• Pour FF et son Arbre à mots, je profite de ce mot pour me laisser aller à un petit mouvement d'humeur.

    Voulez-vous savoir ce qu'est pour moi un Journalon ?

    Simple, certains soirs (rares il faut le dire et c'est d'autant plus énervant de tomber sur un Journalon) j'ai envie de regarder un petit quelque chose qui me paraît sympathique sur une certaine chaîne de télévision qui, autrefois, voyait s'envoler le petit bonhomme de Folon (vous situez ?).

    Bref, il semblerait que maintenant que les pubs aient été supprimées, les journalistes du journal télévisé y voient une bonne occasion pour rallonger la sauce avec des "éditions spéciales" et se faire mousser : Edition spéciale Lybie, édition spéciale Egypte, édition spéciale Japon, édition spéciale élections (ça je ne sais pas, mais j'imagine).

    Bref, non contents de se délecter des malheurs de ce monde (parce que désolée, mais sur les autres chaînes les mêmes massacres et tragédies sont bouclées en 10 ou 30 minutes, non je ne suis pas cynique, mais reconnaissez que certains journalistes semblent se lécher les babines au vu des malheurs des autres, non je n'exagère pas !).

    Bref, excusez l'aparté, je reprends. Donc, non contents de se délecter des malheurs du monde, ils en profitent pour doubler leur temps de parole (et franchement la parole des journalistes vous voyez à peu près ce que j'en pense, breeeefffff) et l'émission qui aurait dû commencer à 20 h 35 et vous permettre de vous (enfin de me) pieutez vers 21 h 40 pour profiter d'une bonne nuit de sommeil parce que demain vous (enfin je) vous levez de bonne heure (6 h 15 si vous voulez savoir), ne commence pas avant 21 h, voire encore plus tard.

    Donc deux solutions, soit vous (je) êtes courageux et vous (je) attendez patiemment (enfin façon de parler s'pas, parce que c'est plutôt ronchonne, ronchonne) qu'ils daignent terminer leurs péroraisons bien pensantes (enfin je suppose vu que dans ces cas là, je coupe le son et je bouquine), soit vous (je) programmez la clé USB de votre décodeur en : primo : espérant avoir mis suffisamment de rab pour avoir l'intégralité de l'émission, deuzio croisant les doigts parce que bizarrement cette ùµ$$ù* de clé vous squizze régulièrement http://www.gemmaline.com/oghma.GIFla dernière demi-heure de programmation.

    Re breeeeeffffffff, vous vous demandez où je veux en venir ? Tout simplement que je hais les Journalons (mot condensé pour Journal long).


    60 commentaires
  • Merci à Hauteclaire qui a pensé à moi pour participer aux Balthaz@rs. Je vous mets le texte des organisatrices de ce sympathique "concours". Le plus gros problème a été de faire une sélection parmi TOUS les blogs que j'aime visiter. J'ai essayé de coller au mieux aux catégories proposées et j'ai évité de remettre des blogs déjà cités et que j'aime aussi beaucoup, mais autant élargir au maximum la palette proposée. Bon une chose est sûre, il faut que je remette ma liste de liens à jour !

    Il y a les Césars, puis les Oscars et voici les Baltaz@rs !
    En ce moment, à la télé ou sur l’Internet,
    c’est le festival de remises de prix divers et variés.
    Quand on ne récompense pas des blogs à tort ou à raison, on décerne des meilleurs ou pires acteurs, actrices, films, albums, chanteurs, chanteuses ou autres réalisateurs.
    En veux-tu des Césars, en voilà des Oscars.
    Si t’as pas eu le NRJ Music Award, t’inquiète, t’auras la Victoire de la Musique.
    Et si t’as pas reçu un Nanard, attends, tu vas prendre un Razzie.
    Comment ça t’as pas été élu meilleur Golden Blog Award ? Pas de panique, t’es élu meilleur blog chez ELLE, merci ma Chriss, quand t’as pas oublié que tu t’étais inscrite chez Cosmo.

    Enfin, tout ça pour dire qu’à grande échelle, on s’y perd un peu et on oublie de se demander ce qu’on aime VRAIMENT.
    C’est pour ça qu’un soir, entre nous, sur Blogitexpress, on s’est dit qu’on pourrait nous aussi lancer à petite échelle, on va dire à escabeau, notre petit concours intimiste des blogs qu’on aime.
    Histoire de dire les blogs qu’on aime lire, auxquels on a plaisir à participer, ou qu’on aurait envie de faire découvrir aux autres.
    Juste comme ça, pour le fun, entre nous, sans jury, sans bataille de votes.
    Pour le plaisir, n’est-ce pas mon cher Herbert.
    Et on s’est pas dit qu’on pourrait, on le fait.
    Nous, le conditionnel, c’est pas notre temps préféré

    Alors ZetteOrfeenixCortisone ou encore .a2f, ont mis au point les Balthaz@rs.

    L’idée ?
    Simple.
    Chacun propose 2 blogs favoris parmi les 5 catégories proposées:
    - Société (info, actu, politique ou généraliste)
    - Culture (musique, art, création…)
    - Littérature (livres, BD, blogs d’écrivains)
    - Photo
    - Divers (tout le reste)

    La sélection dure 15 jours, à compter de ce lundi 28 février jusqu’au lundi 14 mars.
    Au terme des participations, les nominés seront alors proposés aux votes, afin de désigner le blog que VOUS avez préféré dans chaque catégorie.
    5 Balthaz@rs seront alors décernés.

    Pour participer, c’est encore plus simple:
    - Vous copiez et collez ce billet en citant à la fin les 2 blogs que vous aimez dans chaque catégorie et vous reportez l’url de votre billet chez Cortisone dans les commentaires, entre le 28 février et le 14 mars.
    - Le 15 mars, un nouveau billet sera publié avec un sondage pour chaque catégorie, auxquels vous apporterez vos votes, en vue de décerner 5 Balthaz@rs!
    Texte écrit par Zette

     

    Alors nous dirons donc

    Société : Bouh - Bibliopathe

     

    Culture : Armide - Amaryllis

     

    Littérature : Pyrausta - Pénéloppe

     

    Photo : Mima - Betty Boop85

     

    Divers : Cigalette - Fanfan


    14 commentaires
  • J'avais promis à Pénélope (apprentie écrivain acharnée) de lui retrouver des perles de la littérature suite à ses articles sur ses propres perles et sur celles de ses béta-lecteurs. Donc voilà, quelques extraits savoureux du tout petit livre de Pierre Ferran "les perles de la littérature" et elles sont du plus bel orient. J'ai sélectionné du beau monde !

    Alexandre Dumas

    Là son pied heurta un cadavre ; elle abaissa sa lampe : c'était celui du garde qui avait eu la tête fendue ; il était complètement mort (celui qui ne l'est pas complètement est un zombi)

    Ah ! Ah ! fit-il en portugais (super je comprends le portugais !)

     

    Victor Hugo

    Ah ! mon très cher cousin, vous voulez que j'émigre dans cette Afrique où l'homme est la souris du tigre ! (on ne repère peut-être pas tout de suite la légère anomalie géographique)

     

    Balzac

    Je n'y vois plus clair, dit la vieille aveugle (noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir !)

    Il est onze heures, répéta le personnage muet (mon dieu, un miracle ! Ou il parle avec les mains)

     

    Zola

    Oui, nous partons, dit Pierre qui se détourna cherchant son chapeau pour s'essuyer les yeux (un chapeau mou très certainement)

    Puis, c'était un capitaine, le bras gauche arraché, le flanc droit percé jusqu'à la cuisse, étalé sur le ventre, qui se traînait sur les coudes (je n'ose même pas imaginer à quoi peut bien ressembler ce morceau de viande hachée, ceci dit il a de la ressource quand même ce capitaine rampant)

    Jeantrou avait gardé sur le coeur les coups de pied au cul de la baronne (l'anatomie n'avait décidément aucun secret pour Zola)

     

    Et pour finir la pub pour X Factor qui je trouve ne manque pas de sel non plus (mais que je ne place pas dans la catégorie beau monde)  "Vous n'avez jamais vu ce que vous allez entendre" (en ce qui me concerne, c'est sûr je ne vais ni voir, ni entendre)

    Alors Pénélope rassurée ?


    30 commentaires
  • Objet2.JPG

     

    Non Mademoiselle Thalis ne vous présente pas un boulier (en réalité c'est un morpion tri-directionnel), mais cette photo va me servir de prétexte pour vous présenter quelques chiffres car aujourd'hui c'est mon bloganniversaire.

    Voilà 4 ans que j'ai fait paraître mes premiers articles, j'attaque donc mon lustre (non je ne suis pas en train de dévorer mes luminaires), mais d'après le dictionnaire, le lustre est une période de 5 ans. Donc nous verrons le 1er mars 2012 si j'ai réussi à franchir le cap (en principe la fin du monde n'est prévue qu'en décembre).

    Donc, quelques chiffres (c'est ce que font les hommes politiques, je ne vois pas pourquoi je me priverais)

    2.198 articles parus (eh oui au moins un par jour), un chouia plus de 20.000 commentaires, plein de blogami(e)s qui m'ont offert de belles rencontres, des histoires que j'ai aimé lire, des photos qui m'ont ravi les yeux, des tableaux et des réalisations manuelles qui m'ont fait baver d'envie, des chats comme s'il en pleuvait, de la musique, du partage, des rires, des coups de gueules aussi, bref la vie, même si elle est virtuelle.

    Ce blog m'a aussi permis de découvrir d'autres facettes de ma propre personnalité. Au début je voulais surtout présenter mes réalisations en Fimo (elles ont été bien délaissées les pauvres), ma minette (trop belle elle est !) et mes lectures (grande dévoreuse devant l'éternel je suis). En fin de compte, grâce à vous directement ou indirectement, j'ai découvert le plaisir d'écrire, de photographier et maintenant de bricoler mes photos. Mon imagination est maintenant un muscle bien entraîné et je me sens bien dans mes baskets (enfin mes tennis plutôt)

    Bref à cause de vous (en réalité grâce, mais si je l'écris à nouveau vous allez prendre la grosse tête) et de ce blog, je m'aperçois que les journées de 24 heures sont trop courtes (dis Monsieur Cadbury tu pourrais pas les faire un peu plus longues ou éventuellement dis Nico la retraite elle pourrait pas être à 50 ans ?) et que les week-end devraient faire 4 jours.

    Je n'hésite pas à le dire, vive la blogosphère, j'en redemande et je resigne pour un temps indéterminé (tant que je m'amuse, pas de raison de me priver).

    Merci à tous pour votre fidélité et votre amitié.


    44 commentaires
  • Et voilà le second, si ce n'est pas de l'honnêteté ça ?

    http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/08/06/articl11.jpg


    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique