• http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau37.png

     

    Les Zoziaux sont déchaînés !

    Voilà une citation fort intéressante que je viens de relever. Elle date de quand à votre avis ?

    Je vous laisse le temps de descendre tout en bas de l'écran pour deviner !

    L'auteur se prénomme Jules-Edouard, ça devrait vous aider à situer, de même que ses tournures de phrases !

    "Je crois utile d'expliquer, à ceux qui prendront la peine de lire ce livre, quel en est le but, et quelles doctrines y sont contenues.

    Le paupérisme pose aux nations de notre temps un problème ardu, qu'elles sont dans la nécessité de résoudre.

    La misère, en effet, qui va sans cesse en augmentant, engendrera, si l'on n'y porte remède, comme autant d'inévitables conséquences de l'antagonisme des intérêts, l'insurrection des classes déshéritées contre les classes riches, le despotisme, la déchéance morale et intellectuelle des peuples, et finalement leur dissolution."

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    Il s'agit du paragraphe introductif du livre

    "La question sociale et sa solution scientifique"

    écrit par Jules-Edouard Blondel

    en 1887 !!!!

    Nous avons drôlement évolué en 120 ans non ? Mes vieux livres ont parfois tendance à me mettre un peu de vague à l'âme quand je vois à quel point nous avançons à reculons !


    15 commentaires
  •  

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau15.png

    Eh oui, les Zoizeaux, encore un petit truc qui m'interpelle au volant. Je sais, je sais, je dois faire une petite fixette là-dessus en ce moment.

    Bon, j'explique !

    Pour moi : La nuit, c'est noir, la pluie c'est mouillé, le brouillard c'est flou, vous suivez ?

    Bon arrêtez avec les ????

    Je reprends, la nuit c'est noir, mais la visibilité est bonne on est d'accord, donc les phares sont suffisants.

    La pluie quand ça tombe normalement, ici on se base sur une pluie normande s'pas (je ne parle pas bien sûr des grosses pluies d'orage), la visibilité est également correcte, donc les phares me paraissent suffisants aussi (avec une vitesse un peu réduite).

    Le brouillard, ça brouille la vue, donc les phares anti-brouillard peuvent être envisagés si c'est la purée de pois, mais sont-ils vraiment nécessaires lorsqu'il s'agit d'une brume légère au ras du sol ? Bon admettons.

    Bien ceci posé, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi certains trouvent judicieux de m'en flanquer plein les mirettes avec leurs feux anti-brouillard arrières :

    • Lorsqu'il fait nuit, je les vois de loin pas la peine d'en rajouter
    • Lorsqu'il pleut, je les vois d'un peu moins loin, mais je les vois

    Ca, déjà, ça me fait marronner, mais là où je râle encore plus, c'est lorsqu'on arrive en ville, les voitures roulant à quelques mètres les unes des autres, est-il vraiment utile d'éblouir le quidam qui vous suit avec ces phares particulièrement puissants et qui font mal aux yeux, d'autant plus lorsqu'il pleut et que ça reflète tous azimuts ? Et lorsqu'il fait plein jour ce n'est pas du vice non plus ? Sans compter que c'est dangereux, le temps que vous passez à cligner des yeux ou à détourner le regard, vous ne le passez pas à regarder la circulation !

    Il me semble bien que le code de la route est précis sur ce point, ou il a encore évolué dans mon dos. Phares anti-brouillard uniquement par temps de brouillard ! Non ?

    Bref, j'en ai un peu ras les couettes des voitures sapins de Noël qui clignotent dans tous les sens ou qui ont des projecteurs dignes des séries policières américaines (la sécurité d'accord, mais le tout sécuritaire ça commence à bien faire). Franchement, être obligée de conduire avec des lunettes de soleil en pleine nuit pour ne pas être éblouie ce n'est pas raisonnable, reconnaissez-le !


    37 commentaires
  • http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau14.png

    Prêts pour la minute de la mauvaise  bonne foi ?

    Le savez-vous ? Le code de la route évolue ! Donc je vous en fais part pour le cas où vous n'auriez pas remarqué.

    Le clignotant : Cet instrument (mon oncle qui fut un temps inspecteur d'auto-école faisait aimablement remarquer aux aspirants conducteurs que "ce n'était pas un gadget", inutile de vous dire que le taux de réussite avec lui était assez bas) est en réalité :

    Soit un aide mémoire pour le conducteur qui le met juste au moment de tourner parce qu'il vient de se souvenir que c'est par là qu'il devait passer, manifestement le fait de le mettre doit le conforter dans sa prise de décision, celui qui connait son itinéraire ne juge pas nécessaire d'en informer la personne qui suit elle doit savoir où il va, CQFD. Et puis, hein, si l'étourdi de derrière vous rentre dedans, ce sera de sa faute, il n'avait qu'à être plus attentif à vos pensées (il serait bon que les constructeurs automobile intègre une boule de cristal au tableau de bord, ça peut servir)

    Soit un laisser-passer. Je m'explique, je suis un conducteur pressé, je juge inutile pour aller à gauche de me mettre dans la file de gauche comme les autres moutons de Panurge bien éduqués, je me mets donc sur la ligne de droite et je remonte tout le monde, arrivé au bout de cette ligne, voulant aller à gauche, je mets mon clignotant et je coupe le nez au gugusse qui était sagement à sa place et qui poireautait depuis 10 minutes. Si cet abruti insiste pour passer quand même et me refuse la préséance, je klaxonne, c'est vrai quoi, j'ai mis mon clignotant, donc j'ai raison, re CQFD.  (Merci aux constructeurs de prévoir pour leurs futurs modèles une pince pour attraper et renvoyer le malotru en bout de file)

    Les warnings : En principe utilisés pour prévenir lorsqu'on est en panne, éventuellement lorsqu'on est le dernier d'une file pour prévenir du ralentissement.

    Nouvelles utilisations que je vous prie de noter sur vos tablettes pour les utiliser si besoin en était.

    Je vais acheter mon paquet de clopes ou mon journal,  ne pouvant entrer en voiture dans le magasin et refusant d'user mes chaussures pour faire 20 mètres à pied, je me gare devant une sortie de garage, je mets mes warnings, l'andouille qui veut sortir de chez lui pour aller travailler, doit comprendre que je n'en ai que pour 5 minutes (bon ¼ d'heure si je bois un petit noir ou un grand rouge) et il peut patienter. Si je suis garé sur le passage piéton ou sur le trottoir, le piéton est prié de ne pas rayer ma voiture ! (J'avoue, j'ai pu me laisser aller à un geste peu aimable de ce genre, surtout lorsque j'avais mon fils dans sa poussette et que je devais descendre sur la chaussée et serrer les fesses parce que les voitures qui arrivaient n'appréciaient pas de me trouver au milieu de leur route !)

    Pour les mêmes raisons, je me gare sur une place handicapé, même raisonnement, celui qui a deux roues en plus des 4 réglementaires pour une voiture, n'a pas à être égoïste et peut partager sa place (pour ce qui est de partager son handicap, on verra quand je me serai emplafonné un platane et qu'à mon tour je serai sur deux roues, là bien sûr j'appellerai la fourrière pour faire éjecter l'incivil, non mais !)

    Dans une rue à une seule voie (sinon ce ne serait pas drôle), j'ai un colis à déposer ou à prendre, (reprendre la partie ci-dessus allant de "Ne pouvant" à "à pied"). Je mets mes warnings, je descends de ma voiture et je vaque à mes occupations, laissant les autres usagers derrière klaxonner, bah après tout si ça les amuse de déranger les autres en faisant du bruit ! S'ils râlent un peu trop, un doigt d'honneur est parfaitement justifié. (A nouveau merci aux constructeurs automobiles de copier la voiture de James Bond et d'incorporer au pare-choc un bazooka !)

    Concernant les deux derniers cas de figure je les ai constatés de visu hier et avant-hier, ce qui motive mon léger coup de gueule !


    27 commentaires
  •  http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau13.png

    Je sais les Zoziaux, je sais !

    Je ne m'arrange pas mais reconnaissez que parfois on peut s'interroger !

    Enfin quoi, regardez les deux modes d'emploi que j'ai trouvé ! A votre avis, dans la mesure où je n'ai eu besoin ni de l'un, ni de l'autre pour arriver

    1 - A me verser un verre d'eau sans prendre un bain de pied ou m'assommer

    2 - A remplir mon distributeur de savon sans en perdre une goutte, ni me couper ou m'empoisonner 

    C'est que :

    Soit, j'ai un QI hyper développé (enfoncé l'ami Einstein),

    Soit que certains de mes concitoyens en ont un (de QI) de moule et encore je ne suis pas sympa avec les moules.

    CQFD !

    Vous en pensez quoi vous ?

    Pas un peu marre quand même de vivre dans une telle société d'assistés ?

    Et encore, pour le tout sécuritaire dont on nous abreuve, je relève quand même deux graves lacunes dans le mode d'emploi n° 2, il n'est mentionné NULLE PART par quel bout tenir les ciseaux, ni et surtout, que des ciseaux ça coupe et que bobo ! Et il n'est pas spécifié non plus que le contenu de ce berlingot NE SE BOIT PAS !

    Jeudi je vous en dirai plus concernant les mystères du chauffage et de la plomberie ! Et vous comprendrez mieux pouquoi je m'inquiète du côté ras les paquerettes de mon QI !

    Place aux images

    Bon d'accord, je suis de mauvaise foi, c'était une grosse bouteille de deux litres, moi personnellement, les grosses bouteilles comme ça j'évite de les soulever avec deux doigts, mais faut croire qu'il y a des kamikazes ou des body-buildés qui ont envie de se faire mal, chacun son truc !

    http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/assist10.jpg

    Le berlingot plein (c'est marrant, mais je me souviens qu'il y a plus de 40 ans ma mère arrivait à mettre l'eau de javel d'un truc similaire dans une bouteille sans avoir eu besoin de faire polytechnique ! Serions-nous moins intelligents maintenant qu'autrefois ? Ou moins débrouillards peut-être !)

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/img_1412.jpg

    Le mode d'emploi, attention, on suit bien les étapes dans l'ordre !!!

    Ah flûte, elle ne sont pas numérotées !

    Donc, pour ceux qui pratiquent la lecture à l'occidentale vous allez de gauche à droite, pour ceux qui pratiquent la lecture à l'orientale de droite à gauche, vous tenez le berlingot devant un miroir certes ce sera écrit à l'envers, (je vous conseille donc de faire tenir le-dit bidule par quelqu'un d'autre, à moins que vous n'ayez 3 mains) mais en tâtonnant un peu vous devriez arriver à tourner le bouchon dans le bon sens, et pour les adeptes de la lecture à la japonaise, soit si je ne m'abuse de haut en bas, vous tenez ce truc verticalement et si quelqu'un lit de bas en haut verticalement aussi mais dans l'autre sens, vous suivez là ? Moi en ce qui me concerne je suis perdue ! Pour les non francophones dépêchez-vous d'apprendre le néerlandais (ou une langue similaire).

    Le mieux est d'y aller à l'instinct ! Soyez fous ! Innovez !

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/img_1413.jpg

    Bravo, le distributeur est rempli ! Merci foule éblouie !

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/img_1411.jpg

     

     



    32 commentaires
  • http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau12.png

    Ben oui les Zoziaux, vous vous rendez compte !

    Il y a des scientifiques qui viennent de révéler qu'un médicament sur deux était inutile, voire dangereux, donc la sécu va pouvoir les dérembourser dans la joie et la bonne humeur.

    Et nous patients (dans le sens de malades s'pas !), nous serons tellement contents de ne plus nous faire empoisonner que nous accepterons sans rechigner cette nouvelle baisse des prestations.

    Elle est pas belle la vie ?

    Et non je ne suis pas de mauvaise foi, pas du tout, du tout ! Je suis sûre que ces braves gens ne pensent qu'à sauvegarder notre santé, et pas du tout à remplir les poches de la sécu !


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique