• Léonce suite et fin

    Reprenons notre récit si vous le voulez bien.

    Léonce un peu, beaucoup, ahurie s'aperçoit que Mère Noël est revêtue d'une superbe robe longue, que sa tête est coiffée d'un magnifique tricorne et qu'elle porte un masque de carnaval à la main.

    La pauvre ne sait plus trop où elle en est.

    "Vous êtes superbe Mère Noël !" ne peut-elle que souffler.

    Du coin de l'œil, elle voit le Père Noël hausser les épaules. Aurait-elle dit une bêtise ?

    D'autant que les deux petites pestes, j'ai nommé Anicet et Innocent se mettent à jeter (en toute bonne foi ???) de l'huile sur le feu.

    "C'est vrai vous êtes belle !"

    "Hein Père Noël qu'elle est belle ?"

    Un soupir XXL émane du coin où le Père Noël se tient retranché. Il grommelle quelque chose que personne ne comprend, cela vaut peut-être mieux d'ailleurs.

    Devant ce manque d'enthousiasme, Mère Noël explose.

    "Et voilà, j'ai sacrifié 200 ans de ma vie à ce sale ingrat ! Si j'avais su c'est avec Nicolas que je me serais mariée !"

    "Tu n'aurais pas pu ! D'abord il a fait vœu de célibat et en plus c'est un vieux crouton bien plus âgé que toi et un has-been" tonitrue son époux.

    "N'empêche que c'est un vieux crouton qui a de la classe lui ! Il sait s'habiller lui !"

    "Tu parles ! Avec une robe ? Et plein de fanfreluches ? Et ce truc ridicule sur la tête ! N'importe quoi !"

    "Ah parce que tu crois que le rouge c'est seyant à ton âge et que les bonnets à pompon c'est pas ringard ?"

    Pendant cet échange d'aménités, Léonce, Anicet et Innocent se croient à un match de tennis et regardent alternativement les deux protagonistes s'envoyer des joyeusetés au visage. Léonce n'aurait jamais cru assister un jour à une scène de ménage aussi…, aussi…, aussi…, légendaire disons !

    Elle se décide à intervenir d'une toute petite voix.

    "Et si vous nous expliquiez ce qui ne va pas ?"

    Silence boudeur des deux côtés. Puis Mère Noël finit par prendre la parole.

    "C'est notre anniversaire et il a oublié !"

    "Votre anniversaire de quoi ?"

    "Notre anniversaire, c'est tout !"

    Le Père Noël secoue la tête.

    "Tu vois ma poulette, la mauvaise foi. Elle est incapable de dire de quel anniversaire il s'agit et elle râle parce que je ne m'en souviens plus !"

    "Comment veux-tu que je me souvienne exactement de tous nos anniversaires depuis 200 ans. De toutes façons je suis SURE que c'est un de nos anniversaires demain et tu m'avais promis de m'emmener à Venise. J'en ai marre d'Hawaï !"

    "Mais enfin, on se caille toute l'année, on peut bien aller se réchauffer au moins une fois par an au soleil ! En plus, je ne me souviens pas d'avoir promis quoi que ce soit !"

    "Il fait chaud aussi à Venise ! Et comme par un fait exprès tu as oublié, c'est bien les hommes ça !"

    "Peut-être, mais on ne peut pas faire de surf ! Et c'est bien les bonnes femmes ça, de se souvenir de choses dont personne ne se rappelle !"

    "Du surf à ton âge et avec ton ventre, c'est du grand n'importe quoi ! Et à Venise il y a des gondoles et le carnaval ! Et ce n'est pas de ma faute si tu perds la tête !"

    Léonce tente d'intervenir et de calmer le jeu.

    "Euh, très chère Mère Noëlle, le carnaval s'est terminé pour cette année vous savez. Père Noël, elle a un peu raison vous savez, que deviendrait Noël si vous aviez un accident de surf ? Et si nous essayions plutôt de trouver une solution à votre problème ?"

    Les deux Noël regardent Léonce, se jettent un coup d'œil furtif et opinent du chef une moue encore boudeuse sur les lèvres.

    Je peux vous dire que les négociations ont été particulièrement ardues ! Les assistants de Léonce, Anicet et Innocent n'ayant pas été d'une grande aide (si ce n'est pour mettre la pagaille), la pauvre a terminé sa première journée de vacances sur les genoux et la gorge sèche. Mais un terrain d'entente a été trouvé.

    Il a été décidé que le lendemain serait, faute de mieux, l'APJAGD (Anniversaire du Premier Jour Après la Grande Dispute). Que Mère et Père Noël revêtiraient des vêtements civils normaux, enfin presque, Monsieur tenant au rouge et Madame à la robe longue, qu'ils passeraient ensuite une semaine en amoureux à visiter Venise ("même si ça sent mauvais" comme l'a marmonné Père Noël), qu'ensuite ils profiteraient d'une semaine de détente à Hawaï à siroter de délicieux cocktails (sans alcool, même si les rennes connaissent le chemin, il ne faut pas tenter le diable quand même) au bord de la mer, mais sans planche de surf (nous passerons sous silence le "il ne serait même pas capable de tenir dessus sur la plage"  murmuré par Mère Noël) et que pour finir ils rentreraient sagement à la maison pour mettre au point un calendrier fiable des AANSPO (Anniversaires A Ne Surtout Pas Oublier) permettant d'éviterhttp://ekladata.com/QZA-sFe6_NNeoOwQBC-FR7KyewE.gif tout incident diplomatique ultérieur (encore que !).

    Et après ce marathon épique, Léonce se dit qu'elle ne va pas avoir trop de la totalité des grandes vacances pour se remettre de ses émotions. Anicet et Innocent, quant à eux, ne vont pas se priver de jouer les pipelettes auprès du petit peuple et de se rengorger sur la manière dont ils ont réussi à régler le grave litige qui aurait pu mettre Noël en péril (oui, rien que ça !).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:39
    dimi

    Ben voila, tout est bien qui fini bien !Du moment qu'ils reviennent pour Noël, ils peuvent bien aller où bon leur semble !

    Nicole 

    2
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:26
    dany  sailly

    ouf malgré les différents ,nous continurons à fêter noël tant mieux  bises

     

     

     

    3
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:21
    jill bill

    Bonjour Martine... Avec notre Nicolas, notre saint homme, eh eh... Bon je vois que ce la s'arrange entre eux... Les dames ont du caractère dans un couple et oublier un annif, qu'importe lequel, ça barde !!! Merci à toi, au plaisir,  jill

    4
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:16
    Martine27

    Ce sont des gens sérieux, ils seront de retour à temps !

    5
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:17
    Martine27

    Mais non elle n'exagère pas (bon juste un peu de mauvaise foi peut-être), les hommes oublient souvent les dates ! Pour mon anniversaire il faut attendre juillet

    6
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:18
    Martine27

    Oui, tout devrait être réglé d'ici là !

    7
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:19
    Martine27

    Côté maternel nous venons des Ardennes et Saint Nicolas m'amenait toujours des friandises début décembre, alors il comprendra que je me moque un tout petit peu de lui.

    8
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:56
    Lenaïg

    Tout lu, contente d'être au parfum, c'est vrai, ça, on ne parle jamais de la vie du Père Noël en dehors du 24 décembre, grand merci à Léonce de nous avoir permis d'en savoir plus et même d'avoir joué son rôle dans la querelle. Bises.

    9
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:26
    Martine27

    C'est vrai quoi, il n'y a pas de raison que ce soit un couple absolument parfait, d'ailleurs ce serait drôlement lassant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :