• Les zoziaux, Elle et le malotru mal-comprenant

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau38.png

     

    Oui les zoziaux, ça m'agace.

    Ceci est ma rue !

    A gauche, rien !

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/img_1616.jpg

    A droite, rien ! Enfin si un petit bout de quelque chose qui devrait vous mettre la puce à l'oreille concernant mon agacement

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/img_1617.jpg

    Devant ma barrière !

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/img_1618.jpg

    Un gougnafier qui me fait régulièrement le coup ! Il doit aller chez mes voisins, mais allez savoir pourquoi plutôt que de se garer devant chez eux soit à deux mètres en arrière par rapport à cette photo, non, il faut qu'il se mette juste devant mon portillon, et encore là, j'ai la place pour passer, mais régulièrement sa portière est au ras de la plate-bande ! Je fais comment pour rentrer avec mes paquets ?

    En prime il est interdit de se garer de ce côté ci de la route (mais s'il devait se garer de l'autre côté, il devrait marcher au moins 3 mètres !!!).

    Bref, ça m'agace, ça m'agace ! Enfin zut, c'est quoi ce manque de savoir-vivre ?

    La dernière fois j'ai mis mes poubelles (ben oui c'est le jour où on les sort) au ras de sa portière, et bien manifestement il n'a pas imprimé.

    Alors aujourd'hui (enfin hier quand vous lirez), je lui ai glissé un petit mot sous l'essuie-glace "J'aimerais savoir pourquoi vous vous garez devant mon portillon ? N'y a-t-il pas assez de place dans la rue pour vous ?". Sobre et de bon goût, j'aurais pu mettre quelques noms d'oiseaux, mais ce sera pour la prochaine fois ! Remarquez c'est idiot, j'aurais pu ajouter, quelque chose comme "il est temps de faire vérifier votre vue" mais je ne suis pas sûre que l'allusion aurait été comprise.


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 00:55
    Josiane

    Le sans gêne est partout maintenant et il y a de quoi piquer des crises!!!!!!

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:38
    dany

    Une incivilité de plus,  c'est tellemnt courrant!!!!!!!!!!  mais bigne lui sa voiture en sortant tes poubelles  cela  sera peut-etre une leçon ; chez moi la rue et si étroite que si on se gare devant chez moi, plus personne ne passe  , l'avantage d'habiter un village médiéval   bonne semaine bizzzzz

     

    3
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:17
    gene

    je connais ça . ici la rue est très étroite mais mon voisin y passe tous les jrs avec un gros camion qui prend toute la rue et cela  plusieurs fois par jr . Résultat , on peut mettre très peu de fleurs devant la porte mais c'est aussi un danger pour les mamies et les enfants du quartier car il n'y a pas de trottoirs et il prend toute la place et que dire de ceux  qui passent à toute vitesse . l'incivilité est devenue banale  et je trouve que c'est très grave . bon mardi

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:21
    Mimi de Bruges

    Moi je crois qu'il a envie de faire ta connaissance, tu n'as rien compris. Non trêve de plaisanterie, un petit coup de fourrière ne lui ferait pas de mal. Mais que fait la police.

    Bonne journée. Bisous

    5
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:49
    Nicole

    J'aimerais savoir comment il a réagit à ton mot, très poli je dois dire !

    Nicole 

    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:35
    Clio

    Je suis exactement pareille ; ce que ça peut m'énerver ce manque de respect des autres !

    Un jour,quelqu'un garait systématiquement sa voiture sur "mon" parking ( avec n° d'immatriculation ) ; j'ai fini par garer ma voiture juste derrière la sienne et je l'ai coincé ; en plus,il n'était pas content , hihi !!!

    Bon , zen , cool , mais , il y a des limites !

    Gros bisous.

    Francine

    7
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:13
    ZAZA

    Je comprends ta rage, mais je suis pliée de rire.... Cela me rappelle quand nous habitions en région parisienne... Il y avait toujours des petits malins qui se garaient devant la porte de garage, sympa pour sortir la bagnole... Alors avant de faire appel à la police municipale, Poux ronchon avait entamé une campagne de pose de mégas auto-collants "interdiction de stationner" qu'il avait récupérés à son boulot. Inutile de te dire que l'opération de pose s'effectuait le soir, autocollant sur le pare prise à hauteur des yeux du conducteur. J'en ai vu plus d'un gratter comme des malades.....!!!!! Bises et bon mardi

    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 11:52
    Yvette

    Moi j'en ai un qui fait pareil. Il m'a dit un jour, si je gène vous savez où je suis, chez qui je vais. Bé voyons il croit que je connais toutes les voitures de la rue. Pas net celui-là non plus, parce que chez nous la place est rare alors plutôt que de se garer devant les voisins c'est chez nous. En plus comme je ne suis pas physionomiste, ni pour lui ni pour sa guimbarde, je fais quoi? toutes les maisons?

    9
    MiC
    Mardi 13 Novembre 2012 à 12:29
    MiC

    un appel à la Police Municipale pour faire constater l'infraction ?

    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 14:38
    emma

    j'attends la suite avec impatience -  peut être s'agit-il d'un amoureux transi qui n'ose pas t'aborder en face ?

    11
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:28
    Délires de Franchoue

    Et le "j'en ai pour deux minutes"... c'est pas mal aussi ! Et le type (ou la typesse) qui se gare "rasduc" la porte du garage !

    J'ai collé à plusieurs reprises, sur le parebrise et la lunette arrière de voitures garées devant le garage "SVP sonnez avant de partir pour que je puisse sortir -ou rentrer- la voiture". Les affreux démarrent en douce, sans se manifester !

    Allez, c'est la journée de la gentillesse paraît-il  ^!^

    12
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:30
    Martine27

    Et j'en pique des crises, j'en pique ! Bon remarque après tu es zen pour les choses vraiment importantes

    13
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:33
    Martine27

    Mes sacs poubelles ne sont pas assez costauds, mais la fois précédent j'ai légèrement (oh si légèrement) déréglé de rétroviseur, ça fait du bien ! Très mignon le diablotin

    14
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:35
    Martine27

    Et avec un peu de chance il doit être un des premiers à râler lorsque quelqu'un l'oblige à manoeuvrer ! Le sans-gêne est partout et ça me chauffe les oreilles

    15
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:36
    Martine27

    Je ne pense pas que la fourrière se déplacerait pour dégager une voiture garée devant le portillon d'un particulier, devant le garage peut-être et encore. S'il veut faire connaissance, il s'y prend très mal

    16
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:37
    Martine27

    Pas de réponse dans ma boite à lettres en tout cas ! Je préfère manier l'humour plutôt que les grossièretés, mais il ne faudrait quand même pas me pousser trop

    17
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:39
    Martine27

    Bravo ! J'ai fait un peu pareil avec ma poubelle mais c'est moins difficile à contourner. Et en plus, ce sont ces sans-gêne qui râlent quand on leur met le nez dedans au lieu d'écraser, le monde à l'envers ma pauvre !

    18
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:44
    Martine27

    Si j'avais vraiment été en rage, je serais montée sur le capot ! Juste très énervée par ce manque de savoir-vivre. Je devrais donner ton excellent truc à ma voisine qui elle a bien souvent des problèmes pour sortir sa voiture, les personnes allant au cabinet médical à côté se garant au ras de sa sortie. Ca devait être terriblement jouissif de les voir gratter, d'autant que s'ils restaient la nuit c'était forcément des voisins et qu'ils savaient qu'ils gênaient !

    19
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:46
    Martine27

    Pas gêné non plus, ce sont eux qui font les âneries et c'est à toi de te déranger. En ce qui me concerne je pense que j'appuierais sur le klaxon en continu où alors si c'est une voiture avec alarme, un petit coup bien placé !

    20
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:47
    Martine27

    Ce n'est pas vraiment une infraction dans la mesure où il n'y a pas de balisage jaune, c'est juste (enfin quand je dis juste !) de l'impolitesse caractérisée !

    21
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:48
    Martine27

    Non, personne n'en a d'ailleurs, bêtement dans mon bourg nous en sommes restés au respect des autres. Et puis là c'est devant mon petit portillon qu'il se gare, pas devant la porte du garage, ce serait le cas j'aurais été lui dire ma façon de penser de manière plus énergique

    22
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:50
    Martine27

    J'ai l'impression qu'il ne passe que le lundi je verrai la semaine prochaine. Et je peux te dire que là, il n'a pas du tout, mais pas du tout la bonne tactique d'approche en ce qui me concerne

    23
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:58
    Martine27

    Alors ça, ça me fait virer au rouge, comme le "je travaille moi" du camionneur qui est installé au milieu de la rue alors qu'il a une zone de déchargement prévue rien que pour lui (mais c'est fatigant de manoeuvrer), comme si toi, tu n'étais pas dans ta voiture pour aller travailler justement ! Et la journée du savoir-vivre ça existe ?

    24
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:18
    Marité

    Eh ben, il ne se gêne pas celui-là ! Tu habites le 20... Il espère p'têt un p'tit verre :-)

    BISOUS

    25
    Kri
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:53
    Kri

    Tu pourrais mettre " aujourd'hui n'est pas le ramassage des ordures dans cette rue ... voulez vous bien emportez votre poubelle ailleurs"

    26
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:22
    Martine27

    Et en plus il est nul en haurthaugraffe et alcolo ? Tout pour plaire !!!

    27
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:33
    Martine27

    Ah excellent ça, je retiens on ne sait jamais ça peut servir !

    28
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:06
    Labaronne

    c'est la saison qui veut ça???  j'ai eu le même problème hier, revenant des courses, le coffre plein, ben un c...rd qui n'a pas le compas dans l'oeil avait tout le cul de sa voiture qui dépassait sur mon portail et je n'ai pas pu rentrer mon carrosse..... appelé la police municipale 'Madame quand vous voulez rentrer on ne peut rien faire et puis c'est l'heure de sortie des classes on ne peut envoyer personne " ET MES IMPOTS ILS SERVENT A QUOI.....donc j'ai pisté le "monsieur" et lui ai dit, pas gentiement du tout ce que je pensais, sur quoi il m'a dit que si je voulais il allait me la rentrer ma voiture, que je lui ai dit que lorsqu'il aurait appris à stationner correctement je l'appellerai.....c'est gonflant, parce que c'est souvent, on m'a même rétorqué une fois : et je la gare où ma voiture ???? j'avais une suggestion mais je n'ai pas osé !!! dommage qu'on ne puisse rien coller sur le pare brise.........

    29
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:32
    ♥Trinity♥

    Je dois dire que je serais bien comme toi si je devais me sentir la cible incontestée des déjections de piafs ! Pfffff c'est quand même très désagréable devant chez soi !

    Il va falloir prendre une armée de chats et leur demander de faire la surveillance de l'endroit !

    Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton indulgence concernant la macro, j'ai encore beaucoup de travail pour me perfectionner !

    Bonne fin de semaine et à bientôt

    30
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:21
    Oh ! My Loop !

    Martine,

    c'est toi qui réalises

    ces 3 cases oiseaux parleurs ?

    J'aime bien !

    Bonne soirée !

    Loop

    D'autres 3 cases :

     http://aloreedespeutetre.over-blog.com/categorie-12221262.html

    31
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:23
    Martine27

    Oh joie et bonheur ! J'aurais évité de lui confier ma voiture aussi à cette andouille. Je dois dire que je vois assez bien aussi où la garer la voiture ! Et je suis sûre que des gens comme ça, tu te gares devant chez eux ils râlent aussi. Remarque tu aurais aussi pu poser tes paquets sur son coffre histoire de passer d'un côté à l'autre sans trop fatiguer (oh une rayure, zut alors !)

    32
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:27
    Martine27

    Surtout lorsqu'il n'y a pas une seule autre voiture en vue et 500 mètres de libre pour se garer ! C'est ma minette d'ailleurs qui a attiré mon attention, Miss n'aime pas non plus que l'on touche à "son" bout de trottoir ! Pas facile la macro en effet, j'ai du mal à maîtriser aussi, mais merci pour l'adresse de ce site tout plein intéressant

    33
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:54
    Martine27

    Je suis un peu aidée par ce petit logiciel très rigolo : http://www.birdsdessines.fr/editeur/

    34
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:37
    Oh ! My Loop !

    Très bien, Martine, tes ZoiZeaux !

    Loop

    35
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:51
    Martine27

    Ils sont d'excellents dérivatifs quand quelque chose énerve

    36
    Lundi 19 Novembre 2012 à 19:33
    cathycat

    C'est énervant... et idiot de surcroît. Le petit mot sur le pare brise devrait suffire... non ? J'imagine que ce citoyen modèle n'a pas envie de retrouver sa voiture rayée !... ...

    Bisous

    37
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:11
    Martine27

    Je n'en suis pas convaincue ! Ce genre de personnage estime en règle générale être dans son bon droit, j'auais déjà du bol s'il n'éparpille pas ma poubelle !

    38
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:20
    pimprenelle

    Eh les zoizeaux, moi aussi je râle. En ce moment, après OB, qui recommence à 'effacer mes coordonnées. S'il n'y avait que cela. Je ne reçois plus rien du tout ! Je sais, ils vont dire que "c'est pas eux, c'est l'autre" !

    Tu es patiente, c'est vrai. J'avais une marraine qui en avait assez de ne plus pouvoir garer sa voiture, un jour elle a mis de l'huile sur le pare-brise du sans-gêne !

    Hep, ne le répète à personne surtout !!!

    Bises 

     

    39
    Mardi 27 Novembre 2012 à 18:58
    Martine27

    T'as tout pigé, c'est effectivement la partie de ping-pong qui recommence, un vrai bonheur. Heureusement je m'étais réabonnée avec G-mail et comme beaucoup sont partis sur EK, je reçois encore des nouvelles. Ah pas mal non plus comme risposte (à noter avec les autres trucs fournis par les copinautes)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :