• 366 réels - 47 du 26 au 27 mai

    26 mai : Pensée sauvage – Intéressante publicité découverte dans un de mes vieux journaux (1866) et qui a permis à mon imagination de prendre la tangente. Et si nos amis escargots finissaient par en avoir assez d'être, gobés avec de l'ail et du beurre, obligés de ramper sur des visages plus ou moins frais ou, comme le propose cette publicité, transformés en pastilles, et s'ils s'alliaient à tous ces animaux que nous maltraitons, nous serions un peu mal non ? Bon d'accord, ce réel est un peu tiré par les cheveux, mais j'avais vraiment trop envie de vous faire découvrir cette amusante réclame comme on disait dans le temps.

    366 réels - 47 du 26 au 27 mai

    27 mai : Beaucoup trop de – Débats autour de la personnalité de Jean Zay qui entre aujourd'hui au Panthéon. J'avoue que je ne connaissais pas ce monsieur, j'ai donc été faire un petit tour sur wikipédia pour en savoir plus et j'ai lu ce fameux poème qu'on lui reprochait. Certes remis dans le contexte de l'époque il pouvait être choquant, mais avec le recul j'ai du mal à comprendre certaines réactions, en ce qui me concerne je n'y vois que le cri de désespoir d'un tout jeune homme, dégoûté par l'immense boucherie à laquelle il avait été confronté adolescent.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:54
    Marenostrum

    Les pubs d'avant sont un source de rigolade!!!!!!!

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:10

    Que du bonheur effectivement, je me régale à les découvrir ! Bon maintenant on les laisse se balader sur la peau ces petites bêtes, faut aimer quand même !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    jean-pierre
    Dimanche 31 Mai 2015 à 16:07

    Les médications anciennes n'étaient peut-être pas très efficaces mais, au moins, elles ne provoquaient pas de catastrophes, type Mediator entre autres !


    Ravi de découvrir votre blog, je sais que vous êtes inscrite à ma newsletter mais, jusqu'ici, je n'avais pas réussi à trouver le chemin du vôtre

    4
    Dimanche 31 Mai 2015 à 16:49

    Et en l'occurrence elles pouvaient faire bien rire ! Bienvenue dans mon petit monde même si en ce moment il fonctionne au ralenti

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :