pattes et son chien qui couraient, bizarrement le chien était en tête au deuxième tour, un père et ses trois enfants (entre 8 et 12 ans) Papa et fiston en short (alors que moi j'avais polaire, bonnet et gants) super entraîné ce petit monde je les ai croisé au moins 4 fois et enfin une dame d'un certain âge casaque violette qui trottinait avec assez peu de conviction, mais bon l'important c'est de participer.

    9 février – Véhicule : J'aurais pu vous parler de mes agacements face aux "incivilités" de certains véhicules, comprendre conducteurs bien sûr, les voitures, elles n'y sont pour rien, mais j'ai préféré ressortir quelques expressions fétiches de mes père et oncle :

    Les "Ton permis tu l'as eu : a) dans une pochette surprise (classique), b) avec les bons de la semeuse (expression que ne peuvent comprendre les moins de 40 ans), c) voire même dans les cas graves : on te l'a donné ?" de mon papa.

    Le très cinglant "Le clignotant, c'est un gadget" de mon oncle inspecteur du permis de conduire qui présageait le pire pour le candidat.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 15:47

    Réjouissant le oui à la bleuté ... je n'y ai pas pensé pour mon JUles !!!

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 15:53

    Peut-être est-il un peu plus discret !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :