• Comme Edith, j'ai eu ma période vierge et maternité. Il s'agit d'argile.

    Ici avec un petit coup de peinture blanche. Je sais, faut vraiment imaginer où est l'enfant, si, si dans le mouvement des bras.

    PA060032.JPG

    Et ici, l'argile a simplement été passé à la couverte pour donner du brillant. Mon cher et adorable bambin (si, si je l'aime) m'avait demandé tout benoitement pourquoi la dame avait un ballon dans les bras, appuyé par un père rigolard. C'est du symbolisme scrongneugneu d'une pipe en bois, bande d'iconoclastes incultes !

    PA060033.JPG

    20 commentaires
  • Une petite poterie pour commencer la semaine. Un couple tout simple, l'argile cuite a été passée à la cire à dorer et bien astiquée avec un chiffon doux pour fixer la couleur et la faire briller.

    10 commentaires
  • Aril devant faire un modelage japonais, je lui présente une poupée d'une 15aine de centimètres réalisée à partir d'un modèle trouvé dans la bande dessinée Yoko Tsuno, comme quoi la BD mène à tout. Pour un fois j'ai émaillé la robe, faut dire que le rouge m'avait fait craquer. J'avais prévu de fignoler avec des motifs dorés, mais bon, affaire à suivre. Au passage j'en profite pour vous présente le nouveau petit bouton qui gigote à gauche de l'écran, si vous cliquez dessus vous découvrirez plein de blogs consacrés au modelage.

    P9210022.JPG

    Et le visage de plus près, comme vous voyez j'ai profité des yeux bridés des asiatiques pour ne pas trop me fouler.

    P9210023.JPG

    12 commentaires
  • Encore une petite poterie de la période sauvage. Il fait une dizaine de centimètres de haute. Je ne sais plus si la couleur noire était de la peinture ou du cirage. Pour le reste comme d'hab peinture à maquette et transfert feuille d'or

    masque.jpg


    14 commentaires
  • Une de mes premières poteries. La terre utilisée devient rose à la cuisson. J'avais simplement ajouté de la couverte pour le brillant, le reste c'est peinture à maquette et dorure pour cadre. Ne vous laissez pas tromper par la taille à l'écran. Il fait à peine une dizaine de centimètres de haut.

    Azt--que.jpg

     

     

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique