• Friendly Plastic

    Seules réalisations avec ce matériau. On doit sûrement pouvoir faire des choses sympas avec, mais ce n'est vraiment pas facile à modeler.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2007 à 10:12
    Papotine
    Il est joli celui de gauche...j'le verrais bien autour de mon cou ce médaillon....tu fais ça comment?
    2
    Jeudi 17 Mai 2007 à 10:30
    Martine
    Le Friendly plastic se présente sous forme de barre de plastique rigide, il y a plein de couleurs unis ou mélangées, c'est très joli à regarder. Ensuite il faut couper les morceaux à ton goût et les tremper dans l'eau bouillante, ils deviennent alors mous et tu peux les modeler, mais il faut faire vite. Dans la broche à droite, j'ai inclus un morceau de miroir au centre.
    3
    Lundi 13 Août 2007 à 17:01
    Martine
    J'avais eu ce kit en vente par correspondance avec le Kiosque à Idées si je me souviens bien. Sinon j'en ai vu dans un magasin de loisirs que nous avons sur Evreux, mais c'est un commerçant indépendant qui ne fait pas partie d'une franchise. Je ne peux pas t'aider plus désolée.
    4
    Lundi 17 Mars 2008 à 08:26
    Martine
    J'avais fait assez peu de chose avec cette matière, ce n'est pas évident à travailler, il faut faire vite tant que c'est encore chaud et malléable.
    5
    Mercredi 9 Avril 2008 à 07:45
    Martine
    Merci pour l'adresse, pour le moment j'ai laissé tomber, mais rien ne dit que je n'aurai pas envie de m'y remettre un jour (quand j'aurai du temps !!!)
    6
    Mardi 10 Juin 2008 à 18:51
    Martine
    Merci je n'y manquerai pas si l'envie me reprend
    7
    Samedi 20 Septembre 2008 à 21:33
    lindsey
    bonjour très joli vau petit pandantif, vous n'avez pas fai d'autre ecé?
    moi je me suis lancé ce matin dans l'experiance et je ne trouve pas le resulta si mal mes c'est sur qu'il fau etre rapide et ce n'ai pas simple a travaillé , j'ai esayé au four et dans ,l'eau , je vai faire le tuto prochaineman
    8
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 13:43
    Martine
    Je n'avais pris qu'un kit d'essai, je préfère la pâte Fimo, mais les résultats sont intéressants. Bonne continuation et merci pour la visite
    9
    Samedi 18 Décembre 2010 à 17:29
    Martine27

    C'est vrai qu'avec l'eau chaude il faut modeler vite, je n'aurais pas pensé à le mettre au four, merci pour l'information

    10
    Martine
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:21
    Martine

    Je tiens l'info d'un gars de la Nouvelle Orléans qui vit de ses créations en Friendly Plastic  (Oscar of New orleans) : il est beaucoup plus facile de découper et aranger ses pièces sur une plaque allant au four et de placer le tout quelques minutes à 150°!

    Il m'a dit que l'autre méthode était une "recipe for a desaster" une recette pour faire un désastre!

    11
    joanne
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:21
    joanne
    Bonjour, j'ai une liste yahoo en anglais pour le friendly plastique si ca t'interesse. On peut en faire de très belles chose. Contacte moi

    salutations,
    Joanne

    joannerancourt@yahoo.com
    12
    Marie-Laurence
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:21
    Marie-Laurence
    j'en trouve sur www.primactif.com
    13
    Joëlle
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:21
    Je suis sous le charme, la matière m'interpelle et le rapport des couleurs avec le doré huummmm. Bravo et merci pour les explications Martine
    14
    Marmousette
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:21
    Hello, Je fais des bijoux en friendly plastic depuis plusieurs années. J'ai de plus en plus de peine à trouver la matière. Où te fournis-tu? merci beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :