• 366 réels - 3 du 9 au 13 janvier

    Je continue cet amusant défi

    9 janvier - Tentative de liberté : Loupé mes jolis, il va vous falloir réintégrer la boite aux lettres de ma voisine ! Le facteur probablement fatigué par les fêtes a confondu le 2 avec le 0 et les revues de ma voisine ont atterri chez moi, bonne fille, je les ai donc raccompagné chez elles. J'espère que le cher homme n'a pas continué à se mélanger les pinceaux en mettant le 0 dans le 8, le 8 dans le 6, le 6 dans le 4, enfin vous voyez le principe !

    10 janvier – Livre posé : Les livres étant un prolongement de ma personne, mon livre a été posé sur la table, le petit déjeuner ne serait pas un moment agréable si je ne lisais pas en même temps (en prime ça me permet de manger plus doucement), pour aller à la piscine (le livre waterproof n'existe que pour les petits), posé à nouveau pour le déjeuner, à l'heure de la douche. Livres posés aussi un peu partout dans le salon, en attente ou pour le plaisir de l'œil, dans l'entrée en attente de repartir pour la médiathèque, sur le canapé le livre de techniques photo pour grappiller pendant les pubs et bien sûr un dernier au revoir avant d'aller sous la couette.

    11 janvier – Midi pile : Alors voyons recensons : miaulements désespérés d'une pauvre minette affffaaaammmée, odeur de la compote de pommes qui cuit doucement, odeur de la lessive quand j'ouvre la machine, fraicheur humide de linge, rayon de soleil qui vient caresser le pelage du fauve rassasié provisoirement (oui, oui le tout sur midi pile, la bête engloutissant ses croquettes en 2 secondes chrono), ronronnement de la VMC et du réfrigérateur. En fin de compte beaucoup de choses peuvent se passer en une minute.

    12 janvier – Description du comportement des humains : Le hasard faisant toujours bien les choses, je suis tombée aujourd'hui sur deux brochures dont j'ai extrait ces deux passages très "humains"

    "Combien de fois faut-il vous dire que cela ne vous regarde point ?"

    "Quand une maison brûle et que la mienne est hors de l'atteinte du feu, cela ne me regarde pas non plus. Cependant, quand le tocsin sonne, j'accours toujours. Maudit celui qui écoute à sa porte et retourne son oreiller en disant : cela ne me regarde pas ! A mes yeux, tous les hommes sont solidaires entre eux, et par conséquent aucun homme n'est étranger à un autre." Adolphe de Bouclon – 1864 – Extrait de "Les eaux du Neubourg"

    "Le besoin de sentir, de voir et d'apprendre existe dans toutes les créatures. Sans ce besoin, la vie ne serait qu'une lettre morte." Jacques Boucher de Perthes – 1865 – Extrait de "Rien ne nait, rien ne meurt, la forme seul est périssable"

     13 janvier – Ce qui ne fonctionne pas : Bon d'une part, le fichu bip de ma voiture qui ne bipe qu'une fois sur cinq, en même temps avant je n'avais pas de centralisation pour l'ouverture des portes, donc ce n'est pas un gros problème. En revanche, côté l'éducation nationale je m'inquiète un peu. Est-il normal qu'un élève de 3ème ne connaisse pas Louis XIII, Richelieu et les Trois Mousquetaires, que le nom de Jules Verne lui "dise quelque chose" mais sans arriver vraiment à le situer ? La question reste posée, mon stagiaire était-il simplement timide et n'osait pas se lancer ou toutes ces informations lui étaient-elles vraiment inconnues ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:46

    Réjouissant ! Nous avons un point commun sur les livres, qui se répandent partout chez moi aussi. L'instruction de nos têtes blondes ? Ils ne savent pas !! Test auprès des 6 nôtres : le 14 juillet ? Euh..... Marignan? Euhhhhh (anecdote : à la question : et 1515, ça te parle ? réponse : ah oui, c'était le code de l'appart quand on est partis en vacances avec jessica...) De Gaulle inconnu au bataillon etc etc....

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 20:04
    cathycat33

    Tu suis le calendrier avec constance et originalité. J'aime bien ton interprétation des consignes. J'ai commencé aussi en cours de route et je n'écris pas forcément tous les jours (la transparence par exemple ne m'a pas parlé et je n'ai pas forcément le temps) mais j'ai le carnet ad hoc... merci pour l'idée... 

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:23

    @ Croc : Mince c'est encore pire que je ne le pensais !

    @ Cathy : Le mieux est en effet de se laisser porter, si la consigne veut être interprétée elle te fera signe. Bon amusement

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:02

    C'est vraiment excellent !

    Beau défi...

     

    5
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:31

    Tu n'as plus qu'à t'y mettre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :