• 366 réels - 70 du 13 au 17 août

    13 août : La dernière fois que – Tordue cette consigne ! Comment peut-on savoir que c'est la dernière fois que l'on fait ou dit quelque chose ? Sur le moment, certes c'est la dernière fois, mais en réalité rien n'empêche que ce soit à nouveau la dernière fois, la fois suivante, donc cette dernière fois n'est peut-être pas la dernière. Je sais, ce n'est pas la première fois (et donc sûrement pas la dernière non plus) que j'ai recours à ce procédé cartésien complètement biaisé pour contourner les chausse-trappes de Monsieur Queneau, mais faut être logique quand même !

    14 août : Le fruit de – Le fruit d'un dur moment fait de ruse, d'hypocrisie, de stress, de contrainte physique, de mauvaise conscience ! Bref, aujourd'hui était LE jour de l'embastillement, LE jour de la trahison de la deux pattes vis-à-vis de sa quatre pattes. LE jour où Mademoiselle Thalis s'est retrouvée face à face avec L'HOMME EN VIOLET (ben oui chez moi le vétérinaire à une blouse violette, ni bleue, ni verte). Ouf, tranquilles pour un an, ma Miss est en pleine forme et bon après une demi-heure de bouderie je suis à nouveau rentrée en grâce (bon faut dire que quelques croquettes de réconciliation ça aide).

    15 août : On pourrait presque toucher – N'ayant pas l'intention de m'escagasser le dos en me mettant sur la pointe des pieds ou de me le prendre sur le coin du museau en le touchant presque, j'ai préféré grimper sur une chaise pour arriver à attraper un livre tout en haut de la bibliothèque. Je me connais je peux être très malagauche quand je veux.

    16 août : Comme si vous l'aviez vécu avec quelqu'un d'autre, mais qui – Dans la mesure où il m'arrive très souvent de me dédoubler pour me parler à moi-même, je peux vivre toutes les péripéties de ma vie entre moi et moi sans problème. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Non, non, j'assume mon léger côté schizophrène (mais je vous rassure je n'entends pas encore de voix).

    17 août : L'ordinateur – Dans le cadre de mon travail je viens d'apprendre que l'on pouvait "moissonner" les informations pour les mettre dans des "entrepôts", l'informatique devient bucolique. Ceci étant faut quand même un bon lexique pour comprendre tous les sigles qui gravitent autour de ce champ de données : OAI, PMH et autre dublincore !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 19:22
    cathycat33

    Hum je me demande si le 13 août Monsieur Qeneau t'aurait mise au piquet ou aurait ri dans sa barbe... Je penche pour la deuxième solution... Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :