• Pour cette semaine Lenaïg nous demande de mettre des haïkus dans nos sacs à main. J'ai réussi à y mettre un peu de nature.

    Où est le printemps ?

    Dans le sac à main des fées

    Se fait une beauté

    Coucou du haïku : Sac à main

    Fleurs et animaux

    Rangés dans mon sac à main

    Leurs photographies


    14 commentaires
  • Défi de la semaine de la part de Lenaïg, en avant pour le Carnaval.

    Visages blancs figés

    Dominos multicolores

    Et danse Venise


    Roi du Carnaval

    Jours de folie et de gaieté

    Les flammes se rapprochent

     


    6 commentaires
  • Défi de la semaine de la part de Lenaïg, je vous la fais un peu "à l'envers"

     Trop de flèches lancées

    Cupidon est fatigué

    Tendinite aigüe

    Pauvre daltonien

    Le rouge à toutes les sauces

    Il nage dans le vert

     

    Valentin l'a dit

    En ce jour les cœurs s'emballent

    Cardiaques s'abstenir

     Au passage je vous recommande ces très charmantes BD, c'est par ici pour en découvrir un petit peu


    8 commentaires
  • 29 décembre : On ne vous la fait pas – Essayer de me faire croire que les prix du gaz, de l'électricité et de l'essence notamment baissent, bon peut-être pour la fin de l'année (qui est quand même drôlement proche), mais très franchement, il me semble qu'il y a dans les conduits quelques taxes qui vont nous rebooster tout ça l'année prochaine (qui est elle aussi drôlement proche), sans compter les assurances, les mutuelles, les frais bancaires qui eux voudraient bien éviter de se faire remarquer et passer en loucedé sous le tapis.

    30 décembre : Une phrase que j'ai dite – Et même répétée plusieurs fois "vivement ce soir qu'on se couche", pas à dire, les fêtes de fin d'année c'est exténuant !!!

    31 décembre : Ce qui demeure immobile – Mis à part les deux greffiers de la maison qui estiment qu'un changement d'année ne mérite aucune modification dans leurs habitudes, à savoir faire la sieste, je ne vois pas grand-chose d'immobile autour de moi.

    366 réels - 109 du 29 au 31 décembre366 réels - 109 du 29 au 31 décembre

    Bon eh bien voilà, l'année se termine et j'ai réussi vaille que vaille à écrire quelques lignes plus ou moins réelles pour tous les jours de ce défi au long court. Ceci dit, je n'ai pas vraiment vu l'année passer ! A quoi vais-je m'attaquer pour 2016 ? Des idées ?


    10 commentaires
  • 26 décembre : Vous auriez dû lire votre horoscope qui vous aurait prévenu – Bon voilà encore une consigne à double tranchant. En effet, si l'horoscope promettait du mauvais et dans la mesure où un homme averti en vaut deux (la femme est naturellement prudente), il eut mieux valu le lire effectivement pour pouvoir rester tranquillement sous la couette. Mais s'il était bon ??? Eventuellement il est possible de se dire après coup qu'on aurait pu tenter un saut à l'élastique en toute tranquillité, mais ça reste sujet à caution quand même.

    27 décembre : Un idéal de traverse – J'ai fait simple avec la chanson de Francis Cabrel : Les chemins de traverse.

    28 décembre : Bras – Sur les, dans les, à bout de, d'honneur, de fer, à … raccourcis, à … le corps, de chemise, baisser les, long, m'en tombent, rester les … croisés, tomber dans les, coûter un, fraternel, offrir un, s'arracher des, accueillir à … ouverts, armé, droit, vengeur, cassé, tendre les. Vous n'avez plus qu'à compléter ces expressions et à les expliquer.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique