• 366 réels - 55 du 19 au 21 juin

    19 juin : Qui, quoi, quand, où, comment et pourquoi ? – W, W, W, W, W, H en anglais. Rien ne s'est présenté aujourd'hui nécessitant une réponse concise à ces grandes interrogations. En revanche, la dernière fois que j'ai utilisé cette formule dans la rédaction d'un document pour un examen professionnel, je me suis vautrée en beauté, faut dire aussi que j'y suis allée quasiment le revolver sur la tempe et que j'ai horreur que l'on m'oblige à faire quelque chose. Je préfère donc appliquer un autre conseil donné par un ancien employeur "est-ce utile, est-ce nécessaire, est-ce souhaitable ?" si on répond oui aux 3 questions tout baigne, sinon on passe à autre chose, incroyable ce que ça peut faciliter la vie !

    20 juin : La fin de – La fin du printemps, encore qu'avec ces fichus spoutniks les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient. Ceci dit, cette rengaine on l'entend, eh bien ma foi depuis que je suis née (en même temps quasiment que les spoutniks, c'est dire !). C'est surtout bientôt la fin des activités comme l'aquagym, la calligraphie et l'écriture. Ceci étant largement compensé par l'arrivée des vacances, donc tout va bien, ce n'est pas la fin des haricots !

    21 juin : Feu de – Logiquement, on peut supposer que Monsieur Queneau avait une idée derrière la tête avec ce thème. Solstice d'été, feux de la Saint-Jean et autres. Mais non, aujourd'hui ce sera fête de la musique et fête des pères, de quoi faire feu de tout bois.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:28
    Marité

    J'aime bien le conseil de ton ancien employeur... Je m'appliquerai à le suivre :-)
    GROS BECS

    2
    Dimanche 28 Juin 2015 à 11:03

    Il est intéressant à suivre, mais ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :