• Puisque nous parlons de fibule, voilà celle que j'ai réalisé en Fimo, toujours d'après le livre "Bijoux de musée". Il s'agit d'une fibule mérovingienne aviforme (en forme d'oiseau, mais vous l'aurez compris, enfin j'espère que ça ressemble à un oiseau !). Les bijoux originaux se trouvent au Musée de Senlis. Cliquez sur la première image miniature en haut pour voir de plus près.

    Le bijou à côté est une reproduction du pendentif porté par la Princesse de Broglie d'Ingres. C'est la cinquième miniature à droite.


    4 commentaires
  • ??

    Un autre petit bout de mon puzzle, ça vous dit ?


    22 commentaires
  • A été déposé par Mic. Son Topaz et ses xxx m'ayant inspirée je me suis amusée à lui créer un blason en fimo. C'est le M qui m'a posé le plus de problèmes à réaliser. Je vous le mets avec une échelle (ben ouais je suis satisfaite mon boulot, pas de mal à se faire du bien non ?) Le petit loupé au niveau du vernis a été rectifié avant envoi. J'ai laissé passer les 500ème et 1000ème pas bien ça, faut que je les retrouve.

    P9290032.JPG

    20 commentaires
  • ?

    Pour remplacer la citation du jour.



    Je vous sens un brin interloqués. Vous vous interrogez sur l'intérêt artistique de cette photo. Eh bien sachez que c'est une pièce de puzzle et que vous aurez le droit à un petit morceau de temps en temps.

    20 commentaires
  • Bon c'est pas tout ça, mais quand j'ai commencé ce blog, c'était dans l'intention de vous montrer mes réalisations en fimo.
    Au bout du compte, contaminée par certaines que je ne citerai pas, je me retrouve à écrire des histoires abracadabrantes.
    Donc aujourd'hui, je vous présente (ce que mon cher fils appelle un bijou de guerre prétendant que si je suis attaquée je n'ai qu'à balancer un coup de collier pour étendre mon agresseur raide), en réalité il s'agit d'une interprétation d'un bracelet trouvé dans l'excellent livre "Bijoux de musées à faire soi-même" d'après une oeuvre du peintre Ingres "Madame Moitessier" (le tableau au milieu de la rangée à droite). Ca c'est pour celui du bas gravé de runes (idée purement Martinesque).
    Le pendentif du milieu est une copie d'un décor de cette main de justice, j'ai simplement remplacé l'améthyste par une pierre rouge (ben oui j'aime le rouge).
    Pour la réalisation, fimo noire, cabochons de verre peints en argent à l'arrière pour la luminosité, et passage à la peinture acrylique dorée légèrement estompée au chiffon avant séchage.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique