• 366 réels - 105 15 et 16 décembre

    15 décembre : Il faudrait crier – Cœur de Pirate – Crier tout bas. Maintenant si vous préférez vous pouvez aussi crier "Aline" pour qu'elle revienne.

    16 décembre : Tissus – A méditer : "Nous sommes de la même étoffe que les songes, et notre vie infime est cernée de brouillard… Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits, notre petite vie est cerclée d'un sommeil." Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Shakespeare dans la Tempête. Ca peut aussi se traduire par "Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés nos rêves, peut-être ne vivons nous pas vraiment hors du rêve". Et pour aller plus loin dans ce mélange de rêve et de tissu, cette parabole chinoise qui, quelque part, fiche un brin la frousse : "Zhuangzi rêva une fois qu'il était un papillon, un papillon qui voletait et voltigeait alentour, heureux de lui-même et faisant ce qui lui plaisait. Il ne savait pas qu'il était Zhuangzi. Soudain, il se réveilla, et il se tenait là, un Zhuangzi indiscutable et massif. Mais il ne savait pas s'il était Zhuangzi qui avait rêvé qu'il était un papillon, ou un papillon qui rêvait qu'il était Zhuangzi. " et puis aussi cette citation là, franchement terrifiante, encore que ! "La vie et le monde sont le songe d'un dieu ivre qui s'échappe furtivement du banquet divin et s'en va dormir sur une étoile solitaire ignorant qu'il crée ce qu'il songe. Mais un jour le dieu se réveillera en frottant ses yeux bouffis, il sourira et notre monde s'enfoncera dans le néant sans avoir jamais existé".


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 21:26
    audeterrienne

    Poésie et réflexion sont au menu chez toi, c'est bien.

    Nous existons depuis si peu de temps, par rapport à la naissance supposé de notre univers ... cela ne nous empêche pas d'être d'une vanité à côté de la quelle celle du paon fait pâle figure.

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:24

        Comme tu dis, et le paon ne risque pas de détruire la terre !

    2
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 13:45

    Ben non, ça ne me fiche pas la frousse, j'aime bien

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:25

        En même temps ce serait une bonne manière d'en finir avec la race humaine !

    3
    PATSY
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 18:22
    PATSY

    C'est quand qu'il se réveille le dieu, que la terre puisse enfin revivre ??? Surveille ta boîte aux lettres...

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 15:41

        Manifestement, c'est un fainéant ! La poste a été très performante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :