• Les zoziaux, Elle et les accessoires automobiles

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau14.png

    Prêts pour la minute de la mauvaise  bonne foi ?

    Le savez-vous ? Le code de la route évolue ! Donc je vous en fais part pour le cas où vous n'auriez pas remarqué.

    Le clignotant : Cet instrument (mon oncle qui fut un temps inspecteur d'auto-école faisait aimablement remarquer aux aspirants conducteurs que "ce n'était pas un gadget", inutile de vous dire que le taux de réussite avec lui était assez bas) est en réalité :

    Soit un aide mémoire pour le conducteur qui le met juste au moment de tourner parce qu'il vient de se souvenir que c'est par là qu'il devait passer, manifestement le fait de le mettre doit le conforter dans sa prise de décision, celui qui connait son itinéraire ne juge pas nécessaire d'en informer la personne qui suit elle doit savoir où il va, CQFD. Et puis, hein, si l'étourdi de derrière vous rentre dedans, ce sera de sa faute, il n'avait qu'à être plus attentif à vos pensées (il serait bon que les constructeurs automobile intègre une boule de cristal au tableau de bord, ça peut servir)

    Soit un laisser-passer. Je m'explique, je suis un conducteur pressé, je juge inutile pour aller à gauche de me mettre dans la file de gauche comme les autres moutons de Panurge bien éduqués, je me mets donc sur la ligne de droite et je remonte tout le monde, arrivé au bout de cette ligne, voulant aller à gauche, je mets mon clignotant et je coupe le nez au gugusse qui était sagement à sa place et qui poireautait depuis 10 minutes. Si cet abruti insiste pour passer quand même et me refuse la préséance, je klaxonne, c'est vrai quoi, j'ai mis mon clignotant, donc j'ai raison, re CQFD.  (Merci aux constructeurs de prévoir pour leurs futurs modèles une pince pour attraper et renvoyer le malotru en bout de file)

    Les warnings : En principe utilisés pour prévenir lorsqu'on est en panne, éventuellement lorsqu'on est le dernier d'une file pour prévenir du ralentissement.

    Nouvelles utilisations que je vous prie de noter sur vos tablettes pour les utiliser si besoin en était.

    Je vais acheter mon paquet de clopes ou mon journal,  ne pouvant entrer en voiture dans le magasin et refusant d'user mes chaussures pour faire 20 mètres à pied, je me gare devant une sortie de garage, je mets mes warnings, l'andouille qui veut sortir de chez lui pour aller travailler, doit comprendre que je n'en ai que pour 5 minutes (bon ¼ d'heure si je bois un petit noir ou un grand rouge) et il peut patienter. Si je suis garé sur le passage piéton ou sur le trottoir, le piéton est prié de ne pas rayer ma voiture ! (J'avoue, j'ai pu me laisser aller à un geste peu aimable de ce genre, surtout lorsque j'avais mon fils dans sa poussette et que je devais descendre sur la chaussée et serrer les fesses parce que les voitures qui arrivaient n'appréciaient pas de me trouver au milieu de leur route !)

    Pour les mêmes raisons, je me gare sur une place handicapé, même raisonnement, celui qui a deux roues en plus des 4 réglementaires pour une voiture, n'a pas à être égoïste et peut partager sa place (pour ce qui est de partager son handicap, on verra quand je me serai emplafonné un platane et qu'à mon tour je serai sur deux roues, là bien sûr j'appellerai la fourrière pour faire éjecter l'incivil, non mais !)

    Dans une rue à une seule voie (sinon ce ne serait pas drôle), j'ai un colis à déposer ou à prendre, (reprendre la partie ci-dessus allant de "Ne pouvant" à "à pied"). Je mets mes warnings, je descends de ma voiture et je vaque à mes occupations, laissant les autres usagers derrière klaxonner, bah après tout si ça les amuse de déranger les autres en faisant du bruit ! S'ils râlent un peu trop, un doigt d'honneur est parfaitement justifié. (A nouveau merci aux constructeurs automobiles de copier la voiture de James Bond et d'incorporer au pare-choc un bazooka !)

    Concernant les deux derniers cas de figure je les ai constatés de visu hier et avant-hier, ce qui motive mon léger coup de gueule !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 00:58
    armide+Pistol

    Comme c'est bien observé ! Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 01:17
    Josiane

    Pliée de rire!!!!!!!!!! Ce que j'aime ce sont les livreurs qui prennent bien leur temps!! Grrrr !!

    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 06:53
    Marité

    Rohh, j'aime beaucoup tes remarques pertinentes sur ce sujet !

    Le clignotant est devenu optionnel avec les nouveaux permis... Je l'ai constaté aussi !!!

    BISOUS

    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:13
    Nicole

    Trop drôles les remarques,j'ai bien ri !

    Nicole 

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:21
    Peut-être

    La voiure de J.Bond me plairait bien en effet !

    J'ai qqfois rêvé de faire souder un rail de chemin de fer (un morceau de la largeur voulue) en guise de pare-choc pour pousser ce genre d'abruiti.

    6
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:53
    Violette La Voisine

    Nous ne sommes pas très loin de Marseille mais pas buccorhodaniens , hein ! (j'adore ce mot , dans ma bouche c'est une insulte !) ... Alors viens  voir comment conduisent les abrutis ici ... Il faudra dailleurs que j'enrichisse ma palette de jurons car je fais pitié !!!

    Toutes mes excuses aux dits buccorhodaniens qui conduisent correctement , ça doit exister ???!!!

    Gifs hiver

    7
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:01
    Mimi de Bruges

    C'est vrai les zoziaux, faites gaffe elle est bien énervée. Faut lui dire de laisser la voiture au garage et de faire de la marche à pied (oh ! là je suis vache moi).

    Bon week end. Gros bisous

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:04
    Labaronne

    tu crois que quand on s'appelle Martine, née dans les magnifiques années 50, ayant reçu une éducation correcte, incluant le respect d'autrui on a les mêmes raisonnements et les mêmes envies de meurtre ????? ben je crois que oui, j'ai l'impression que tu as vécu ce que j'ai vécu (et vis avec mon mari handicapé) merci pour ce défouloir et bon w.e. quand même

    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:22
    Martine27

    Je dois dire que parfois ce genre de procédés m'agace un tantinet, moi qui hésite à déborder de 5 centimètres sur une ligne jaune de stationnement et qui en général préfère aller me garer 100 mètre plus loin pour ne pas gêner, faut-y pas être sotte !

    10
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:23
    Martine27

    Les livreurs, eux, ont au moins un bon alibi, mais le gus que j'ai vu n'était pas du tout dans ce cas de figure !

    11
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:24
    Martine27

    J'en suis fort aise, merci !

    12
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:24
    Martine27

    Et en plus c'est dangereux de ne jamais savoir si la personne devant toi ralentit parce qu'elle va tourner ou parce qu'il y a un obstacle que tu ne vois pas !

    13
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:26
    Martine27

    Ma mère rêvait parfois de conduire un tank, direct ! Et mon père a une fois poussé une bonne femme qui taillait une bavette au milieu de la rue. En tant que pompier il avait un képi et inutile de dire que lorsqu'elle l'a vu dans son rétro elle est partie sans demander son reste !

    14
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:27
    Martine27

    Bouches du Rhône je suppose. En ce qui me concerne je peux te dire qu'habituellement du genre poli (mon pire juron étant flûte ou zut), j'ai un langage qui devient terriblement fleuri lorsque j'ai affaire à ce type d'andouilles

    15
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:28
    Martine27

    Je laisse ma voiture au garage au maximum, je ne la prends pas pour aller chercher le pain par exemple, mais j'avoue qu'au volant je suis une vraie virago quand je tombe sur ce genre de débiles !

    16
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:30
    Martine27

    Nous avons absolument les mêmes envies, il y en a parfois que tu botterais par pur plaisir !

    17
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:05
    Clio

    Coucou Martine ; je suis comme toi ; je fulmine , je fulmine !!!

    Merci aussi de m'avoir fait découvrir les "Zoziaux " ; c'est marrant de fabriquer sa BD  quand on râle !!

    Bisous.

    Clio

    18
    Kri
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:15

    Trop droles ces zoizios

    Je suis toujours étonnée quand j'entends les francais appeler les feux de danger : les warnings ... vous qui n'aimez pas les anglicismes ;-)

    Douce soirée

    19
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 19:33
    Yvette

    Ouh là là, l'est en rogne la Martine, faut pas la pousser, elle est point contente. Mais , hein, elle a raison à la fin. Se croyillent tout permis les gus, paske c'est pas des filles, non non non... alors les zoziaux faut pas la ramener quand elle est en colère, hein!

    20
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:14
    cathycat

    Et tu ne parles pas des cyclistes qui deviennent de plus en plus aussi malotrus !. La courtoisie serait pourtant la seule solution à notre monde de dingues !... Bisous

    21
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:36
    Martine27

    Et en plus ça permet de se calmer ! La douceur des plumes sûrement !

    22
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:37
    Martine27

    Feux de détresse serait en effet plus français, mais franchement, ils servent de moins en moins à ça !

    23
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:38
    Martine27

    Ceux qui pensent arriver à m'intimider parce que je suis "une fille" s'en mordent généralement très vite les doigts, au volant, il ne faut pas me chauffer les oreilles !

    24
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:39
    Martine27

    Et ce ne sont pas toujours les plus jeunes ! Il y a des adultes que tu irais bien secouer ! Je suis surtout courtoise vis-à-vis des piétons et des personnes qui n'essayent pas de forcer le passage

    25
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:35
    pimprenelle

    Oui, c'est comme ça qu'ça s'passe ! Et allez vous faire voir ! Non mais !

    Je crois qu'un jour où je serai mal lunée, je ferai une suite. Tu n'as peut-être pas tout vu.

    Bon dimanche Martine.

    26
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:40
    Martine27

    Je t'en prie, reprend et continue ça doit sûrement valoir la peine

    27
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:21
    vente accessoires au

    Articles complet et très intéressant Merci pour la publication, l'article est  très utile, je vous souhaite une bonne continuation dans ce niveau et merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :