• 366 réels - 49 du 1er au 3 juin

    Ouh je suis à la bourre !!!

    01 juin : Que reste-t-il de – Une seule chose me vient en boucle, la chanson de Trenet "Que reste-t-il de nos amours", une chanson délicieusement nostalgique.

    02 juin : Une addiction – Bon d'accord il ne fait pas encore très chaud, mais que voulez-vous les Magnum "Miel-nougat" sont trop addictifs, le miel c'est bon pour la gorge, ce nougat là ne colle pas aux dents et en plus ils étaient en promotion, je n'allais pas laisser passer ça quand même ? Comment ça accro, comment ça de bonnes excuses ? Mais non, juste épicurienne !

    03 juin : Je n'aime pas – Que la société dépêchée par la mairie (voir le 366 du 31 mai) s'attaque maintenant au dernier petit coin de forêt sauvage de mon bourg ! Ce matin, en allant y faire un petit tour (oui jour de vacances en pleine semaine c'est trop bien), je suis tombée sur l'arrêté nous prévenant qu'à partir du 11 nous ne serions plus autorisés à nous y promener et ce pour 3 mois (pendant les vacances ben tiens, intelligent !), ensuite j'ai entendu les arbres craquer sous les coups de la pelleteuse, le bruit d'arrachement des jeunes arbres fait frissonner, j'ai préféré rentrer chez moi. Mais j'ai quand même noté que les arbres marqués pour le sacrifice étaient ceux avec le plus de personnalité, les un peu tordus, les doubles, bref à l'image de notre société, les arbres eux-mêmes n'ont plus le droit de sortir du rang, notre petit bois va devenir impersonnel, sans caractère, sans histoire et c'est détestable.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 21:04
    Marité

    J'approuve ton mécontentement sur les arbres... Tout ce qui n'est pas droit doit sortir du rang !!!


    GROS BECS sans nougat-miel mais avec une glace Capuccino... c'est bon pour la gorge aussi :-)

    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 15:54

    Eh bien moi je préfère continuer à sortir du rang, nan mais ! Capuccino ce n'est pas mal non plus (mais l'excuse miel ne fonctionne plus !)

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:49

    Sale journée que le 3 juin !!! tu as raison... Bisous

    4
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:06

    Comme tu dis sale journée, je n'ai pas spécialement hâte de voir ce que ça va devenir !

    5
    PATSY
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:16
    PATSY

    Joker sur Trenet sinon c'est les mouchoirs garantis !!! Je me souviens d'un triste jour où le fermier a arraché tous les pommiers du pré qui jouxtait ma maison (pour planter du maïs, quel couillon). J'ai pleuré comme un idiote derrière ma fenêtre en entendant les craquements de désespoir des arbres.

    A quand la glace Irish coffee ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :