• Aztèque ou Inca ?

    Une de mes premières poteries. La terre utilisée devient rose à la cuisson. J'avais simplement ajouté de la couverte pour le brillant, le reste c'est peinture à maquette et dorure pour cadre. Ne vous laissez pas tromper par la taille à l'écran. Il fait à peine une dizaine de centimètres de haut.

    Azt--que.jpg

     

     

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2007 à 01:26
    aril
    mouiiinnnn pas d'image!!!!
    2
    Samedi 25 Août 2007 à 07:30
    Francis
    Sûrement un cas parce qu'il ne veut pas s'afficher ;-)
    3
    Samedi 25 Août 2007 à 10:00
    Martine
    Je sais, OB a encore fait des siennes, mais ça y est c'est réparé
    4
    Samedi 25 Août 2007 à 10:01
    Martine
    Vouais un timide le bestiau, mais ça y est le voilà
    5
    Samedi 25 Août 2007 à 14:34
    Il est rigolo ...je l'aime bien .C'est un Dieu sympathique ...
    6
    Samedi 25 Août 2007 à 17:13
    Marie-Chantal
    Il est mignon et a une bouille rigolote. Il est représentatif d'un dieu inca (ou azteque) ou bien il provient de ton imagination ? Je me demande s'il n'aurait pas été mieux avec les parties jaunes sans verni ?  Le contraste terre mat et rouge brillant ? Ou bien un verni mat. Mais c'est un avis personnel, ça n'engage que moi.  il est vraiment marrant .
    7
    Samedi 25 Août 2007 à 18:40
    Martine
    Je ne sais pas si les dieux aztèque était très sympas. On dira que celui-là l'est.
    8
    Samedi 25 Août 2007 à 18:44
    Martine
    Pomette, Marie-Chantal, il va nous inventer qui encore ? J'avais du plus ou moins copier un modèle réel en le trafiquant un peu à ma sauce pour les détails. Oui, c'est vrai que le contraste n'aurait pas été mal, mais bon je débutais et j'ai suivi le moniteur qui conseillait de mettre le vernis pour protéger.
    9
    Samedi 25 Août 2007 à 21:26
    Amaryllis
    Il est jovial et réjoui cet astèque-inca. Visiblement un bon vivant qui apprécie la forme que tu lui as donnée et qui est  heureux de vivre. Bravo !
    10
    Dimanche 26 Août 2007 à 08:18
    Martine
    ah la voilà enfin !
    ça valait le coup d'attendre !
    j'ai tendance à laisser la terre naturelle, je crois que j'ai tort, quelques touches de couleurs .. c'est très chouette

    bises et bonne journée estivale ( enfin, c'est ce qui est promis )

    11
    Dimanche 26 Août 2007 à 09:58
    Martine
    Comme toute poterie c'est lui qui a décidé de sa forme définitive, moi dans l'affaire je n'ai été qu'une paire de mains à sa disposition
    12
    Dimanche 26 Août 2007 à 10:03
    Martine
    Disons qu'un aztèque tout rose, ça aurait fait un peu bizarre. Mais j'en ai laissé assez peu brut, la tortue que l'on doit voir quelque part qui avait été fait avec un autre type de terre. Pour les autres, peinture à maquette, cirage ou cire à dorer.
    13
    Dimanche 26 Août 2007 à 22:45
    aril
    je l'aime bien !!! il a un cote comique ,jovial qui me plait!!! je vais recommencer la sculpture le 19 Septembre chouette!
    14
    Lundi 27 Août 2007 à 08:02
    Martine
    Tout le monde le voit rigolo et jovial, tant mieux, je n'avais pas spécialement deviné ça chez lui, il va falloir que je l'observe mieux. La rentrée c'est aussi pour des trucs sympas, bonne reprise
    15
    Lundi 27 Août 2007 à 10:01
    anneso
    Ah oui il est drôle :)
    16
    Lundi 27 Août 2007 à 10:30
    Martine

    Je vais donc lui faire part de la chose, il est marrant

    17
    Mardi 28 Août 2007 à 18:02
    zazimuth
    Ce rouge est détonnant !
    18
    Mardi 28 Août 2007 à 19:00
    Martine
    Rouge ferrari pour maquette automobile, bref du vrai rouge
    19
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 19:12
    Fifif
    Bjr, je trouve tes modelages vraiment réussis.Grace à toi je crois que je vais tenter ce style de figurine.Moi qui est l'habitude de créer des Tintin, cela va me changer.
    Bonne continuation et encore bravo.
    20
    Lundi 14 Septembre 2009 à 10:45
    Martine27
    Merci. Attention qu'Alphie ne se retrouve pas sur l'auteur des sacrifices !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :