• 366 réels - 23 du 16 au 18 mars

    16 mars : Une belle image : Il y a 216 ans naissait Anna Atkins (merci Google de me prévenir). Etant curieuse, j'ai été faire un tour sur la page wikipédia de cette dame. Il s'agit d'une botaniste britannique qui a été une des premières à utiliser des images photographiques pour illustrer des ouvrages imprimés, elle a également été une illustratrice de renom. Et la voilà, la belle image (enfin une parmi d'autres). Joli non ?

    17 mars : Fallait pas que : Je me lève, jongleries du matin avec le tube de crème (hydratons, hydratons), le pinceau pour la poudre (ravalement du matin oblige), le pot de compote de pommes (trop fatigant de croquer une pomme le matin, maintenant devoir éponger ce n'est pas mieux), la brosse à dents (pour éviter un dentier plus tard). Ca a continué avec les clés à chercher dans la pelouse. Bref, inutile de dire que j'ai fait TRES attention en voiture et dans les escaliers. Y a des jours comme ça !

    18 mars : Un moment où j'ai regardé l'heure : 11:11 chiffre palindrome, c'est le moment de faire un vœu. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'avoue que c'est un petit tic que j'ai pris, un peu comme toucher du bois. Et puis si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal non plus. Ca fonctionne aussi avec 12:21, 13:31, 14:41, 15:51 mais pas 16:61 c'est bête !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:25

    Belle image, en effet. j'aime beaucoup ton art de la jonglerie. As-tu pensé à te produire dans un cirque ? Et l'huere.... joli le palindrome, je n'y aurais pas pensé.

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:48

    Eh oui et encore une femme inconnue du public dommage ! Il y a des jours où j'ai deux mains droites (l'équivalent des mains gauches pour les gauchères) pour le cirque ce serait peut-être plutôt en clown. Je traque le palindrome numérique aussi sur les plaques d'immatriculation, mais pour que ce soit plus fun, il ne faut prendre que les chiffres à 4 numéros, à 3 c'est trop facile !

    3
    Asphodèle85
    Mercredi 18 Mars 2015 à 17:42

    Il y en a des femmes qui ont fait des choses ! Certainement plus qu'on ne le sait, bravo à toi, c'était une belle image en clin d'oeil !


    Tu es superstitieuse ? je vais te présenter à ma mère, elle a plein de trucs comme ça qui portent malheur ou bonheur !!!wink2

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 19:48

    Chacun ces petits tics ! ;)

    Belle photo merci d'avoir fait ta curieuse pour nous en parler !

    Bonne soirée

    5
    PATSY
    Mercredi 18 Mars 2015 à 23:39
    PATSY

    Dis-donc, t'avais pas fêté la St Patrick avant l'heure toi ? Pasque les journées "j'fais tout de traviole" je les connais (ben oui, je bois parfois) oops. J'ai fait comme toi, un coup de wiki et j'ai découvert son travail ; chapeau vu l'époque ! 

    Aucune superstition chez la sorcière au chat (presque) noir remueur de derrière, mais des réflexes conditionnés dès l'enfance : je touche ma tête (de bois) comme ma mamie. yes

    6
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:32

    @ Asphodèle : Elles ont déjà mis au monde les hommes célèbres ! Non je ne suis pas spécialement superstitieuse, j'adore les chats noirs et les échelles ne m'inquiètent pas

    @ Iza : Il ne faut simplement pas que le tic vire au toc ! Curieuse est mon second prénom

    @ Patsy : Est ce que le chocolat Irish coffee ça compte ? Ces photos bleues sont effectivement très esthétiques. Moi aussi je touche ma tête de bois, faut dire qu'il y a de moins en moins de bois naturel autour de nous. Une caresse à la remueuse de popotin

    7
    Valentyne
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:30
    J'aime beaucoup les heures palindromes :-) et les gifs Google aussi :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :