• Etre ou ne pas être !!!

    Les mots de mars d'Asphodèle : Douceur, printemps, déserter, sommeil, chaleur, renaissance, air, bernard-l’hermite, édredon, paresse, plume, aile, volupté, insouciance, liberté, vaporeux, virevolter, cigogne, nuisette, ubac, univers, urgence. Et le petit plus : texte limité à 700 mots.

    Etre ou ne pas être !!!

    Un bernard-l'hermite de la branche des terrestres, faisait paisiblement sa sieste en haut d'un cocotier. La chaleur de l'air pesait sur lui tel un édredon et l'incitait à la paresse. Il se laissait donc aller à la volupté du sommeil. Las, le malheureux ne savait pas encore que son destin allait bientôt changer et que sa belle insouciance allait déserter sa vie en même temps que sa liberté, voire même sa vie !

    En effet, à quelques lieues de là, l'instinct d'une cigogne la titillait et lui faisait savoir que la douceur du printemps l'attendait dans un nid douillet installé dans un petit coin de l'univers nommé Alsace. Il y avait donc urgence, il lui fallait rejoindre sa base d'un coup d'aile vigoureux, pas le temps de virevolter d'adret en ubac.

    En route donc pour la renaissance, se disait notre cigogne en survolant l'île aux cocotiers. Et, penchant la tête là voilà qui repère un en-cas sympathique siestant entre les palmes. Ni une, ni deux, la cigogne entame un piqué meurtrier, lorsque ….

    Un hurlement et le grand Go Eland qui s'était glissé sous la carapace de Bernard l'Hermite se réveille en nage à côté de sa gouvernante revêtue d'une vaporeuse nuisette en plumes et …

    Nouvel hurlement, le grand Go Eland, sort du rêve dans le rêve frissonnant et tétanisé, se demandant ce qui lui a fait le plus peur, être boulotté par une cigogne, se réveiller près de sa gouvernante ou pire encore la contempler revêtue d'une …. Non, hors que question que cette idée s'imprime dans son esprit ! Le grand Go Eland pressent qu'il est bon pour une nuit d'insomnie, ce qui est le cas, ce qui prouve qu'il est un grand mage.

    PS – Le grand Go Elan des plumes de février, s'est invité dans ma petite histoire, ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas extra-lucide.

    311 mots

    Etre ou ne pas être !!!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Asphodèle85
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:31

    il fait cause ce bernard-l'hermite mais j'avoue que les questions existentielles du grand Go Elan sont tordantes !yes

    2
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:06

    On est prié de ne pas se moquer d'un grand sage comme lui !

    3
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:54
    Sharon et Nunzi

    La vie est vraiment dure pour ce pauvre Go Eland, nous compatissons ! Et nous espérons que la gouvernante ne fera pas des cauchemars à son tour - après tout, qui dit qu'elle a envie de se réveiller à ses côtés ? ^^

    4
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:39

    (Le défi n°141 des Croqueurs partira demain de mon blog.)

    5
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:41

    Le don de divination de ce mage me laisse toute ébaubie !

    6
    Samedi 14 Mars 2015 à 17:08

    @ Sharon et Nunzi : C'est vrai que je n'avais pas pensé aux cauchemars de cette pauvre gouvernante

    @ Enriqueta : C'est noté

    @ Croc : Je crois surtout qu'il a du mal à se remettre les idées en place sous le turban

    7
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:47

    Tu viens d'inventer un personnage, le grand Go Eland qui risque bien de n'être pas oublié de si tôt ! En tout cas, la vision de sa gouvernante en nuisette ne semble pas l'avoir ravi !

    Texte bien marrant !

    8
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:03

    Le grand Go Eland en voit des vertes et des pas mures et la cigogne en est quitte pour aller chercher sa nourriture ailleurs .

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    PATSY
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:38
    PATSY

    MDR, imagine qu'au lieu de la gouvernante (Mathurine), ce soit le disciple en nuisette plumeuse !!!! Je me dépêche de lire ton blog pasque Mr B. (qu'est pas mort) il me fait rien que des misères et que j'ai caïman pas de débit ; grosse gueulante et gros énervement auprès du service tech et du service client (ça dure depuis mon arrivée et j'en suis à la 3ème box)... D'où changement certain de fournisseur dès lundi, d'où attente de mise en service, d'où J'EN AI MARRRRE !!!! Vas falloir tout refaire sur tous les sites aarrrggghhhhh ! Sinon tout est bien dans ma haute-Normandie et Globule adore renifler les narcisses et cracher sur le chat des voisins ; elle pète une forme d'enfer (pas comme sa 2 pattes). Bises et à tout bientôt sur une autre planète internet.


     

    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:17

    @ Martine : Il y a parfois des personnages qui s'incrustent comme ça, on en sait pas pourquoi. Peut-être saurai-je un jour à quoi ressemble la gouvernante

    @ Jazzy : Pour la cigogne on ne sait pas, peut-être a-t-elle eu le temps de cueillir ce pauvre Bernard

    @ Patsy : Pauvre disciple il en voit déjà assez ! Ah là là, la technique ma pauvre dame. Pour le moment je me contente de mon modem, pas de box. J'attends donc tes nouvelles coordonnées. Sacrée Globule, voilà une minette qui sait se faire respecter. Bises à vous deux

    11
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:29
    celestine

    une histoire assez rocambolesque, où l'on ne voit plus très bien la limite entre l'être et le néant..


     


    ¸¸.•*¨*• ☆

    12
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:45

    Le grand GO Eland a une vie compliquée le pauvre : de drôles de rêves! De qui s'angoisser !

    13
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:25

    @ Célestine : Je ne vois plus non plus trop les limites et Go Eland non plus d'ailleurs

    @ Fanfan : Pas facile vie de mage ma pauvre

    14
    Mardi 17 Mars 2015 à 23:02
    jacou

    Une noix de coco a dû lui tomber sur la tête quand il était petit; d'où ce mauvais rêve.  :D

    15
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:25

    Merci Jacou, ce doit être ça effectivement, c'est vicieux les noix de coco et peut-être bien que c'était en plus un crabe des cocotiers qui la lui avait balancé !

    16
    Jeudi 19 Mars 2015 à 12:28
    Val grenouille

    Dès que je lis "le grand Go Eland" je suis morte de rire...

    17
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:12

    Mais euh !!!! Tu vas me le vexer !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :