• 366 réels - 19 du 6 au 8 mars

    06 mars – Il faudrait réparer : Des liens familiaux mis à mal par des années de petites remarques assassines, des années à attendre un simple "je t'aime", des années à être manipulée comme une idiote consentante. Non terminé, je n'en ai pas et plus le courage, il est temps qu'à mon âge je fasse enfin ma crise d'adolescence et que je coupe le cordon. Je vais me contenter de réparer à la super glue la queue endommagée de deux de mes chats.

    07 mars – Leçon à apprendre par cœur : Il y a les pour, il y a les contre. Personnellement il y a du pour quand remontent à ma mémoire des poèmes et des chansons, quand en croisant une plaque d'immatriculation je suis capable de situer le département, quand, dans le cadre de mon travail, les dates historiques me permettent de situer tel ou tel roi. En revanche, j'avoue que le carré de l'hypoténuse et autres chinoiseries mathématiques et géométriques m'encombrent l'esprit plutôt qu'autre chose et en plus ce n'est pas facile à placer en société !

    08 mars – Féminité : Elle m'agace cette journée de la femme, mais elle m'agace ! Je suis gauchère, j'ai de l'arthrose, je suis également myope et presbyte, eh bien pour ça aussi j'ai "une journée". En tant qu'ancienne polio et fille de pompier je revendique également le droit à ces deux journées, non mais ! Demain au bureau il y aura une rose (élevée en batterie, sans odeur, sans vraiment de couleur) et comme j'ai une sainte horreur des fleurs coupées (elles vivent déjà si peu de temps !) une de mes collègues va en hériter. Ah si, au moins un désidérata : supprimer les pubs de Pas Cool Rabanne carrément machistes !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:47

    héhé j'ai eu la rose, celle que tu décris, et sans épines, samedi, au supermarché, en faisant mes courses. Je l'ai mise à sécher tête en bas, au milieu des feuilles en fer forgé de ma lampe art nouveau : qu'elle ne soit pas morte pour rien !

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:17

    Comme prévu, il y a bien eu ce matin de malheureuses roses sans couleur et sans odeur, youpi c'est la fête arf R.I.P.

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 21:45
    jacou

    Gauchère; pas contrariée, plains-toi! Une rose, c'est meugnon tout plein,ça! Pauvre mec, qui se dit que ça se fait, qu'il faut lui montrer à la femme qu'on l'aime, qu'on la respecte...un jour par an! :D

    Moi, ce que je n'aime pas, c'est voir les fleurs se faire cramer, lors d'une crémation.

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 12:26
    Asphodèle85

    Pas facile de commenter trois d'un coup ! Pour "réparer", je plussoie ! Moi aussi j'ai viré les membres de la famille à haute toxicité ! Il arrive un âge où on se doit de ne plus subir, osons, osons !!!

    Pour apprendre par coeur, je suis d'accord aussi, nous en avons parlé chez moi !

    Et enfin pour la journée de la femme, no comment ! Va encore pour la rose (j'adore les fleurs même coupées) mais pas une journée bâtarde coincée entre celle du fer à repasser et de l'orque à 6 têtes pas assez et en même temps mieux que rien disent certaines pour "un coup de projecteur" sur les actions engagées en faveur des femmes, Dieu sait qu'il y a du boulot !!!

    5
    Mardi 10 Mars 2015 à 12:58

    @ Jacou : En effet, pas contrariée ce qui était rare à mon époque. Pour la rose franchement je ne crois pas que mon Président ait beaucoup d'état d'âme. Et pour me montrer que l'on m'aime, on sait que je préfère les chocolats !

    @ Asphodèle : C'est bon de se transformer parfois en presque Tatie Danièle ! Pour la journée de la femme, mieux que rien en effet, mais un peu plus d'action du style réaligner les salaires et les retraites seraient de meilleur aloi qu'une rose. Je demande à voir un orque à 6 têtes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :