• Bless the child - Tarja et Floor

    Nightwish, le groupe de metal symphonique dont je raffolais lorsque la chanteuse était Tarja, vient de remplacer de manière définitive Annette Olzon, charmante au demeurant mais qui vocalement ne faisait pas le poids, par Floor Jansen et là je pense que "ça va le faire". La voilà en duo avec Tarja, on s'accroche, ça réveille bien ! Et les paroles pour ceux qui ont envie de chanter aussi (bon courage !)

     

    "I was born amidst the purple waterfalls.
    I was weak, yet not unblessed.
    Dead to the world. Alive for the journey.
    One night I dreamt a white rose withering,
    a newborn drowning a lifetime loneliness.
    I dreamt all my future. Relived my past.
    A witnessed the beauty of the beast"

    Where have all the feelings gone?
    Why has all the laughter ceased?

    Why am I loved only when I'm gone?
    Gone back in time to bless the child
    Think of me long enough to make a memory
    Come bless the child one more time

    How can I ever feel again?
    Given the chance would I return?

    I've never felt so alone in my life
    As I drank from a cup which was counting my time
    There's a poison drop in this cup of Man
    To drink it is to follow the left hand path

    "Where have all the feelings gone?
    Why is the deadliest sin - to love as I loved you?
    Now unblessed, homesick in time,
    soon to be freed from care, from human pain.
    My tale is the most bitter truth:
    Time pays us but with earth & dust, and a dark, silent grave.
    Remember, my child: Without innocence the cross is only iron,
    hope is only an illusion & Ocean Soul's nothing but a name...

    The Child bless thee & keep thee forever"

    « Je suis né au milieu des cascades pourpres
    J'étais faible mais je n'en étais pas malheureux
    Mort aux yeux du monde. Vivant face au voyage qui m'attendait
    Une nuit, j'ai rêvé qu'une rose blanche se fanait
    Qu'un nouveau né se noyait dans une vie de solitude
    J’ai vu tout mon avenir, j’ai soulagé mon passé
    Et je fus témoin de la beauté de la Bête. »

    Où sont passés tous les sentiments ?
    Pourquoi les rires ont-ils tous cessé ?

    Pourquoi ne m’aime-t-on que lorsqu’on m’a perdu ?
    Remonte dans le temps pour bénir l’Enfant

    Comment pourrais-je de nouveau avoir des sensations ?

    Reviendrais-je en arrière si l’on m’en donnait l’occasion ?

    Pourquoi ne m’aime-t-on que lorsqu’on m’a perdu ?
    Remonte dans le temps pour bénir l’Enfant
    Pense à moi assez longtemps pour en garder des souvenirs
    Et bénis l’Enfant une fois de plus

    Je ne me suis jamais senti aussi seul de toute ma vie
    En ce jour où j'ai bu dans une coupe
    Qui comptait mes derniers jours
    Une goutte de poison se trouvait dans cette coupe de l’Humanité
    En boire conduit au chemin de gauche

    Pourquoi ne m’aime-t-on que lorsqu’on m’a perdu ?
    Remonte dans le temps pour bénir l’Enfant
    Pense à moi assez longtemps pour en garder des souvenirs
    Et bénis l’Enfant une fois de plus

    « Où sont passés tous les sentiments ?
    En quoi est-ce le pire des péchés mortels -
    De t’aimer comme je t’ai aimé ?
    Je suis désormais malheureux, nostalgique du temps qui passe
    Sur le point d’être libéré de l’attention et de la douleur humaine
    Mon conte est la plus cruelle des vérités :
    Le temps ne nous récompense qu’avec de la terre
    De la poussière et une tombe sombre et silencieuse
    Souviens toi de cela mon enfant :
    sans innocence, la croix n’est rien que du fer,
    l’espoir n’est qu’illusion et Ocean Soul qu’un nom…

    L’Enfant te bénit et te protège à jamais. »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:11

    Grandiose, j'adore !! merci.

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:34

    Elles assurent ces petites dames n'est-ce pas ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :