• http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau11.png

    En m'occupant de mes livres aujourd'hui j'ai découvert cette information.

    "La loi du 24 février 1875 prévoit que le Sénat de la Troisième République française soit composé de 225 membres élus par les départements et de 75 membres inamovibles, élus à vie. Les premiers sénateurs inamovibles sont élus parmi les membres de l'Assemblée nationale. Les remplacements sont ensuite assurés par le Sénat. La loi organique du 10 décembre 1884 supprime le mandat à vie, laissant toutefois les sénateurs inamovibles en place siéger jusqu'à leur décès. Le dernier, Émile de Marcère est mort en 1918. Il y a eu en tout 116 sénateurs inamovibles."

     

    Oui, vous avez bien lu "INAMOVIBLES, ELUS A VIE" !!!

    Je connaissais bien les Immortels de l'Académie française, mais des sénateurs immortels, ça fait froid dans le dos non ?

    Bon, nos Académiciens font joujou avec le dictionnaire, il n'y a pas mort d'homme, mais là, c'est avec un pays qu'ils s'amusaient les anciens !!! Donc, forcément je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée de publier ça ! Et si ça leur donnait des idées ? Vous nous imaginez payant la retraite des sénateurs ad vitae aeternam (comment ça on le fait déjà ? Ah oui, ça se peut effectivement) !

    Et puis le mot inamovible, on a beau dire, mais il pèse son poids d'immobilisme (encore qu'actuellement élus à vie ou pas, du côté de l'immobilisme ils ne se défendent pas si mal).

    Remarquez, avec une parfaite mauvaise foi, je me dis que ça compenserait avec les condamnés à perpétuité qui sortent au bout de 10 ans pour bonne conduite. 

    Comprenne qui pourra !



    17 commentaires
  • http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau10.png

    Bon, très franchement, le jour où les prêtres catholiques auront le droit de se marier et d'avoir des enfants, ils pourront donner leur avis sur le mariage qu'il soit hétéro ou homo, en attendant, une réserve de bon aloi me paraît justifiée ! Et puis, soit dit entre parenthèses, il vaut peut-être mieux qu'un enfant soit élevé par deux parents de même sexe que confié à un curé pédophile et ensuite traumatisé à vie, non ?


    30 commentaires
  • http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau35.png

    Bon, alors deux choses, je déteste :

    1. courir à cause d'un genou escagacé dans mon jeune temps (et même avant de l'endommager j'avais horreur de ça)

    2. le foot (ou plutôt les footeux) m'insupporte,

    mais je suis pourtant prête à me reconvertir dans le fouteuballe pour toucher la prime (gelée pour le moment d'accord, mais quand même pour le cas où elle se réchaufferait ce serait bête de passer à côté). Et je suis sûre que je peux intégrer l'équipe de France, parce que :

    1. Si je ne cours pas vite, je marche rapidement,

    2. Je parle un langage châtié, je ne réserve les gros mots que pour l'intimité (ou en face d'un macho en automobile qui se la joue)

    3. Je connais la Marseillaise (d'accord je la chante faux, mais je la connais).

    4. Je sais faire preuve d'un minimum de respect vis-à-vis de mes concitoyens (sauf les machos ci-dessus mentionnés)

    Et puis, je me suis amusée à faire un petit calcul. Oui, j'ai un côté masochiste !

    Je suis fonctionnaire depuis 10 ans (non on ne fait pas ouh en dépit de ce qu'on peut lire un peu partout, la grosse majorité des fonctionnaires travaillent) et si mon travail a été correct je touche tous les ans une prime, dite prime d'objectifs. Cette prime faramineuse me rapporte donc 100 € par an (ce qui est toujours bon à prendre dans la mesure où ça fait deux ans que nos salaires sont gelés, oui comme la prime indiquée plus haut, mais eux ils ne sont pas prêts de se réchauffer), pour obtenir la même prime que les titilleurs de baballe, il va falloir que je bosse, voyons voir : 

    100.000 divisé par 100 ???

    Ah 1.000 ans quand même !!!!

    Et ce petit article est dédié à la communauté "Les cafards associés" que je viens d'intégrer.


    34 commentaires
  • http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau34.pngMes interventions sur le forum OB suite aux problèmes rencontrés avec Orange et à l'annonce d'une nouvelle version ont été mal interprétées manifestement car je viens de m'aperçevoir que mes derniers messages ont été scrappés (vive la liberté d'expression).

    Pourtant connaissant la susceptibilité de certains administrateurs (Fabrice pour ne pas le citer), admirez la diplomatie (parfaitement faux-cul) de mes propositions et réponses ainsi que la manière hautement ignoble que j'ai pour désamorcer les bombes que je laisse derrière moi. J'ai honte… Ceci dit avec la nouvelle version, il faut le savoir qu'il faut passer par la porte de derrière pour ne pas se farcir leur pub XXL, paraît qu'ils nous avaient prévenus, mais personne ne semble au courant sur le forum, nous sommes vraiment de mauvais élèves.

    "Comme je le mettais déjà à Kinou, il me semble que nous "simples" utilisateurs n'auront pas le poids nécessaire pour nous faire comprendre d'Orange, en plus leurs techniciens vont nous parler dans un langage complètement obscur pour nous autres pauvres béotiens (un peu ce que vous faites aussi -parfois, souvent- navrée de le souligner). Et si en plus la nouvelle version est pour la France c'est encore pire pour nous, qui dit nouvelle version (désolée de le dire à nouveau) dit systématiquement bug (mais non je ne suis pas agressive, juste lucide). Bonne semaine !"

    Assez curieusement, le message de Fabrice (très aimable vous vous en doutez) par lequel il me renvoyait dans mes buts en indiquant que je n'avais pas été invitée à faire les tests ou un truc comme ça et qu'en gros je ferai mieux de parler d'autre chose, a lui aussi disparu, étrange non ?

    "Désolée de vous froisser Fabrice, mais comme "Quelques grammes de Gourmandise", je suis réaliste, et quasiment à chaque fois qu'il y a eu des "avancées" il y a aussi eu des bugs et que le lancement n'ait pas lieu pour tout le monde en même temps ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bug.

    Tiens d'ailleurs, les emplacements publicitaires entre les articles quand vont-ils de nouveau correspondre aux mots clés choisis lors de l'écriture de l'article ? Pour aujourd'hui j'avais choisi le nom de la chanteuse et je me retrouve avec des sacs à pizza, ce n'est pas sympa pour Mannick ça ! Il y a probablement quelque chose que je ne fais pas correctement !

    Allez tout le monde respire, on reste zen et ne soyez donc pas sur la défensive et limite discourtois !"

     


    34 commentaires
  • http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau33.png

    Zut j'ai oublié le "à" entre "produit" et "une certaine profondeur" désolée !

    Je sais, je sais, je me suis déjà énervée sur la grandiloquence des expressions journalistiques. Mais reconnaissez qu'il y a de quoi lorsque vous lisez dans les news d'Orange que le départ de Laurence Ferrari du Journal Télévisé de la Une est un "séïsme" !!!! Ils en pensent quoi, à votre avis, de cet écart de langage nos amis italiens, particulièrement ceux qui sont restés sous les décombres ? En ce qui me concerne elle peut bien aller où elle veut, ça ne va pas m'empêcher de dormir !

     

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/20120322.jpg


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique