• 366 réels - 36 du 20 au 22 avril

    20 avril : Rouge – Ah le rouge, ma couleur préférée, fille de pompier oblige j'ai nagé dans le rouge dès ma naissance. Difficile de faire un pas chez moi sans tomber sur cette couleur : le stylo plume, l'agenda, les lunettes, pas mal de vêtements encore que maintenant avec des cheveux qui se poivredesalent de plus en plus le rouge ne va plus aussi bien au teint et il me faut changer mon fusil d'épaule, et bien sûr ma voiture (une modeste Citroën, pas le truc hyper-speed avec un cheval). Pour tout dire j'ai même poussé le vice jusqu'à naître sous le signe du Lion, signe de feu par excellence quand même !

    21 avril : Plaque de rue – Quelques plaques de rue d'Evreux, celles où je passe régulièrement : Rue Blanche Barchou (pas moyen de trouver la moindre indication sur cette brave femme), Rue du Docteur Bergonié martyr de la science (oui, oui, c'est le nom entier, un problème avec le radium lui a valu ce titre). Celles dont le nom fait rêver, Rue du Puits carré (je ne sais pas non plus pourquoi il est carré), Rue de l'Echelette tordue (en fait un escalier de 202 marches), Rue de la Glacière (qui a malheureusement été débaptisée) et dans mon bourg, cette plaque que je trouve limite cynique mais qui aura le mérite de faire faire des économies à la commune lors des prochaines guerres.

    366 réels - 36 du 20 au 22 avril

    22 avril : Je renonce à – Changer la télécommande de ma voiture. Depuis quelques temps, ça ne veut plus faire bip et ouvrir automatiquement mes portes. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de pile et je suis passé à mon garage pour la faire changer. Et bé non, en fait c'est un problème électronique, un composant qui ne fonctionne plus, il faut donc changer l'intérieur du bazar. Je me suis donc enquise du prix de la manœuvre, lorsque mon garagiste m'a indiqué que cette plaisanterie me reviendrait à plus de 100 €, j'ai fait "gloups", j'ai pris l'option de continuer à ouvrir mes portes bêtement en mettant la clé dans la serrure comme je fais depuis 35 ans et je vais m'acheter pour 100 € de noix de cajou !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 18:59
    cathycat33

    Humm des noix de cajou !!! on partage ? (quoi que pour moi ce serait 10 euros de noix de cajoux et 90 de Terraillon car je profite pfff).

    Tes 366 sont toujours très drôles. Tu es vraiment une bonne nature ! :-) Bisous

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:30

    Naaan on partage pas, c'est rien que pour moi le noix de cajou, c'est trop bon ces trucs là, mais avec modération flûte ! Pour ce qui est de la bonne nature, j'essaye de voir le positif mais par moment c'est dur-dur !

    3
    Prudence
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:36

    Bonne idée les noix de cajou, bien meilleur qu'une télécommande, nous sommes trop régis par les automatismes...une bonne clé qui rentre dans une serrure, ce n'est pas mal non ?

    4
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:25

    Tout à fait d'accord Prudence, nous sommes de plus en plus des assistés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :