• N'ayant pas envie de perdre mes articles dans ce qui s'annonce comme assez cataclysmique du côté d'OB, je suis en train de les copier vers Word. J'ai donc commencé par Bigorbourg. Et là, j'en reste coite, depuis août 2009, date du lancement par Bigornette du jeu "le Prénom du Mercredi" j'ai tapé avec mes petits doigts 96.000 mots ce qui représente environ 230 pages en caractère 10. Je ne remercierai jamais assez Bigornette et Jill Bill de m'avoir permis de m'inventer ce petit monde. Bon demain je continue mes sauvegardes !


    44 commentaires
  • Toujours dans le cadre de "ça fait parler dans les chaumières" avec la nouvelle plateforme. Je vous mets deux commentaires que j'ai laissés, une réponse aimable (parmi d'autres de l'inénarrable Fabrice) et une réponse que Mariev a très gentiment laissé dans mes commentaires.

     

    "Ce serait bien qu'OB offre la possibilité aux réfractaires du HTML et autre CCS ou CSS d'aller voir sur une autre plateforme. Manifestement pour rester ici il faut avoir une formation en informatique ce qui n'est pas mon cas, alors merci de nous laisser partir avec armes et bagages vers des lieux un peu plus conviviaux et moins sectaires. Parce que mine de rien j'ai quand même 2830 articles que je n'aimerais pas perdre lorsque la nouvelle version va venir tout me détruire dans la mesure où j'aurai été incapable de faire les modifications requises vu que je ne comprends pas un traître mot de tout ce qui se dit sur le forum, comme pas mal de béotiens de mon genre (il faut peut-être que je vous traduise le mot béotien parce que ce n'est pas un mot "informatique" ça !!!"

    "Bien d'accord avec toi Mariev, je ne pige rien à tous ces trucs d'informaticiens et quand on a le culot de demander des explications sur des choses qui leur paraissent basiques, on a l'impression de déranger et on sent bien dans les réponses qu'on nous prend pour des demeurés. Mais si je me mets à parler à toutes ces personnes de plat, d'ais, de coiffe, de gouttière, d'incunable, d'in-folio, de désherbage, de catalogage, ils vont comprendre que je parle de livres à ton avis ? Chacun son travail et ses compétences et les vaches seront bien gardées ! Mais bien sûr ça nécessite un minimum de tolérance ! C'était le quart d'heure "je me lâche" "

    Dommage j'ai oublié de mettre "la scie à grecquer"

     

    Dixit Fabrice :

    "Marrant, j'ai répondu à cette question ailleurs.

    A force de multiplier les discussions "paniquées" partour, je passe dix fois plus de temps à trouver les questions qu'à répondre à ces questions."

     

    Et Mariev

    Bonsoir à tous,

    La migration des blogs est irrévocable, la plateforme telle que vous la connaissez fermera d'ici un an je pense, après plusieurs étapes :

    - la version bêta améliorée (mais comment, je ne sais pas!) s'installe dans quelques semaines, et devient la version 4 de la plateforme

    - à l'automne, OB démarre les migrations des blogs, progressivement, et vous serez prévenus pas email

    Le gros point noir actuel, c'est qu'on ne peut mettre que peu de modules dans la colonne (pas de modules Liens, Albums Photos, ... et en plus, d'un design (thème) à l'autre, ces possibilités fluctuent ...).

    Le module "Catégories" est remplacé par le module "Tags.

    On ne peut pas centrer une image (sauf si on code htm) ni justifier son texte (sauf si on trouve un design qui l'autorise).

    Bref, la mise en page est imposée, et il faut savoir coder un peu le css et/ou le html un minimum pour personnaliser son truc. Le formulaire de commentaires sera le même pour tous, et les commentateurs ne pourront pas le mettre en forme (couleur, liens, ajout de photos ...)

    A ma connaissance, OB bloquant systématiquement tout export de ses contenus (et ce nest pas faute d'être réclamé par des centaines de bloggeurs depuis des années, voir ce fil : http://forum.over-blog.com/thread-2616791-0.html ), la migration d'un blog suppose de le faire "à la main", article par article, et commentaire par commentaire + nouvel hébergement de toutes vos images (je vous conseille Archive Host, gratuit à hauteur de 500 Mégas, ce qui représente tout de même 2000 photos de 250Ko, un poids déjà important si on veut suivvre les règles internationales de navigation).

    Pour ma part, Wordpress est une bonne plateforme, Eklablog semble bien tourner, et Blogspot a une belle palette aussi.

    Moi, j'ai fait un autre choix il y a deux ans (la barre OB, remember?) et j'ai mis les mains dans le cambouis : gestionnaire de contenus libre hébergé chez OVH.

    Bref, c'est pas la joie, mais! - attendez un peu de voir la version finale (sait-on jamais, nous auront-ils écouté, nous les premiers testeurs publics qui nous cassons les dents là-dessus?) - si c'est pas bon pour vous, vous avez encore quelques mois pour tester une autre plateforme et transférer vos contenus peu à peu

    Je rajouterai une dernière chose : Wordpress me paraît la platefome la plus pérenne, car ils utilisent leurs logiciels libres en arrière-base, ont une excellente "assise" sur le web, s'occupent beaucoup de "partager" ; bien sûr, sur la plateforme tout public, histoire de ne pas perdre de sous, il y a des formules gratuites et payantes.


    40 commentaires
  • Voilà ce que met Mariev dans le forum

    "Mais ... Fabrice ... quelle liberté totale pour ceux de vos bloggeurs actuels qui n'ont même pas idée de ce dont vous parlez (css/html/code source) et ont apprécié / adoré / maîtrisé l'interface actuelle permettant à tous de personnaliser, moduler ... ?

    Vous savez, le jeu de legos dans "Configurer" > "Mise en page" ... le truc que n'importe qui pouvait s'approprier en ... allez ... une demi-journée?

    Ils vont faire quoi, EUX?"

    Et voilà ma réponse

    "Bien d'accord avec toi Mariev, je ne pige rien à tous ces trucs d'informaticiens et quand on a le culot de demander des explications sur des choses qui leur paraissent basiques, on a l'impression de déranger et on sent bien dans les réponses qu'on nous prend pour des demeurés. Mais si je me mets à parler à toutes ces personnes de plat, d'ais, de coiffe, de gouttière, d'incunable, d'in-folio, de désherbage, de catologage, ils vont comprendre que je parle de livres à ton avis ? Chacun son travail et ses compétences et les vaches seront bien gardées ! Mais bien sûr ça nécessite un minimum de tolérance ! C'était le quart d'heure "je me lâche" !"

     


    38 commentaires
  • Sherry pour son casse-tête nous pose une question "Qu'est ce qui te fait plaisir ?"

    Voilà une idée qu'elle est bonne !

    Il y en a des choses qui me font plaisir !


    Les livres

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/livrea10.jpg

     

    L'écriture

    http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/08/06/cahier10.jpg

     

    La photo et mes petits montages

    http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/08/06/coquel10.jpg 

     

    La musique

    http://i27.servimg.com/u/f27/09/02/08/06/p2090012.jpg

     

    Les balades

    20110417 31

     

    La natation (je sais Guss tu viens juste de la voir)

    P7170009.jpg

     

    Les bons petits plats de mon fils

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p8210410.jpg

     

    La ronronthérapie avec Miss Thalis

    P6290026.jpg

     

    Et puis bien sûr, la blogosphère et les blogamis.

    En fait, la vie !

    P3210276.jpg


    41 commentaires
  • arbrehdr.jpg

     

    Pas de zoziaux aujourd'hui pour vous dire mon écoeurement, je ne veux pas les mêler à ça.

    Des gamines se font écraser sur l'autoroute.

    Un avocat imbu de lui-même débarque et incite la famille à porter plainte contre la SNCF histoire de se faire un peu de pub et encore plus de blé. Quant aux automobilistes meurtriers malgré eux, qui parle du fardeau qu'ils vont porter ? Personne ! C'est révoltant !!! 

    Un assassin de flic sort de prison au bout de 27 ans ? Youpi, il a fait une "bêtise" qui a gâché sa vie mais il a payé.

    Et la famille de cet imbécile qui se contentait de faire son travail (c'était les risques du métier n'est-ce-pas ?), tout le monde s'en fout, leur vie n'est pas foutue, d'ailleurs on ne parle même pas d'eux, quantité négligeable. C'est répugnant !!!

    Des enfants et des militaires se font tirer comme des lapins.

    Tous les candidats à l'élection débarquent comme des vautours (et encore je suis injuste envers les vautours qui ne font que leur boulot) pour se faire mousser. C'est à vomir !!!

    Douce France, cher pays de mon enfance tu en prends de sacrés coups sur la gueule !

    Vous croyez que mon arbre va avoir assez de branches pour les pendre tous ces salopards ?

    Et pour sortir de notre pays.

    Une jeune fille se fait violer, elle est contrainte d'épouser son violeur pour lui éviter la prison. Elle se suicide à 16 ans.

    Plus assez de filles en Inde parce qu'on les massacre avant ou à la naissance, pas intéressant les filles, ça ne rapporte rien les filles, et les survivantes sont achetées comme du bétail.

    C'est monstrueux !!!

    Quelques branches supplémentaires ne seront pas de trop ! Par moment, il faut savoir sortir du pays des Bisounours !

     


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique