• Les tableaux d'Anne vous ont beaucoup touchés m'a-t-il semblé. En voilà un dernier, beaucoup plus optimiste !

     

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/espera10.jpg

    Printemps qui s’éveille

    Un espoir à l’horizon

    Sourire d’une enfant


    26 commentaires
  • Toujours pour le Printemps des Poètes, le troisième tableau d'Anne.


    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/refus10.jpg

     

    Des yeux interrogent

    La porte fermée au malheur

    Un cœur qui dit non


    24 commentaires
  • Toujours pour le Printemps des Poètes sur le thème "Enfances". Un autre tableau d'Anne accompagné de mes mots.

     

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/ternur10.jpg

     

    Non ne pleure plus

    Ensemble nous serons plus fortes

    Je suis là pour toi 


    26 commentaires
  • Notre atelier d'écriture a participé au Printemps des Poètes.

    Je vais vous présenter une série de 4 haïkus qui m'ont été inspirés par les superbes tableaux d'Anne, qui non contente d'avoir une belle plume, a aussi un sacré coup de pastel.

    Voici donc Amouna pour commencer.

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/amouna10.jpg

     

    Chaleur d’Afrique

    Quel avenir s’ouvre à toi

    Vivre ou survivre


    24 commentaires
  • Nous nous sommes amusés avec le défi suivant : Petite nouvelle ayant pour titre "Le merveilleux destin d'un nain de jardin". 15/20 minutes pour le délire suivant

    Au début il n'y avait rien, non en réalité, il n'y avait pas grand chose.

    Le grand créateur avait bien bricolé deux lumignons, un qu'il appela soleil et l'autre lune, mais allez savoir pourquoi ces noms là plutôt que noleil et zune, c'est ça qui est bizarre avec les noms.

    Bref, après avoir regardé les deux boules aller et venir, il avait eu envie de continuer à bricoler, donc il avait mis de l'eau dans un trou et nommé ça la mer, pourquoi la mer plutôt que le père ?

    Bon après s'être roulé les pouces et manqué de s'endormir avec le va et vient de la marée, le grand architecte (oui il aimait bien les noms un peu ronflant) se lança dans un projet d'envergure, il créa des choses sans pattes, à deux pattes, à quatre pattes et même à six pattes avant de gommer ce dernier essai, le bidule sans nom n'arrêtait pas de se casser la figure et puis il n'avait pas envie de créer un deuxième cerveau pour faire fonctionner les deux pattes surnuméraires.

    Ah zut, il avait mis la charrue avant les boeufs (enfin ce qui en tenait lieu) parce que pour pouvoir se servir d'une charrue qui n'avait pas encore été inventée, il fallait avoir quelque chose à faire pousser, surtout pour nourrir les choses à pattes.

    Donc, il reprit sa copie, créa des machins verts qu'il nomma plantes et relâcha ensuite les bidules à pattes qu'il décida d'appeler animaux, c'est comme ça et puis c'est tout.

    Mais perpétuel insatisfait, encore que 5 jours de travail ce n'est quand même pas la mer à boire et comme elle venait d'être inventée ça aurait été bête de la boire, bref je disais donc, que perpétuel insatisfait, il trouvait qu'il manquait encore un petit quelque chose.

    Tiens ça tombait bien des trucs qui s'appelaient nuages et qu'il ne se souvenait pas d'avoir créé s'étaient laissé allé en pluie sur un petit tas de terre.

    Le grand manipulateur se pencha, attrapa la glaise, c'était marrant ce mot, glaaaiiise ! Et commença à la tripoter dans tous les sens. Il roula, tapota, étira, pétrit, bref il s'éclata.

    Pris d'un petit coup de fatigue, soleil avait décidé de passer en heure d'été, il s'endormit et laissa là le petit tas de glaise revu et corrigé pour une bonne sieste réparatrice.

    Au réveil, après une intense séance de pendiculation (oui je sais c'est un sacré mot mais je l'aime bien et en plus c'est Fantômette qui me l'a appris), il jeta un coup d'oeil à son oeuvre.

    "Salut" lui dit celle-ci "bien dormi"

    "Très bien merci. Et vous, vous vous sentez comment ?"

    "Pas mal ma foi, le coin est sympa, il ne manquait plus que moi pour qu'il soit parfait"

    Le grand potier regarda autour de lui.

    "Oui vous avez raison, ce grand jardin faisait un peu vide. Installez vous je vous en prie"

    Et c'est ainsi que le petit tas de glaise, pourvu d'une longue barbe blanche, d'une trogne bien rouge et d'un chapeau écarlate s'installa dans ce que le grand jardinier appela (oui encore un nom) un peu pompeusement "le jardin d'Eden".

    Et depuis, le petit nain de jardin vit heureux et tranquille parce que manque de chance le grand patouilleur de glaise avait oublié de lui fabriquer des côtes, pas plus mal comme ça pas de naine, pas d'histoire de serpent et de pomme (ou de nerpent et de somme), bref une vie tranquille et merveilleuse à regarder le temps passer, d'autant que le grand créateur de nain avait décidé de retourner dormir dans les nuages en attendant d'avoir une nouvelle et brillante idée !

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/nain10.jpg


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique