• Angegarder

    Angegarder, l'Arbre à mots n'a pas fait simple. Parce que bien sûr ce qui vient tout de suite à l'esprit, c'est une histoire d'ange gardien qui ange garde les maladroits. A Bigorbourg j'ai déjà une ange gardienne qui ange garde ses concitoyens.

    Il me faut donc trouver autre chose.

    Comment triturer ce sacré mot pour trouver d'autres définitions ?

    Voyons, les diablotins peuvent très bien demander à leurs parents un petit animal familier, un ange par exemple, auquel cas, ils peuvent exiger de leurs diables de parents. "Madiable, Padiable, je garde l'ange" "Angegarder ?" répondent les Pardiables "ce n'est pas possible, qui va s'en occuper, qui va nettoyer sa litière, qui va le promener ?". Voyez, le même problème se pose partout, humains et diables même combat !

    Il y a aussi une autre façon de tourner un peu la difficulté, en changeant  une lettre ou deux. Par exemple, je me sens fatiguée, plein les baskets, j'apprécierais donc qu'un ange ou tout autre créature à plumes se pointe et me propose "Ans je garde", grand bien lui fasse je lui laisse volontiers les quelques années qui grippent mes os (en revanche je garde précieusement la "sagesse" de n'en faire qu'à ma tête dûrement gagnée au cours des mêmes années).

    En jouant carrément avec les lettres je peux aussi vous proposer "regard d'ange" ou "regarder les anges" et vous laisse comptempler béatement le ciel et ses nuages.

    Je suis bien sûre que sur la planète Noctalie ce mot a très certainement une définition carrément loufoque, mais la porte qui me relie à ce monde reste obstinément fermée aujourd'hui !

    Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas trop les yeux en face des trous et je délire complètement, mais j'ai une bonne excuse depuis deux jours je suis un stage "l'art de conter" passionnant et qui tourneboule un brin les mots dans la tête, donc, je vais vous laisser en plan avec ce mot bizarre et aller me délecter de ma dernière journée de contes !

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2011 à 02:07
    Armide+Pistol

    En tous cas, on ne peut pas te repprocher de manquer d'imagination.

    Bonne nuit à toi.

    2
    Vendredi 18 Mars 2011 à 05:43
    cigalette

    Je suis comme toi, j'ai tourner le mot dans tous les sens, trifouiller dans mes dossiers photos, et là...j'ai trouver, pas évident, merci, et très bonne journée  de contes

    3
    Vendredi 18 Mars 2011 à 09:04
    gene

    moi avec les mots , je fais page blanche , je laisse ça à Wilfried qui adore comme toi jouer avec les mots . bon stage . 

    4
    Vendredi 18 Mars 2011 à 09:32
    PATSY

    Ouah, un stage de conte !!! Veinarde...

    J'ai pensé à une crèche où les enfants seraient des anges pendant la journée. Par quel miracle, là c'est à creuser. Intervention de Crocus et ses copines, d'un des membres de Bigorbourg ?? A voir...

    En tout cas ton imaginaire fonctionne toujours aussi bien et je prend "ans garder" !

    Contente que la zizanie ne soit pas apparue dans tes vitrines... 

    5
    Vendredi 18 Mars 2011 à 10:11
    jill-bill.over-blog.

    lol Martine, alors bonne journée à toi  Bises de jill

    6
    Vendredi 18 Mars 2011 à 10:31
    Ountès Passat

    Finalement... Elle est très bien cette histoire !

    7
    Vendredi 18 Mars 2011 à 11:45
    Anne

    Ton manque d'inspiration en fait finalement une belle histoire !!!

    Bonne journée

    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 15:41
    Pierre

    une bonne trituration voilà ce qu'il mérite ce mot tout en plumes!

    9
    Vendredi 18 Mars 2011 à 17:08
    La Bouclette

    Moi, j'ai la chance d'être angegardée par une fille qui s'appelle Angèle. Elle porte son nom à merveille ! Amuse toi bien à ton stage de contes.

    10
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:46
    labaronne

    c'est un joli stage ça, "l'art de conter" difficile de conter, aux enfants petits - j'ai acheté deux livres et leur cd de marlène jobert pour une petite qui me dit "raconte Martine" c'est très beau ce que tu écris et tu sauras donc bien le raconter

    11
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:26
    Martine27

    C'était presque trop simple, il fallait se compliquer un peu quand même !

    12
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:26
    Martine27

    Il a quand même fallu que je le triture ferme ce sacré mot

    13
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:27
    Martine27

    Que Wilfried continue c'est un vrai plaisir et peut-être sa maman pourrait-elle illustrer ses mots, chacun sa spécialité ! Le stage a été excellent

    14
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:28
    soakette la sardine

    c'est trop marrant de lire ton délire sur mot ^^

    15
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:29
    Martine27

    Trois journées fatigantes mais super enrichissantes ! Bon repos pour ce soir et demain je me penche sur Crocus et je vois qui va bien pouvoir venir lui donner un coup de main. Oui, n'est pas quelques années de moi au niveau des nonosses ça ne serait pas mal

    16
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:30
    Martine27

    Bon j'ai un peu déliré à côté de la plaque, mais c'est bien de pouvoir s'amuser

    17
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:31
    Martine27

    Eh oui, souvent il faut se laisser aller !

    18
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:31
    Martine27

    Les mots ont bien voulu s'aligner d'eux-mêmes sur l'écran, heureusement, toute seule je ne sais pas où j'aurais été

    19
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:33
    Martine27

    Oui, mais un ange déplumé ce n'est pas terrible à voir

    20
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:34
    Martine27

    Il y a des prénoms qui sont bien portés, j'ai connu une Angélique, qui n'en avait que le prénom ! Je me suis bien amusée !

    21
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:37

    Bon week end à la stagiaire !

    22
    Ava
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:13
    Ava

    eh bien, tu t'es agitée la petite cuiller toi.. moi j'ai zappé tout simplement.

    bravo !

    23
    Samedi 19 Mars 2011 à 01:08
    Corine Caporlan

    Si : tes versions sont imaginatives, yeux en face ou pas.

    C'est très bien, au passage, de n'en faire qu'à sa tête.

     

    24
    Samedi 19 Mars 2011 à 05:58

    ahhh encore ton stage .. dis le que tu veux me rendre verte de jalousie :-)

    25
    Samedi 19 Mars 2011 à 09:35
    Martine27

    Merci, parfois il ne faut pas trop réfléchir. Merci pour l'intérim

    26
    Samedi 19 Mars 2011 à 09:35
    Martine27

    Là il s'agissait de conter dans lire le livre, bref se mettre en scène, mais facile comme exercice quant on voit tous les paramètres à maîtriser, mais passionnant et très instructif dans la découverte de ses propres possibilités

    27
    Samedi 19 Mars 2011 à 09:38
    Martine27

    J'aime bien relever les défis ! S'agiter la petite cuiller je ne connaissais pas, j'aime bien l'expression

    28
    Samedi 19 Mars 2011 à 09:38
    Martine27

    Il va bien me falloir ça pour me remettre !

    29
    Samedi 19 Mars 2011 à 11:29
    Martine27

    N'en faire qu'à sa tête ca s'apprend avec l'âge et faut en profiter !

    30
    Samedi 19 Mars 2011 à 11:30
    Martine27

    Mais oui, mais oui, toute verte ! C'était vraiment bien, crevant, mais super

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :