• 366 réels - 5 du 18 au 21 janvier

    Les 366, ça continue

    18 janvier – Fragment d'aujourd'hui raconté en recette de cuisine : Prenez une paire de chaussures de marche, selon la distance prévue simples baskets ou pataugas de rando, vérifiez la température du fond de l'air et selon prenez une casquette, un bonnet, un ciré. Pensez à prendre votre appareil photo et une bouteille d'eau. Une fois les ingrédients préparés, lancez-vous, respirez à plein poumons, ouvrez bien les yeux, les oreilles et le nez pour ne rien perdre de l'instant. La durée de cuisson peut aller de ¾ d'heure à 2 heures voire plus, selon votre appétit. L'important étant qu'à la fin de la recette vous ayez les poumons tout propres, les joues bien rouges et les yeux brillants.

    19 janvier – Dilemme : Soirée calligraphie chinoise. Pinceau bien en main, pieds ancrés dans le sol,  s'appliquer à tracer les caractères, laisser la respiration suivre le rythme du pinceau, peu à peu atteindre la zénitude. Et paf, voilà Odile qui arrive avec une galette chocolat poire. Le dilemme sera de courte durée, la béatitude sera atteinte, non par la respiration et le mouvement du pinceau, mais par le plaisir des papilles !

    20 janvier – Sans pitié : Journée formation pour un nouveau logiciel de traitement des archives. Sans pitié, notre charmant formateur nous fait ingurgiter manœuvre après manœuvre, une icône d'action par ci, une ligne de commande par là. Bon ce n'est pas le plus dur. Non, le plus pénible c'est cette fichue soufflerie qui nous envoie sans la moindre pitié un air tantôt chaud, tantôt froid dans le cou, air qui nous dessèche la peau. Plus de doute, je hais les architectes qui font tout et n'importe quoi !!!

    21 janvier – Dégoûts et des couleurs : Alors là, voilà un thème qui ne m'inspire pas beaucoup, rien de notable dans la journée. Alors pour faire simple, côté nourriture dégoût pour les tomates crues (ce qui ne me facilite pas la tâche quand je veux un sandwich) mais couleur préférée le rouge, contradictoire je sais. Ah si, histoire de me démarquer encore un peu, j'ai horreur des papillons quand ils viennent voleter trop près de moi, c'est grave docteur ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:43

    Où l'on voit la différence : ta recette est celle d'une courageuse, la mienne celle d'une flemmarde happy Je suis dans la mise à jour de mes 366, et ma foi, ce n'est pas si facile que ça en a l'air .....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:48

    Remarque tu peux commencer par flemmarder et ensuite aller faire une grande balade ! Je coince un peu pour aujourd'hui et effectivement ce n'est pas facile, certains mots ne tombent pas au bon moment !

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:55
    Marité

    Je ne commente pas forcément tes 366 réels... mais j'éprouve beaucoup de plaisir à les lire :-)


    J'ai appliqué ta recette de cuisine cet après-midi avec l'épousé qui doit s'aérer... (bon pour le coeur aussi). Une heure bien pleine pour débuter :-)


    GROS BECS Martine


     

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:30

    Ce qui est bien avec les recettes de base c'est qu'on peut les adapter à ses propres envies, une heure c'est déjà très bien

    5
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:34
    cathycat

    Tu as les 366 très gais ! :-) Je le fais mais pas tous les jours, dans un petit carnet à la tête de mon lit. J'aime bien cet exercice... 

    6
    Samedi 24 Janvier 2015 à 19:09
    Marenostrum

    tu n'as pas le temps de t'ennuyer!

    7
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:27

    @ Cathy : J'aime aussi, mais vais-je tenir sur la durée ?

    @ Marenostrum : Juste ce qu'il faut de temps en temps, mais c'est vrai que j'ai du mal à débrancher par moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :