• 6 décembre : Un secret – La police a du intervenir lors d'une scène de ménage chez les Osophe, le mari Phil ayant refusé de partager un secret avec son épouse au motif qu'un secret partagé n'est plus un secret. Madame, armée d'un débouche-évier semblait décidée à lui extraire le dit secret par la force. L'agent de police qui est intervenu a incité Monsieur Osophe à mettre en pratique l'excellent proverbe "la parole est d'argent, le silence est d'or"

    7 décembre : Phrase que l'on m'a dite – "Vous êtes éblouissante" et même que c'est un vrai réel. Bon d'accord, j'avais le soleil dans le dos et la personne en face de moi était éblouie au sens propre du terme. M'en fiche, je prends aussi ça au sens figuré, y a pas de mal à se faire du bien.

    8 décembre : Foule – Allez zou, un nouveau tour dans le répertoire des chanteurs français avec la môme Piaf et sa foule.


    8 commentaires
  • 3 décembre : Une coupe franche – Sénateurs, députés et ministres ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de procéder à une coupe franche dans leurs salaires et retraites, ils viennent d'accepter une réduction de 50 % de tous leurs revenus. Ah flûte, il s'agit de l'article prévu pour le 1er avril.

    4 décembre : Jeu de société partant d'une case départ – C'est la pagaille dans les jeux de société, les petits chevaux lassés de tourner en carré et de se faire renvoyer à l'écurie viennent de s'inviter dans le Monopoly, ils caracolent maintenant de la rue de la Paix à la rue de Belleville en hennissant de bonheur et en laissant du crottin dans la case prison. Les pions du Monopoly quant à eux font grise mine, leurs beaux hôtels leur manquent, mais les ruades des petits chevaux les incitent à ne pas insister pour le moment, ils espèrent que ces têtes folles vont bientôt se lasser d'arpenter Paris.

    5 décembre : Masques et attitudes – La chanson de Julien Clerc "Cris, tambours et masques de guerre" ça me plait bien (la chanson démarre à la 40ème seconde après Angelo Branduardi)


    4 commentaires
  • 30 novembre : Le prix à payer -  C'est là une notion très fluctuante, vous avez déjà du le remarquer. Lorsque c'est pour se faire ou faire plaisir, il est toujours payé avec plaisir, mais quand il s'agit de le laisser à l'Etat, il est toujours trop élevé. Vrai ou faux ?

    1er décembre : En retard – Le lapin blanc d'Alice vient d'être licencié. La reine rouge ayant décrété qu'il avait été en retard une fois de trop. Toutefois, elle était dans un bon jour, le lapin a donc gardé sa tête sur les épaules et a fait transformer son licenciement en départ à la retraite. Il en a profité pour mettre au rencard toutes les horloges et montres en sa possession et a enfin pu accepter l'invitation à prendre le thé du Chapelier.

    2 décembre : La beauté à cet endroit précis – Pourquoi à cet endroit précis ? De quel endroit parlez-vous ? Quant à la beauté c'est une notion très subjective. Je vais donc être optimiste et déclarer que la beauté est partout, le tout est de chercher.


    6 commentaires
  • 28 novembre : Détails au plafond – Les araignées qui circulent dans le plafond de certains humains ont déposé une motion exigeant un meilleur fléchage des circonvolutions des cerveaux atteints. "Ceci", a dit leur porte-parole, "n'est pas un détail mais un incontournable pour de meilleures conditions de travail."

    29 novembre : Rues – A l'approche de Noël, certaines rues commencent à protester contre l'utilisation qu'elles jugent abusives des guirlandes électriques. "Pendant un mois les humains qui nous piétinent déjà dans la journée, nous empêchent de dormir correctement, c'est inacceptable !". Des actions coups de poing avec explosion des ampoules électriques sont envisagées.


    6 commentaires
  • 27 novembre : Armé comme le béton – Rencontrés lors d'une de mes promenades ces murs de béton armés de feuilles. Ou quand les tags deviennent vraiment artistiques en transformant le lierre en pochoir. Je sais mon béton armé est tiré par les cheveux, mais je voulais vous montrer ces photos alors tous les moyens sont bons !

    366 réels - 98 du 27 novembre

    366 réels - 98 du 27 novembre

    Et la plus belle

    366 réels - 98 du 27 novembre


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique