• Eclosion

    Les mots d'Asphodèle pour ce mois : Allergie, velléité, brise, espérance, étincelle, écrire, déplaisir, censure, enfant, gourmandise, première, tramway, rides, éphémère, envie, amour, voyage, peluche, chocolat, tapir (l’animal ou le verbe au choix), envol, baiser (dans le sens que vous voulez), attente, vibrer, volutes, valser.

    Bien cachée dans un recoin une petite Allergie vient de naître, ce n'est encore qu'une étincelle mais elle vibre d'envie de s'élancer dans la brise et de valser sur les volutes d'air que la chaleur déplace.

    Pour le moment, avant d'entamer son voyage, elle patiente sans déplaisir et même avec gourmandise. Elle sait que son attente sera, tôt ou tard, récompensée.

    Mamallergie regarde son enfant avec amour, elle est pleine d'espérance, souhaitant et redoutant en même temps la voir prendre son envol. Allons, allons, se dit-elle, pas de velléité, pas de censure, laissons-la écrire son histoire.

    Papallergie sourit lui aussi, d'éphémères rides de joie plissent le coin de ses yeux. Il regarde sa première enfant prendre peu à peu des forces.

    Bientôt, elle pourra vivre sa vie.

    Les parents Allergies se demandent bien où leur progéniture va aller se tapir pour attendre sa proie. Dans la poussière d'un tramway, la fourrure d'un doudou peluche, dans un carré de chocolat, au coin d'un baiser ?

    Et puis, voilà ca y est la petiote s'envole !

    ATCHOUM, saleté de pollen de bouleau !

    (81 mots)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sharon et Nunzi
    Samedi 25 Avril 2015 à 07:07
    Sharon et Nunzi

    Elle est tellement mignonne, cette petite allergie ! Nous sommes très émues d'avoir assisté à son envol (une boite d'anti-histaminique à portée de main).

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 07:54

    Petite Allergie deviendra grande, si le printemps lui prête vie !

    3
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:35
    Lilousoleil

    que voilà un joli petit conte !

    avec le sourire

    4
    Samedi 25 Avril 2015 à 08:48

    Cocasse, une jolie histoire pleine de vitamine mais surtout d'histamine. Bravo.yes

    5
    Samedi 25 Avril 2015 à 09:20
    Thiébault

    Cela sent le vécu... à plein nez ! Joli texte. Je vous souhaite un bon week-end !

    6
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:14
    marlaguette

    Longue et belle vie à Allergie !

    7
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:14

    Presque, presque et je la trouverais assez mimi pour l'adopter mais non...faut pas se fier à sa bonne mine, elle va en barbouiller plus d'une sur son passage. Va de retro allergia ! :D

    8
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:33
    monesille

    Nous n'avons pas encore été présentés, mam'zelle allergie et moi, et je suis ravie de la connaître un peu mieux...de loin !

    9
    Samedi 25 Avril 2015 à 13:51

    Joli texte, on a presque envie de faire la connaissance de petite allergie, mais je préfère la regarder de loin :)

    10
    Samedi 25 Avril 2015 à 16:35

    Vous aimez bien tous ma petite allergie, mais personne ne veut l'adopter ce n'est pas gentil ça, la pauvre elle voudrait bien se faire des amis !

    11
    Samedi 25 Avril 2015 à 18:29
    Rejanie13

    Saloperie d'Allergie :lol: elle voudrait se faire aimer la sale bête !!!

    Papa et maman la couve de regard, rêvent de la voir se lover dans le recoin d'un lieu de vie d'une copine allergique !!!

    Atchoum !!! Ah tes souhaits jeune Allergie ... évite de croiser mon terrain fécond et propice à tes fantaisies 

    Mais bon elle m'a fait sourire ta popine comme dirait ma petite fille, même si je ne la veux pas dans mon entourage immédiat 

    12
    Asphodèle85
    Samedi 25 Avril 2015 à 19:17
    Asphodèle85

    Elle est très mignonne comme ça sur le papier mais j'en héberge une dans mes narines depuis une dizaine de jours alors je sature avec les éternuements, sans parler de la production de Kleenex qui polluent la planète !!! Alors petite Allergia, tu restes avec tes parents ou je te trouve une famille d'accueil vite fait !!!crysarcastic

    13
    Sharon et Nunzi
    Samedi 25 Avril 2015 à 20:25
    Sharon et Nunzi

    Mais, si je rassure, j'en possède plein : aux fraises, au thon, au saumon, aux fruits exotiques et la pire de toutes : au stress ! (si, si, mon médecin me l'a certifié).

    14
    Samedi 25 Avril 2015 à 21:28

    Trop rigolo ! Atchoum ... un vent à 250 km/h 

    Quel humour !

    15
    Dimanche 26 Avril 2015 à 00:45

    Comme il est doux ce texte au point de nous faire croire à la bonté de L'allergie qui , il est vrai,  nous a quand même laissé terminer la lecture de ton texte avant un grand "Atchoum!!!"

    16
    Dimanche 26 Avril 2015 à 11:34

    Vous êtes durs quand même avec cette mignonnette ! Et elle fait tourner l'industrie du mouchoir en papier, c'est important ça !

    17
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:24

    ahhhh cette famille allergie faudrait l'éradiquer !!!.........Y'a bien Monsieur Aérus, le tueurà gages qui s'en occupe, à ce qu'il m'a dit , mais ce n'est pas un bon tueur !! Je le paierai pas !!! lol

    18
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:50

    Ah, sa petite cousine, issue des peupliers, vient de se poser chez moi.....................

    19
    PATSY
    Dimanche 26 Avril 2015 à 18:54
    PATSY

    Pôv'ch'tite Allergie !!! Viens chez moi choupinette, les vieilles sorcières sont immunisées contre tout (sauf la bêtise humaine et je reste polie) happy. Bizzz à vous deux 

    20
    Dimanche 26 Avril 2015 à 19:21

    Au moins une qui veut bien accueillir la pauvre petite allergie, merci Patsy ! Ghislaine et Croc bon courage avec les cousines de ma petite allergie

    21
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:06
    Emilie

    trop chou ce texte d'atchoum!

    les mots sont très bien placés, on ne les "voit"pas!

    22
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:27

    Qu'elle est mignonne ton allergie et quelle façon amusante de jongler avec tous ces mots. Ton sujet est pour le moins original et vraiment de saison !!! :-) Bravo ! Bisous

    23
    Dimanche 26 Avril 2015 à 23:55
    Celestine

    Combien de textes aujourd'hui m'ont rappelé avec humour cette saleté d'allergie qui empoisonne  mon printemps!


    bravo pour ce texte très réussi .


    ¸¸.•*¨*• ☆

    24
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:13
    Marenostrum

    Ton humour est sans fin!!! Bravo!

    25
    Lundi 27 Avril 2015 à 12:13

    @ Emilie : J'aime bien quand ils ne se voient pas trop

    @ Toutes : Merci pour ma petite allergie même si elle n'est pas trop la bienvenue la pauvrette

    26
    Mardi 28 Avril 2015 à 06:45
    Soène

    Trop mignon ce petit conte même si le thème ne fait pas rire ceux qui les subissent !
    A raconter sans modération aux petits enfants !


    Bises de Lyon

    27
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:02
    Val grenouille

    Lol, trop mignonnette ton histoire biggrin

    28
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:09
    DDD59

    Surprenant, encore un peu tu nous la ferais aimer cette petite allergie sarcastic


    J'adore ton imagination à tout épreuve.


    Bisous Martine.


    Domi.

    29
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:25

    Merci à vous trois, ma petite allergie est toute contente et frétillante de voir qu'on l'aime un peu quand même !

    30
    la fllibust
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:48
    la fllibust

    Dans un carré de chocolat ? je m'inquiète alors, de ne pas avoir encore éternué (rires)

    31
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:57

    Les fruits à coque se cachent n'importe où ! Mais être allergique au chocolat, ce serait l'horreur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :