• 1er novembre : La terre – Extrait du livre "Plantons des arbres, mangeons des fruits" de G. Viaud-Bruant – 1907. Un peu l'ancêtre du slogan "mangez 5 fruits et légumes par jour". Quand je vous le dis que nous n'avons rien inventé, il y a déjà plus de 100 ans que les sauterelles humaines mangent plus qu'elles ne produisent. Les politiques et leurs sommets en tous genres me font doucement rigoler.


    3 commentaires
  • 30 octobre : Le roi – On nous informe d'un coup d'état perpétré dans la savane. Les lionnes en ayant assez de chasser pour leur roi fainéant, ont déclaré qu'elles avaient décidé de passer au régime végétarien tant que leur "seigneur et maître" ne se retirerait pas les pattes de dessous le ventre. Le lion, perturbé, perd sa crinière par poignée. Affaire à suivre.

    31 octobre : Métallique – Jaws l'ennemi juré de James Bond en ayant plus qu'assez de faire sonner tous les portiques de sécurité, vient de faire remplacer sa mâchoire métallique par des dents en céramique. Son sourire, maintenant beaucoup plus agréable, fait fondre toutes les James Bond Girls. 007, vexé, fait la tête.


    2 commentaires
  • 26 octobre : Première fois que – La première fois que Mademoiselle Isabeau Thé est entrée dans un salon de beauté, elle n'a pas compris pourquoi la vendeuse a refusé de lui vendre les 10 grammes de grains de beauté qu'elle estimait nécessaires à parfaire son physique. Elle est partie furieuse en déplorant le manque de souplesse de la conseillère.

    27 octobre : Un moment de vacances – Interrogé par son patron pour son étrange habitude à rester les yeux fermés pendant 10 minutes toutes les heures, Monsieur Bodhisattva Cances, l'informa qu'il suivait une prescription de son ophtalmologue qui lui conseillait de mettre régulièrement ses yeux en vacances pour les reposer.

    28 octobre : Rondeurs – La firme Michelin est en plein désarroi, le Bibendum vient d'entamer une cure d'amaigrissement. La société craint pour sa crédibilité s'il parvient à ses fins.

    29 octobre : Douleurs – Pour soulager les douleurs fantômes des amputés, un médium propose des séances de spiritisme permettant aux patients de se mettre en relation avec les parties supprimées pour les inciter à passer définitivement dans la lumière et à attendre patiemment l'arrivée future du reste du corps.


    4 commentaires
  • 23 octobre : A la poubelle – J'ai retrouvé ma minette à la poubelle, mon extra-terrestre en avait assez d'être pris pour un arbre à chat. J'ai dû lui expliquer un certain nombre de choses, Thalis lui a également fait comprendre de manière piquante son mécontentement. Pas de doute la cohabitation n'est pas aisée.

    24 octobre : Sens interdit – Pour éviter tout problème entre ma minette et mon extra-terrestre, j'ai voulu instaurer des sens interdits dans la maison. Problème, ni l'un, ni l'autre n'ont compris ce concept. J'ai décidé de les laisser se débrouiller.

    25 octobre : Parti – Ce matin au lever ma minette arborait un sourire digne du chat du Cheshire, il semblerait que notre extra-terrestre soit parti. J'espère qu'il n'a pas gardé un trop mauvais souvenir de son passage chez moi. Une chose est sûre, il est certainement convaincu que les chats sont la race supérieure sur terre.


    votre commentaire
  • 18 octobre : L'ombre de – Vous ne verrez que son ombre, cet extra-terrestre que j'ai croisé a préféré conserver une minimum d'anonymat (encore qu'avec une tête au carré) pas facile de passer inaperçu.

    366 irréels - 89 du 18 au 22 octobre

    19 octobre : Besoin d'un objet essentiel – Mon extra-terrestre d'hier m'a très gentiment demandé si je pouvais lui passer un casque, objet qu'il jugeait essentiel, pour arrondir un peu les angles de son crâne. Hélas mon casque de protection pour le roller n'était pas assez grand.

    20 octobre : Attention particulière à faire – Mon extra-terrestre semble décidé à squatter encore un peu chez moi, il n'est pas trop à l'aise dehors. Problème, il lui faut faire très attention en passant sous les portes qui ne sont manifestement pas adaptées aux personnes mesurant 2 mètres 50.

    21 octobre : Attention particulière à ne pas faire – Il serait bien que mon extra-terrestre arrête de rester planté au milieu du salon sans bouger. Ma minette le prend pour un nouvel arbre à chat et elle essaye de l'escalader, problème elle sort ses griffes pour se faciliter la tâche et c'est une attention dont notre ami d'ailleurs se passerait bien.

    22 octobre : Il me faudrait un mot pour désigner – Tout ce qui se passe actuellement en France et à l'étranger. Le mot remis au goût du jour par un certain Général me paraît parfait "Chienlit". Mon extra-terrestre ne comprend pas pourquoi je parle de chien alors que j'ai un chat et ce que ce présumé chien ferait dans mon lit. Il me suggère donc d'employer le mot chatlit (châlit). Plutôt que de me lancer dans des explications difficiles, j'ai préféré lui dire de ne pas se mettre la rate au court-bouillon à ce sujet. Il n'a pas compris non plus n'ayant pas de rate et n'ayant jamais cuisiné de court-bouillon. La cohabitation est parfois difficile.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique