•  Encore un feuilleton pas tout jeune, Serpico, avec le très craquant David Birney, il a été diffusé en France à partir de 1978. Et un incorruptible, un.

    Le générique comme d'habitude. Ca vous rappelle quelque chose tout ça ?


    10 commentaires
  • Et celle-là de série vous la connaissez ? Elle est sortie en France en 1970. Evidemment je fais un peu plus compliqué que le Prisonnier, là aussi nous avons un agent secret qui démissionne, mais lui, il n'est pas poursuivi par une vilaine bubulle. Voici donc L'homme à la valise

    Le générique minimaliste



    Et j'ai pitié de ceux qui n'ont pas regardé le générique jusqu'au bout ou qui n'ont pas bien vu la bobine à Mc Gill, le voici, le voilà. Plutôt beau garçon non ?


    6 commentaires
  • Retour en 1974 avec un héros atypique, j'ai nommé "Petit Scarabée" ou plutôt David Carradine dans Kung Fu. Encore une série que j'aimais bien suivre, peut-être surtout pour les scènes où notre scarabée règle leurs comptes aux méchants sans aucune arme. Et puis c'était aussi une belle leçon sur la façon de se défendre sans recourir aux armes.

    Et voilà le générique


    8 commentaires
  • Et voilà encore un vieux feuilleton français, ancêtre policé des X-files, j'ai nommé "la Brigades des Maléfices". 6 épisodes d'une heures diffusés en 1971. 
    Allez faire un tour
    sur ce site pour en savoir plus, l'article en question se trouve après celui sur Quentin Durward qui rappelera sûrement des souvenirs à certains d'entre vous, il présente le synopsis des 6 épisodes et le thème général de la série.
    Il n'y a eu que 6 épisodes et c'est bien dommage. Je ne me souviens pas réellement de toutes les histoires, mais j'ai encore bien en tête l'affreux diable incarné par Pierre Brasseur et l'attendrissant vampire joué par Pierre Vernier. Rêve et humour ce sont surtout ces sentiments qui me sont restés.
    Et bien sûr pour que le plaisir soit complet, le générique du feuilleton.


    10 commentaires
  • Et zou encore un petit retour en arrière, la série "Vidocq" ça vous rappelle quelque chose non ? Ici, la véritable histoire de Vidocq qui a réellement existé, peut-être était-il moins haut en couleur que celui de la série télévisée mais rien n'est moins sûr.  

    En ce qui me concerne je me souviens des aventures de Vidocq avec Claude Brasseur et la délicieuse Daniele Lebrun, plutôt que de celles avec Bernard Noël.

    Et un générique, un, celui-ci pour Bernard Noël



    Et là, celui avec Claude Brasseur

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique