• 366 réels - 8 du 30 janvier au 2 février

    30 janvier – Oublié de : Prendre mon maillot en fourrure parce qu'aujourd'hui mine de rien côté aquagym faisait un rien frisquet. Demander aussi l'invention d'un gel douche shampoing chauffant pour pallier aux aléas d'une douche qui semble décidée à concurrencer sa grande sœur écossaise. Bref, quelques menus travaux de réglage de température à la piscine ne seraient pas de trop.

    31 janvier – Moment lumineux : Ce matin tempête de ciel bleu, donc mise en application de la recette du 18 janvier avec une grande promenade sous le soleil avec un fond de l'air frais comme il faut. Les restes de neige et les gouttes d'eau ont un éclat superbe et les oiseaux en profitaient pour se goinfrer des chatons poussant sur les arbres. Bref, bien satisfaite de ma balade d'autant qu'en arrivant chez moi le temps a commencé à se couvrir.

    01 février – Coup : Coup de folie de ma beauté bleue. Comme tous les chats ma miss fond parfois les plombs, mieux vaut ne pas être sur son passage, elle ne fait que trois kilos et demi mais lorsqu'elle bondit d'un point A à un point Z en passant en zigzag par les points F, D, R et autres ça devient dangereux pour sa deux pattes.   Heureusement qu'en fin de journée nous passons par la case coups de brosse et là c'est ron-ron, chat loukhoum et accessoirement constitution d'une pelote de laine suffisante pour tricoter un pull !

    02 février – Toujours par deux : La journée touchait à sa fin et rien de bien marquant allant par deux, quand, "bon dieu mais c'est bien sûr !" ! Le livre que je viens d'attaquer. Le héros a des fils jumeaux, c'est pas beau les coïncidences quand même ? A noter la curieuse manie qui consiste pour certains à préciser : les 2 jumeaux, ben oui, si ce sont des jumeaux, ils sont forcément 2, sinon ce serait un enfant unique, ou des triplés, ou des quadruplés ou des, enfin vous voyez, ou alors ces personnes parlent des muscles des jambes auquel cas effectivement on peut dire les 2 jumeaux vu qu'il y en a un dans chaque jambe. Ca va, je n'ai perdu personne ?

    Petit rappel du défi, il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la formeAujourd’hui [quelque chose]“. 

    1. écrire sur le vif

    2. pas plus de 100 mots

    3. éléments réels de la journée

    4. suivre la consigne de la date

    Les mots sont ici


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 16:55

    Réjouissante et très réaliste description du pétage de plombs félin happy Pour les deux, j'(ai triché et évoqué de trucs qui n'avaient rien à voir avec ma journée en cours. Relativement aux jumeaux, je viens de finir un bouquin qui eût été parfaitement réussi, si l’auteur ne s'était pas entêté à qualifier de jumeaux.... des quadruplés !

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 20:08

    J'ai adoré ton récit du coup de folie de ta beauté bleue c'est mon coup de foudre.

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:08
    Yvette/

    Super! J'ai surtout aimé les 2 jumeaux, la finale, un bijou ! C'est vrai que beaucoup de gens disent 2 jumeaux et ça , pas moyen de les faire changer. C'est tant pis pour eux

    Bises Martine    Yvette

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 16:02

    @ Croc et Eva : Très dangereux pour les deux pattes les pétages de plomb félin.

    @ Croc et Yvette : Bon ceci dit des quadruplés c'est deux paires de jumeaux ! Alors qu'il me semble que c'est plus rare de dire les 3 triplés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :