• Les Zoziaux, Elle et OB

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau34.pngMes interventions sur le forum OB suite aux problèmes rencontrés avec Orange et à l'annonce d'une nouvelle version ont été mal interprétées manifestement car je viens de m'aperçevoir que mes derniers messages ont été scrappés (vive la liberté d'expression).

    Pourtant connaissant la susceptibilité de certains administrateurs (Fabrice pour ne pas le citer), admirez la diplomatie (parfaitement faux-cul) de mes propositions et réponses ainsi que la manière hautement ignoble que j'ai pour désamorcer les bombes que je laisse derrière moi. J'ai honte… Ceci dit avec la nouvelle version, il faut le savoir qu'il faut passer par la porte de derrière pour ne pas se farcir leur pub XXL, paraît qu'ils nous avaient prévenus, mais personne ne semble au courant sur le forum, nous sommes vraiment de mauvais élèves.

    "Comme je le mettais déjà à Kinou, il me semble que nous "simples" utilisateurs n'auront pas le poids nécessaire pour nous faire comprendre d'Orange, en plus leurs techniciens vont nous parler dans un langage complètement obscur pour nous autres pauvres béotiens (un peu ce que vous faites aussi -parfois, souvent- navrée de le souligner). Et si en plus la nouvelle version est pour la France c'est encore pire pour nous, qui dit nouvelle version (désolée de le dire à nouveau) dit systématiquement bug (mais non je ne suis pas agressive, juste lucide). Bonne semaine !"

    Assez curieusement, le message de Fabrice (très aimable vous vous en doutez) par lequel il me renvoyait dans mes buts en indiquant que je n'avais pas été invitée à faire les tests ou un truc comme ça et qu'en gros je ferai mieux de parler d'autre chose, a lui aussi disparu, étrange non ?

    "Désolée de vous froisser Fabrice, mais comme "Quelques grammes de Gourmandise", je suis réaliste, et quasiment à chaque fois qu'il y a eu des "avancées" il y a aussi eu des bugs et que le lancement n'ait pas lieu pour tout le monde en même temps ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de bug.

    Tiens d'ailleurs, les emplacements publicitaires entre les articles quand vont-ils de nouveau correspondre aux mots clés choisis lors de l'écriture de l'article ? Pour aujourd'hui j'avais choisi le nom de la chanteuse et je me retrouve avec des sacs à pizza, ce n'est pas sympa pour Mannick ça ! Il y a probablement quelque chose que je ne fais pas correctement !

    Allez tout le monde respire, on reste zen et ne soyez donc pas sur la défensive et limite discourtois !"

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:54
    Josiane

    Et comme je suis une vieille nulle je viens de lire leur dernier courrier et suis larguée!!!!! quoique celui d'avant ne m'avait guère éclairée!!!!!!!

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:58
    Marité

    Alors pour moi tout ça c'est du chat-rat-bia !!!

    Sorry Martine... je sens que tu es énervouillée... Alors j'te fais de GROS BAISERS pour te calmer !!!

    3
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:03
    Yvette

    Je commençais à m'inquiéter, comme je ne voyais rien venir, j'ai commencé à faire des recherches et j'ai vu tes réclamations. Donc j'attends, tu es plus habile que moi pour faire ce genre de chose. Si ça n'avance pas plus, je vais m'y mettre aussi! Courage Martine    Yvette

    4
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:19
    Pyrausta

    si on doit se farcir de la pub alors là je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord!!! Qu'ils soient discourtois et qu'en plus il virent ceux qui osent emettre une critique, c'est insupportable!! je vais aller sur le forum me tenir un peu au courant de tout ça mais ça me chauffe les oreilles!! je vais (une fois de plus ) reflechir à une migration.............je deteste l'intolerance , la mise à l'ecart et la censure!! ça sent tres mauvais !!! La Marine n'est pas encore au pouvoir que je sache!! (je sais c'est une redite d'un autre comm mais là il est à bon escient)

    Nous ne faisons pas le poids fasse à une telle machine.Nous n'avons aucun moyen de pression si ce n'est d'avertir les blogonautes...

    5
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:09
    Clio48

    Mince , ce que tu écris bien   ! 

    Hé bien , c'est costaud ce que tu racontes !!!

    Quant aux bugs , c'est certain qu'il y en aura !!!

    Après ça ,ils seront tout étonnés que nous allions voir ailleurs , tiens !

    Merci Martine ; c'est toi qui as reçu la douche glacée apparemment .

    Gros bisous .

    hostingpics.net "

    6
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:10
    nissoup

    je n'ai pas tout suivi, est ce pour cela qu'on me dit que lorsqu'on laisse un commentaire sur mon blog, il y a de la pub pour une voyante ? 

    Bonne soirée Martine

    7
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:25
    Ountés Passat

    Je suis bien de ton avis.

    Je vois que l'avatar ne s'est pas affiché dans mon com de ce matin ?

    Je ne sais pas si tu as progressé, pour moi rien n'a évolué depuis vendredi. Je songe sérieusement à ouvrir un blog sur une autre plate-forme et à quitter orange dès que je serai délié.

    8
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:04
    Nicole

    " Qu'en termes élégants , ces choses-là sont dites !" 

    Tu vois, moi non plus je n'y comprends rien, je ne savais même pas qu'il existait un forum, c'est te dire !Bon,il n'y a pas mort d'homme , faut relativiser, il y a des choses plus grave ,respire un bon coup !

    Cela va mieux ? 

    Gros bisous !

    PS je compte sur toi pour me calmer aussi quand j'en aurai besoin !

    Nicole 


    9
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:10
    Cigalette

    Pour moi aussi, tout ceci est compliqué, plus moyen de me rendre à mon administration par mon chemin habituel, mon anti-virus bloque le lien, donc je doit m'y rendre via ma boite mail et répondre à mes commentaires avant de pouvoir poster un billet!

    Cette nouvelle version d4OB ne m'inspire guère, je vais réfléchir à la chose, merci tu as très bien écris, bisous

    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 16:29
    mariev

    Bonjour!

    Je me permets d'intervenir pour vous avertir, si vous avez réellement l'intention de migrer votre blog ailleurs ...

    Contrairement à pas mal d'autres plateformes (dont l'excellent Wordpress), OB ne permet pas d'exporter votre blog (articles, commentaires ...) ailleurs

    Traduction : vous êtes "pris en otage", et si vous voulez vraiment partir, vous devrez tout émigrer à la main ; je l'ai fait suite à l'affaire de la barre OB l y a 2 ans, ça m'a pris des semaines, des nuits blanches (et je n'ai pas fini, faute de temps, la vie allant ...) et la lecture de nombreux sites et forums d'aide pour comprendre comment devenir indépendante ...

    OB a les gros défauts de ses grosses qualités ... :(

    Coucou Martine, il me semble qu'on se croise chez Pandora et Pénélope parfois! (j'y suis sous mon pseudo USA)

    11
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:49
    Martine27

    Il y a des chances ! Mais va savoir !

    12
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:49
    Martine27

    Et c'est effectivement un vrai feu d'artifice semble-t-il, c'est un vrai plaisir de se délecter de la mauvaise foi des administrateurs ! La punition n'a pas été trop longue j'ai été réintégrée !

    13
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:51
    Martine27

    Toujours la même chose, il paraît qu'Orange a été piraté et qu'il ne faut pas s'attendre à revoir le jour avant le 18 ou le 19 juin. Mon avatar ne s'est pas affiché parce que je me suis créé une adresse GMail, j'ai essayé de le remettre affaire à suivre

    14
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:56
    Martine27

    Oui ça va mieux, rien de tel qu'une petite bafouille un peu vicieuse pour se sentir mieux ! Je suis un monstre mais j'assume !

    15
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:24
    Martine27

    Je te rassure plus personne n'y comprend rien ! Et se dire qu'on va avoir une nouvelle version, ça fait froid dans le dos

    16
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:25
    Martine27

    Ce qui m'énervouille surtout c'est le ton qu'emploie parfois (souvent) les informaticiens qui savent tout mieux que personne et qui sont incapables d'expliquer les choses correctement !

    17
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:26
    Martine27

    Aux dernières nouvelles il faudrait encore compter 48 h pour qu'Orange soit dépanné, mais comme tout le monde nous balade !

    18
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:30
    Martine27

    Pour le moment c'est de la pub pour le compte de la nouvelle version d'OB. Bon c'est vrai que ce ne doit pas être marrant d'être administrateur, mais après tout ils ont choisi de l'être donc, un peu de compréhension vis-à-vis des non initiés ne serait pas un mal

    19
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:31
    Martine27

    L'adresse que je t'ai donnée ne fonctionne pas toujours du premier coup, mais ça évite de passer par un tas de messages qui fichent la trouille !

    20
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:32
    Martine27

    Je crains que mon humour au second degré ne soit guère apprécié ! Il doit le sentir que je me fiche de sa fiole ! Mr G. va ressembler à une petite (grosse) boule !

    21
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:43
    Martine27

    Je n'ai pas spécialement l'intention de migrer mais j'aimerais bien que les problèmes avec Orange arrêtent, ce que je migre c'est ma boite à lettres, je vais voir si ça fonctionne mieux avec GMail. Je ne savais pas que l'on pouvait (enfin mis à part avec OB semble-t-il) migrer d'un blog à l'autre avec ses bagages ! La barre OB je l'avais virée dès le début. J'aime beaucoup ce que fait notre amie Pénélope

    22
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:52
    Pyrausta

    Si si!! il y a une plate forme qui peut faire migrer OB.C'est Eklablog.Je l'ai fait il y a ...1 an?? Le temps passe, je ne sais plus.Mais Eklablog est plus difficile je trouve, notamment on ne peut pas repondre directement à un comm..pfff.Et le design, si on veut le changer il faut etre tres tres fort en CSS ou alors se contenter de quelques modifications.Bref.Pour le moment je reste là mais un jour...

    23
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:05
    Martine27

    Oui c'est embêtant le coup des coms et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, d'autant qu'en ce moment je suis en train d'essayer de piger comment fonction Blogger pour mettre en commun la production de notre atelier d'écriture

    24
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:01
    Pyrausta

    ben bonne chance pour blogger!! je n'ai rien compris et une fois que tu as fait un blog tu ne peux plus t'en defaire!

    25
    Jeudi 14 Juin 2012 à 18:42
    Martine27

    Comme tu dis, je dois dire que certaines réactions à l'article que l'on trouve en page d'accueil valent de détour !

    26
    Jeudi 14 Juin 2012 à 18:47
    Hauteclaire

    Restons zen et prions !

    Moi qui suis relativement peu embêtée, j'espère que ça va continuer ...

    Gros bisous Martine, j'irai voir ta prose de près sur le forum

    27
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:29
    Martine27

    D'après les avis sur la nouvelle version, je ne sais pas si nous allons rester zen longtemps !

    28
    Dimanche 17 Juin 2012 à 12:04
    pimprenelle

    Je suis allée sur le forum, pendant le temps où je ne recevais rien de rien. Mais comme je suis très au fait du blog, je n'ai pas su te mettre un petit mot d'encouragement à chaque fois que je te lisais avec les réponses de ce "monsieur". Sinon, j'aurais pu y écrire que j'étais horripilée par le ton des réponses.

    Je crois que je ne rattraperai pas le retard que j'ai pris avec tout ce bazar, mais le pire c'est de voir la manière dont "ils" traitent ceux qui les font vivre quelque part.

    Je te soutiens de toutes mes forces (qui déclinent doucement ! et non, tu n'es pas un monstre,  je te trouves toute jolie.

    Bises Martine et bon dimanche quand même.

    29
    Dimanche 17 Juin 2012 à 15:51
    Martine27

    C'est quelque chose n'est ce pas Môsieur Fabrice ! Inutile de te dire que j'ai concocté mes messages pour l'énerver au maximum, je suis une vilaine, mais ça fait du bien ! Comme beaucoup de gens banchés informatique, il part du principe que ceux qui ne comprennent par leur charabia sont des nuls !

    30
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:06
    pimprenelle

    Mais je le dis haut et fort que je suis nulle (ce qui énerve mon monsieur à moi). Je ne demande qu'une chose c'est qu'on m'explique clairement les choses. Je t'assure que j'ai toujours compris les explications de Quichottine, Alors ?

    Mais comme je te le dis, si nous n'étions pas là, il serait où ce Monsieur ? Le sait-il ?

    Je viens juste de rentrer du jardin. Je pars voter et j'y retourne. C'était une petite incursion sur le blog.

    Bises Martine

    31
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:16
    Martine27

    Et je ne te dis pas la nouvelle plateforme, rien que du bonheur ! L'horreur !

    32
    Vendredi 17 Août 2012 à 23:11
    Éric G. Delfosse

    OB ? C'est quoi, ça ? 

    M'enfin, ils sont gentils, aimables, con-préhensifs, ... et tout et tout, chez OB !

    33
    Samedi 18 Août 2012 à 11:26
    Martine27

    J'aime beaucoup le tiret ! J'avoue que je ne porte pas le dénommé Fabrice dans mon coeur, c'est tout sauf au pédagogue

    34
    PATSY
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:02
    PATSY

    ouhlàlà ça chauffe pour OB (bien fait ). Ben déjà que j'ai quitté Orange, quand je vais reprendre un blog je ne sais franchement pas chez qui je vais aller ??? 

    En tout cas tu restes zen et polie, alors je comprend vraiment pas pourquoi il râle après toi le Fabrice 

    Bise très chère et calinous à Miss T. Mr G. tiens une forme olympique avec un appétit d'ogre!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :