• Coucou du haïku : Superstition

    Pour le vendredi 13, Lenaïg nous demande de parler superstition.

    Un point de colle

    De trois à quatre feuilles

    Voilà le bonheur

    Gris, noir, blanc ou roux

    Sur ou sous les échelles

    Nos amis les chats

     Un fer à cheval

    Une porte violemment claquée

    Gare à la tête

    Enregistrer


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:44

    Ah oui, Martine ! voilà qui "tord le cou aux superstitions", hi hi ! Et qui sait si un trèfle à quatre feuilles fabriqué avec coeur, et offert, ne jouera pas les porte-bonheur, mais si ! J'aime beaucoup l'esprit de cette page, merci beaucoup, gros bisous.

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:59

        Pour ce qui est du trèfle à 4 feuilles trafiqué je parle en connaissance de cause, j'avais bidouillé ça quand j'étais gosse ! ^^

    2
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:47

    Allez pas de refus pour un p'tit trèfle maison, le fer à cheval j'en ai un mais au dessus d'une porte, grand dieu non, sais t'on jamais, sourire...

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:00

        J'ai aussi un fer à cheval ramené par mon fils d'un stage de poney, il est rangé dans un tiroir !

    3
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:46

    Je,prends le trèfle pour conjurer mon chat noir !  :-D

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:41

        Un chat noir super, elles sont magnifiques ces mini panthères !

    4
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:36

    Trèfle ou fer

    à chacun son porte-bonheur -

    le mien dans le pré

    wink2

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:42

        Ils y sont bien mieux effectivement

    5
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:38
    cathycat

    Très bonne l'idée du fer à cheval ! comme ça tu emporte ta bosse porte-bonheur partout avec toi ! smile Bisous

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 11:00

        Une bosse porte-bonheur, j'adore !!!

    6
    Samedi 4 Février 2017 à 18:53

    Une superstition bien mise en valeur !

      • Dimanche 5 Février 2017 à 10:45

        Merci, ceci dit j'aime bien toucher du bois parfois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :