• 366 réels - 11 du 10 au 13 février

    10 février – Note : "De l'assurance" Alfred de Courcy – 1894 : En cataloguant ce livre, j'ai trouvé en bas de page quelques notes manuscrites assez savoureuses. Je ne sais pas qui les a rédigées, mais pour l'époque c'est fin XIXème-début XXème et cela concerne un paragraphe sur les compagnies d'assurances étrangères (notamment américaines) : "Quelle touchante et paternelle sollicitude pour l'assuré !!! Traduction brutale mais exacte : Bons et excellents gogos, venez à nous ; nous ne vous plumerons que jusqu'au vif et cela ne nous rapportera que des dividendes de 130 %". Quand je vous le dis que rien ne change sous notre beau soleil !

    11 février – Noir : Ce devait être une journée de congé tranquille. Tu parles ! Journée poubelle ou journée noire oui ! Je vais me méfier des consignes de ce défi. Bon ! Mouvement maladroit, doigt bien entamé par un morceau de grès d'un mug cassé, doigt ficelé par mon médecin, expédition aux urgences pour faire poser des points de suture, 5 heures d'attente heureusement que j'avais prévu de la lecture. Retour à la maison avec une nouvelle amie, une superbe poupée à la main droite.

    12 février – L'imprévu : Découverte imprévue de l'utilité pleine et entière d'une main droite chez une gauchère. C'est fou ce que l'on peut s'en rendre compte lorsqu'on essaye de tenir un bouchon après l'avoir dévissé, mince c'était la main droite qui le tenait, ne parlons même pas de s'étaler correctement de la crème sur le bout du nez, de faire la vaisselle d'une seule main ou de nouer ses lacets. Je m'en doutais déjà depuis longtemps, mais il s'avère que je suis beaucoup plus ambidextre que gauchère pure et dure.

    13 février – Végétal : Bon pas compliqué ce thème quand on habite au milieu de la forêt, du végétal il y en a partout, j'ai même vu des primevères qui commencent à étaler leurs jupes jaunes, faites gaffe les filles, l'hiver n'est pas encore terminé.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 11:01

    Bonjour ! je ne devrais pas, mais hihihi les aventures du doigt, du commencement à la fin. Sérieusement ça va mieux ?

    2
    PATSY
    Lundi 16 Février 2015 à 11:31
    PATSY

    5h seulement ?!? Veinarde, j'en connais qu'on attendu 7h avec une gamine dans les vappes... Pour le coup j'espère que ta poupée n'embête pas trop Miss T. wink2

    Comme toi, je me suis rendu compte que je n'était pas une droitière complète ! C'est fou comme je me sers de ma main gauche... Bizzz de la Normande du Haut et de sa coureuse de jardin. yes

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 16:37

    Mon doigt cavale presque à nouveau comme un lapin, le plus pénible étant d'éviter de le mouiller. La poupée n'est restée qu'une nuit heureusement. Pas mal le coup de la journée complète aux urgences, ils nous font rigoler à la télé ! Miss est remise de ses émotions ?

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 18:39

    Coucou en ce lundi Martine

    Le défi des jours continue... Le 11 est à oublier... Il y a des jours comme ça...

    Bisous et bonne semaine

    Béa kimcat

    5
    Mardi 17 Février 2015 à 16:25

    Des journées poubelles effectivement, mais, rétrospectivement on trouve toujours un petit quelque chose d'amusant à la situation

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:33
    fmarmotte5

    Une forme intéressante de "journal" où l'on trouve finalement toujours quelqque chose à raconter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :