• 366 réels - 17 du 1er au 3 mars

    01 mars – Compliment : N'aimant pas repasser idiote, je suis tombée sur l'émission "le grand slam" sur la 3 qui remplace "questions pour un champion". Tous mes compliments aux candidats, jongler comme ça avec les mots et l'orthographe ce n'est pas évident. J'ai beau aimer les mots, croisés, ou non je n'ai pas pesé lourd face à leur réactivité, bon en même temps, repasser mobilise quand même un peu d'attention (on se console comme on peut).

    02 mars – Difficile de : Notre très charmant directeur nous initie presque tous les lundis matins pendant une heure à la paléographie, ou l'art de lire l'écriture des temps passés. Je peux vous dire que celle du XIIIème siècle est fort belle à regarder mais tellement truffée d'abréviations qu'il faut s'accrocher pour décrypter (en fait la sténo a été inventée à cette époque). Ce mot 366 réels - 17 du 1er au 3 mars  c'est chevalier et celui-ci 366 réels - 17 du 1er au 3 mars Perceval. Cette ligne366 réels - 17 du 1er au 3 marssignifie "Et, Pierchevaus par la main destre", autrement dit "Et, Perceval par la main droite", heureusement que c'était du français et pas du latin. Bref, je pense que la lecture de la quête du Graal dans le texte n'est pas encore à ma portée (au passage vous aurez également relevé que "et" est également une abréviation).

    03 mars – Fragment d'aujourd'hui raconté en statistiques : Soit une ville de 52 414 habitants, 1 balade en ville, 1 arrêt à la poste plus long que prévu, 1 détour par un magasin pour essayer 3 chapeaux (taille unique qui prouve que j'ai une petite tête), combien de chances avais-je statistiquement parlant de croiser mon prof d'anglais de seconde, sachant que cette seconde remonte quand même à 41 ans ? Eh bien au moins une semble-t-il. Si je suis sûre que c'était lui ? Absolument ! Les cheveux blancs mais toujours le même nez, celui que nous regardions avec fascination lorsqu'il nous expliquait qu'il fallait éternuer le mot "unfortunately", reconnaissez qu'une pédagogie comme ça, on ne peut pas l'oublier !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:42

    Effectivement :

    1: faut s'accrocher pour décrypter ces écritures, chapeau Madame !

    2: excellente pédagogie pour maîtriser l'anglais !

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:51

    En une heure nous avons du arriver à décrypter 5 lignes ! Et c'était à titre de détente pendant les vacances, dès la semaine prochaine nous allons à nouveau nous pencher sur les cahiers de doléances (un vrai bonheur tant rien n'a changé). Je peux te dire que ce mot là, je le prononce à la perfection, même si ce n'est pas toujours évident à placer dans la conversation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :