• 366 réels - 104 du 13 et 14 décembre

    13 décembre : Irréel – Rêve intéressant cette nuit. J'étais devant la façade ma maison couverte de lierre (je n'aime pas le lierre qui étouffe les arbres), j'attrapais une des tiges de ce truc et je tirais. Comme un tricot qu'on détricote l'intégralité du lierre a cédé et en tout dernier lieu, c'est le drapeau français qui est tombé. Oups, que faut-il en déduire ? Irréel ou pas, prémonitoire ou pas ? (Je tiens quand même à préciser que tous les partis et leurs responsables politiques me sortent pas les yeux, ce qui ne m'empêche pas de me déplacer pour voter, alors merci, pas de jugements hâtifs). 

    14 décembre : Gens sans importance – Tiré de la bibliothèque dont je m'occupe ces textes sur "des gens sans importance" d'Aristide Bruant et Francisque Poulbot (illustrateur) : Dans la rue. Troisième volume. Chansons & monologues (1900)

    Chansonnier, à l'écharpe rouge et la langue verte, Aristide Bruant nous a laissé tout un répertoire de chansons réalistes (Nini peau de chien, à la Bastille, Rue Saint-Vincent). Mais s'il a côtoyé un certain Chat noir, il a aussi laissé de charmants poèmes sur les chiens.

    Avant de donner son nom à de sympathiques et souriants titis parisiens, Poulbot a dessiné avec une certaine tendresse mais sans compromission la réalité de la vie dans les rues de Paris pour les plus pauvres.

    Voici le fruit de leur collaboration.

    366 réels - 104 du 13 et 14 décembre366 réels - 104 du 13 et 14 décembre

    366 réels - 104 du 13 et 14 décembre


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:41

    Une merveille, ton 14 décembre, merci !

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:44

        Loin d'eux le politiquement correct ! Rafraîchissant à notre époque !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :