• Casimir

    Je continue à m'amuser avec les prénoms de Bigornette. Aujourd'hui je vous présente Casimir. Il faut que je trouve un nom à mon petit village, si vous avez des idées. Bigorbourg, Prénomville, allez des idées !!!

    Belle Aggie, la petite sorcière noire aux yeux verts et Paterne, l'angélique minet blanc aux yeux bleus, en ont assez ! Casimir, le monstre orange, n'arrête pas de les traquer dès qu'ils ont le malheur de risquer une patte en dehors du jardin du presbytère, ce n'est plus supportable, il faut lui montrer qui sont les patrons non mais !

    Qui est Casimir, eh bien on pourrait dire que c'est un chien, mais alors un chien d'une race très très indéfinie, un corps plutôt rond, une tête ovale, presque pas d'oreille et des yeux globuleux, un aboiement qui ressemble à une toux, une queue tortillée comme celle d'un cochon et un pelage orange, il n'y a pas d'autre terme qui puisse s'appliquer à cette couleur bizarre, en plus il est vraiment très laxiste sur l'hygiène ce qui déplait souverainement à nos chats raffinés, bon l'avantage c'est qu'ils le sentent arriver de loin. Le maître de Casimir ? Nous en parlerons une autre fois.

    Pour le moment, les chats de presbytère sont réunis en symposium pour décider de la meilleure façon d'empêcher Casimir de continuer à les enquiquiner.

    Après ce brain storming, la gent féline décide de tendre un piège à Casimir, il va voir de quel bois ils se chauffent ce gros pataud !

    Belle Aggie s'installe sur le montant du portail du jardin, laissant traîner une patte avec langueur et la queue juste hors de portée des sauts de l'ennemi qui s'égosille à qui mieux mieux.

    Pendant ce temps, Paterne se glisse hors du jardin par un chemin détourné puis à son tour il se met bien en vue, mais toujours, avec ce sens de la géométrie qui caractérise les chats (mais si celui qui leur fait deviner où le milieu exact du lit), juste à la limite des sauts indignés de Casimir qui décidément ressemble à une grosse grenouille, orange d'accord, mais grenouille quand même.

    Belle Aggie à son tour en profite pour descendre dignement de son poteau et se diriger en catimi vers un autre point stratégique du trajet défini par nos deux stratèges poilus. Et elle se fait ensuite remarquer par un miaou discret et de bon aloi.

    Nouvelle ruée de Casimir qui n'a pas encore compris que les chats le faisait tourner en bourrique.

    Et de saut en saut, voilà notre trio qui arrive devant une grange que son propriétaire a décidé de repeindre d'un jaune, comme dire ? D'un jaune vif, voilà et même très vif pour tout dire. Il y a là une échelle et une multitude de pots de peinture plus où moins bien fermés.

    Ah vous commencez à comprendre.

    Voilà donc notre trio d'enfer qui déboule sur le chantier, nos chats grimpent à l'échelle et voilà Casimir, fou de rage qui leur emboîte le pas, seulement il est beaucoup moins agile que nos petits amis poilus et voilà l'échelle qui commence à prendre du gîte et qui tout doucement, mais sûrement bascule sur le côté. Mais tandis que nos deux félins s'envolent comme deux anges, le pauvre Casimir roule au milieu des pots de peinture comme une grosse boule de bowling et STRIKE la peinture s'envole en un élégant geyser pour retomber en pluie sur le pauvre Casimir.

    Après avoir bien ri, les deux complices s'approchent de leur ennemi et l'aide à se remettre sur pattes. Tout contrit et tout étonné de ce geste d'amitié, Casimir promet de les laisser tranquilles, bon quant à dire qu'ils vont devenir les meilleurs amis du monde, il y a un pas que nous ne franchirons peut-être pas encore.

    Et tandis que l'ami Casimir qui se retrouve parsemé de grosses taches jaunes et rondes du plus bel effet rentre penaud à la maison, le duo félin très satisfait de lui-même retourne patte dessus, patte dessous, la queue en forme de point d'interrogation satisfait, vers le presbytère où les attendent le repas succulent de Pélagie et les caresses du Père Paterne. En un mot la vie est belle !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2009 à 07:47
    Alice
    Bonne journée avec Casimir

    Alice
    2
    Mercredi 26 Août 2009 à 08:25
    Martine27
    Je me suis un peu inspirée de ce Casimir çi pour inventer le mien
    3
    Mercredi 26 Août 2009 à 08:38
    lizagrece
    Saint Sobriquet ...  Surnomville ... Ceci étant j'aime bien Bigorbourg
    4
    Mercredi 26 Août 2009 à 08:39
    Normal ... il vient naturellement à l'esprit ..
    5
    Mercredi 26 Août 2009 à 11:49
    Martine27
    Eh bien je vais essayer de faire vivre ce drôle de petit village. Bon Casimir n'est pas très malin, mais il a un grand coeur en réalité
    6
    Mercredi 26 Août 2009 à 11:50
    Martine27
    Amusant Saint Sobriquet, il va falloir creuser tout ça
    7
    Mercredi 26 Août 2009 à 11:51
    Martine27
    J'en connais encore la chanson et de temps en temps je fiche la honte à mon fiston en la chantant (complètement à côté de ses baskets la mère !)
    8
    Mercredi 26 Août 2009 à 17:57
    Vividecateri
    Quelle histoire!!!! bisous
    9
    Mercredi 26 Août 2009 à 18:08
    Martine27
    Mon Casimir a une petite case de vide Merci de ton passage
    10
    Jeudi 27 Août 2009 à 08:16
    Trés amusant ton récit, Martine, en forme de conte. Brave casimir : j'espère que les chats et lui vont fraterniser ! Bonne journée !
    11
    Jeudi 27 Août 2009 à 08:35
    Martine27
    Merci, très franchement je pense que ces trois là font finir par s'entendre, il faut juste leur laisser un peu de temps
    12
    Jeudi 27 Août 2009 à 13:41
    LADY MARIANNE
    bonjour !!!
    dur de trouver un nom à ton village
    sagaville -  village pour animaux -
    village refuge -  les animaux ont leur village
    les aventures du village aux habitants étranges -
    la saga de " animalvillage "

    voilà pour ma contribution 
    bises   Lady marianne
    13
    Jeudi 27 Août 2009 à 14:21
    Martine27
    Merci pour tes idées, j'aime bien sagaville, mais il va falloir tenir la distance
    14
    Lundi 14 Septembre 2009 à 15:22
    Martine27
    Pas mal non plus St Sobriquet et le marché je n'y avais pas pensé, je le garde dans un coin de l'esprit pour les prénoms d'octobre peut-être
    15
    Bigornette
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:44
    Bigornette
    ils sont haut en couleur les personnages de ton village, ça promet... c'est un régal... j'adore... pour le nom du village, c'est toi la mieux placée...le  bourg de Sobriquet ou de st Sobriquet ç'est pas mal vu...mais je suppose que tu trouveras...hihi... je ne me fais pas de soucis... l'imagination chez toi est naturelle... bravo.... bisous et grand merci....et n'oublie pas le marché dans ton village, il faudra qu'il soit le mercredi... forcément ! hihi ! tout le monde sur le pont, pardon la place !
    16
    PATSY
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:44
    PATSY
    Bigorbourg me plait bien, j'imagine un très vieux village campagnard normand, avec plein de personnages fort en gueule et très loin de la société de consommation. Pôv Casimir, sa bêtise crasse me fait bien rire. Faut toujours se méfier d'un chat languissant, alors de deux nyark, nyark
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :