• Coucou du haïku : Agneau pascal

    Lenaïg et l'agneau à croquer ?

    Brebis et agneau

    Gaiement gambadent dans le pré

    Bien loin des assiettes

    Coucou du haïku : Agneau pascal

    Doux agneau pascal

    En gâteau je te veux bien

    Mais pas en gigot

    Coucou du haïku : Agneau pascal

    Agneau sacrifié

    Au nom d'un dieu d'amour ? Ah !

    Je ne comprends pas

    Coucou du haïku : Agneau pascal


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 00:41

    Bonjour Martine...  Au pré, en gâteau, mais pas à l'abattoir... tant pis pour les flageolets, cette année feront sans lui ! Bonne fête de Pâques, jill

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 11:07

        En gâteau après les flageolets nature !

    2
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:37

    Bonjour Martine. A croquer, ou pas ? Je ne trancherai pas, je ne sais pas encore si j'ai décidé de ne plus en manger ou pas, de mon côté. Tes haïkus sont superbes, le premier est mon préféré. Le dernier pose une interrogation qui ressemble à la question de Jésus sur la croix : Père, Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?" La réponse est à chercher dans la foi, ou pas ... Merci beaucoup, bisous.

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 11:09

        Plus ça va et moins je mange de viande, surtout plus de veau ou d'agneau. Pour le dernier, je pense qu'en ces périodes tourmentées nous ferions bien de nous pencher aussi sur la violence de nos propres croyances

    3
    Vendredi 25 Mars 2016 à 16:08

    Depuis des années, nous avons décidé que, si nous mangions de la viande, en aucun cas, ce ne serait des bébés, que ce soit, veau agneau porcelet..... Très beaux haïkus....,

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 19:04

        Je fonctionne aussi comme ça, en revanche j'avoue que le poulet et le cochon font encore partie de mes menus

    4
    Samedi 26 Mars 2016 à 13:39

    Coucou du samedi Martine

    De jolis haîkus... Je ne mange pas d'agneau... Et cela me fend trop le coeur tous ces sacrifices au nom de Dieu...

    Bises

    Bon WE de Pâques

    Béa kimcat

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 11:33

        Merci, bien d'accord avec toi, je déteste ces sacrifices barbares au nom de quelque religion que ce soit

    5
    Samedi 26 Mars 2016 à 19:34
    audeterrienne

    Vive le printemps et ses légumes croquants !

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 11:34

        Absolument (sauf pour moi les tomates, mais bon en même temps il s'agit d'un fruit !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :