• Bon donc je reprends, roulement de tambours : And now ladies and gentlemen last but not least. Mes doudous à moi.

    J'ai l'honneur de vous présenter Minette à droite, Minet à gauche. Attention, Minette est passée au rang d'antiquité, 50 ans à Noël, pour Minet se sera en juillet.


    Donc Minette m'a été offerte par mon oncle et parrain pour mon premier Noël, j'avais donc 5 mois, elle fut tout de suite adoptée paraît-il (moi je ne me souviens pas), n'étant pas encore père à l'époque il crut faire coup double pour mon anniversaire en m'offrant le frère de Minette, Minet. Bien sûr échec là aussi. Bon d'accord Minet dormait aussi avec moi, mais celle qui était mâchouillée, traînée partout avec amour c'était Minette. D'ailleurs suffit de voir l'état de délabrement de la malheureuse peluche, recousue, rafistolée, rapetassée tant et plus (le visage est une espèce de caoutchouc, c'est ferme tout en étant assez mou, vue de plus près, elle a pas une bouille qui donne envie de rigoler ?).



    Bien maintenant, je suis d'accord avec vous, ça ne ressemble absolument pas à des chats, mais faut croire que j'avais déjà le virus puisque j'avais décrété (pas à 5 mois, un peu plus tard) qu'il s'agissait de chats. Petite histoire à ce sujet. Nous étions en vacances quelque part en Vendée ou en Bretagne, en tout cas à un endroit où il y avait un bac et celui-ci avait dû m'impressionner, parce que le soir je racontais à ma grand-mère que Minet et Minette allaient prendre le bac pour se rendre au bal des Chatounets, voyez j'étais déjà bien atteinte.

    Allez à votre tour maintenant, laissez-vous aller dans un grand bain de tendresse et de nostalgie !


    30 commentaires
  • Comme promis hier, j'inaugure le tag "Doudou".

    Tout d'abord je vous présente Nounours ou Nounouche, ça dépendait des jours. Le Doudou de mon fils.



    Comme vous voyez, celui de gauche a été bien aimé. Mais vous interrogez-vous, toujours curieux, pourquoi y a t'il deux nounours. Et bien, tout d'abord sachez qu'au milieu du tas de peluches arrivé à sa naissance c'est celui-là qui a fait tilt dans le cœur de mon chaton. Peut-être parce qu'il avait une bille dans la tête et qu'il faisait du bruit. Moi, à l'époque jeune mère croyant aux préceptes d'hygiène et encore fort naïve, je tombais en faisant les rayons d'un magasin de jouets (comme si mon loupiot n'était pas assez pourvu de ce côté là) sur le jumeau de Nounours, bien sûr dans ma petite tête je me suis dit "je vais faire un roulement entre les deux, comme ça quand ils seront trop cra-cra, direction la machine à laver et ni vu, ni connu", inutile de vous dire que la tactique a lamentablement échouée. Nounours bis n'a connu qu'un succès d'estime juste le temps que l'autre aille faire son tour en machine et soit sec. J'avais bien essayé, comme stipulé dans les livres d'élevage de marmots, de transmettre mon odeur à ce sacré nounours, et à 30 ans je me suis retrouvée à dormir avec un nounours (ne rigolez pas s'il vous plait), mais où je n'avais pas assez d'odeur ou mon gosse avait le nez bouché, mais ça n'a jamais fonctionné le truc de "l'odeur à maman".
     

    Maintenant, présentation par Miss Thalis de son doudou à elle, pas la peine de vous indiquer duquel il s'agit.



    Oui, c'est celui de droite Ce sont des tigres cadeaux du Happy Meal de Mc Do, si la nourriture n'est pas gastronomique, je peux vous assurer que les jouets eux sont super costauds. Bien sûr, j'avais eu la même idée pour ma chatoune que pour mon chaton, deux doudous à permuter. Ils avaient été donné en même temps, eh bien non, pour elle il n'y en à qu'un et un seul et c'est ce malheureux là qui se prend des trempes monumentales, l'autre restant serein dans son coin.

    And now ladies and gentlemen last but not least. Mes doudous à moi.

    Bon, ben, vous avez déjà eu beaucoup de lecture, donc ce sera pour ..... Demain !!!!


    24 commentaires
  • J'étais la jeune demoiselle rigolarde au premier rang entre la fillette sérieuse en gilet foncé et le garçonnet à la cravatte lien. D'ailleurs, me voilà d'un peu plus près, manifestement vu le sourire crispé je ne suis pas vraiment à l'aise avec le Père Noël. Sur la photo en-dessous vous pouvez admirer dans sa superbe barboteuse mon cousin Eric, encore moins satisfait d'être là que moi (voyez d'ailleurs la main qui l'empêche de filer à l'anglaise).


    14 commentaires
  • Ben oui, hein mine de rien c'est bien un Noël du siècle dernier. Début des années 60 si je ne m'abuse. Il me semble bien vous l'avoir déjà montrée, ça fait rien je la remets. Pour une fois que je m'aime bien sur une photo. A vous de trouver où je suis ! Ceux qui savent laissent les autres chercher.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique