• Les zoziaux et le tag

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau17.png

    Bien je réponds donc aux onze questions de Catiechris et de Clio, en revanche, vu que ce tag est déjà passé un peu partout, je le laisse à qui veut bien s'y essayer. Je rassure également Easy, Thalis s'occupe de son tag à elle !

     

    Onze choses à propos de moi :

    Je suis du bon côté de la cinquantaine, si, si !

    Je ne suis pas blonde

    Je ne suis pas rousse

    Je ne suis plus brune

    Mes yeux ne sont pas bleus

    Mes yeux ne sont pas verts

    Mais j'ai deux yeux

    Je ne suis pas grande

    Je ne suis pas petite

    Je suis entre les deux

    J'ai deux bras et deux jambes standards

     

    Catiechris : Ses questions

     

    1) A quoi sert ce tag ???

    A faire carburer mes petits neurones ?

     

    2) Ton programme  de la journée à part bloguer c'est quoi aujourd'hui (enfin c'était quoi, vu l'heure) ?

    Travailler, ben oui faut bien gagner les croquettes de ma minette, et puis aussi lire, se regarder un petit quelque chose à la télé, s'il y a quelque chose d'intéressant, si ça ne commence pas trop tard, s'il n'y a pas un évènement super hyper important (Carla se cassant un ongle, ou François dérapant dans une bouse de vache) qui fait déborder le journal de la 2 d'une demi-heure (j'en profite pour régler mes comptes !)

     

    3) La mode de la moustache revient qu'en penses-tu  ? 

    Ben, du moment que la mienne ne pousse pas trop, ces messieurs sont parfaitement libres de faire ce qu'ils veulent et ça peut apporter du caractère à certains visages.

     

    4) Plutôt lunettes, plutôt lentilles ou rien ?

    Lunettes depuis 44 ans, avec un essai non transformé avec les lentilles.

     

    5) Tu connais le vernis adhésif pour les ongles ?

    A ma grande honte non, il faut dire que mes ongles sont bien courts parce que manipuler des livres anciens ça implique de la poussière et que sous les ongles c'est pas terrible, ou alors il faut inventer la french manucure avec bout d'ongle noir au lieu de blanc.

     

    6) Tu écris ton blog en direct ou bien tu réfléchis longtemps et tu notes tes idées sur un petit cahier ?

    Parfois en direct mais pas souvent dans la mesure où OB nous joue des tours et oublie les sauvegardes. Je tape plutôt sur word et si une idée vient à s'inviter sur le petit carnet qui ne me quitte pas. Généralement les idées s'invitent sans trop de problème.

     

    7) Quand tu prends une photo tu penses à quoi  ?

    Euh, bonne question que je vous remercie de m'avoir posée ! A ce que ça va rendre sur l'écran, aux montages que je pourrais faire avec, aux mots qui pourraient l'accompagner, à rien ! A tout ça en même temps, va savoir !

     

    8) Si tu devais m'écrire un poème ou une lettre tu m'écrirais quoi?

    Ben ! Est-ce qu'un poème de la Diane Française d'Aragon pourrait te convenir ? C'est mon recueil de poèmes préféré.

     

    9) Tu as prévu un bon repas pour la  St Valentin ?

    J'ai pris du retard dans mes réponses, ça tombe bien, la Saint Valentin est passée

     

    10) Si tu devais acheter quelque chose là maintenant ce serait quoi ?

    Se reporter à la réponse à la question 11 de Clio

     

    11) Tu pars quand en vacances et où ?

    Je reste sagement dans ma Normandie et je marche, Mademoiselle Thalis n'est pas d'accord pour la pension ou le transport en caisse. Mais vu le prix de l'essence ce n'est pas trop gênant. Sinon ce serait la mer en Normandie ou dans le Nord ! Voir question 2 de Clio pour tout complément d'information.

     

    Clio : Ses questions

     

    1. Parmi tes derniers films ou bouquins, lequel t'a vraiment déçue ?

    Je serais bien en peine pour te répondre. Si c'est un bouquin, je m'accroche jusqu'à la cinquantième page ensuite je referme et j'oublie. Pour un film, il me semble me souvenir vaguement d'un film avec Nicolas Cage et Michael Cane que j'ai éjecté de mon lecteur de DVD au bout d'un quart d'heure parce que je ne comprenais rien à l'intrigue.

     

    2. Tu gagnes une semaine en gîte (au choix) pour une période qui te convient, montagne ou mer/soleil (avec ou sans visites) ?

    Si la cat-sitter est prévue, ce sera mer avec ou sans soleil et sans visite, juste mon maillot de bain pour une trempette, mon appareil photo pour traquer les images et une grosse pile de livres.

     

    3. Tes 3 danses préférées, même si tu ne sais pas les danser.

    Le twist, j'aime bien le jeu de jambes. Les danses russes pour la performance acrobatique. Et le grand n'importe quoi où on remue bras et jambes n'importe comment pour s'amuser, ça je maîtrise.

     

    4. Tes cheveux : toujours pareils (plus ou moins) ou changements, essais divers ?

    Courts depuis mes 4 ans avec trois tentatives pour les laisser pousser, mais je n'ai pas insisté ! En fait jamais assez courts pour moi, il faudrait peut-être que je les rase !

     

    5. Ton peintre ou style de peinture préféré ?

    Kaziemierz Dzyga, François Joly, Daniel Ternon et Dali, les peintres qui permettent de rêver et d'imaginer. Je vous invite vivement à aller visiter leurs sites, j'adore, peut-être aimerez vous aussi !

     

    6. Boulot/ménage mis à part, quel métier aurais-tu aimé faire ?

    Il n'y a pas photo : Pompier.

     

    7. Cite deux sortes d'émissions que tu regardes volontiers à la télé.

    Les séries policières et les séries fantastiques

     

    8. Un acteur/comédien ou une actrice/comédienne que tu n'iras jamais voir (film ou théâtre).

    Je ne vois pas, à priori il n'y a personne qui me hérisse suffisamment le poil. Ah, si, les hommes et femmes politiques qui sont tous de très mauvais comédiens !

     

    9. Ville/région ou pays que tu rêves de visiter avant de ....

    Je n'en rêve pas spécialement mais l'Australie et l'Islande me plairait bien.

     

    10. Pas de tag sans zic ! Tu mets le volume à fond quand tu entends ...qui ?... quoi ? (2 réponses au maximum)

    Les groupes de hard rock symphonique et Jean Ferrat

     

    11. S'il y a le choix, plutôt douche ou plutôt baignoire ?

    Donc pour répondre en également à la question 10 de Catiechris : Douche ! Il me reste à faire quelques calculs et connaître le temps qu'il faudrait pour transformer la baignoire de ma salle de bains en douche.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:30
    Ountés Passat

    Je passe, et je repasserai... si le fer est encore chaud bien sûr !

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 10:16
    Clio48

    Coucou Martine,merci pour tes réponses;nous avons pas mal de points communs ; normal , non ?

    Quant aux zoziaux , il y a des jours où je suis très distraite , et quand je vois "zoziaux " , je me dis que c'est un article doublé par OB , ou par ma messagerie , jusqu'à ce que j'ai compris enfin que c'était ta mimi BD ...j'adore !!!

    Gros bisous et passe une bonne journée .

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:40
    Martine27

    Mais je t'en pris, passe et repasse (au besoin je peux laisser quelques bricoles à repasser)

    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:43
    Martine27

    Tout à fait normal en effet ! Mes zoziaux sont effectivement très bavards !

    5
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:30
    Ountés Passat

    Je repasse... Je trouve que tu as bien répondu, je t'en félicite !

    Bravo et bon we !

    6
    Vendredi 2 Mars 2012 à 16:50
    Martine27

    Dur exercice !

    7
    Vendredi 2 Mars 2012 à 19:37
    cacao

    Bonsoir Martine ! Bravo pour tes réponses, bien complètes et que nous avons plaisir à lire ! Gros bisous.

    8
    Vendredi 2 Mars 2012 à 20:56
    Martine27

    Ce n'est pas un exercice à faire trop souvent, pas évident de trouver certaines réponses.

    9
    Samedi 3 Mars 2012 à 13:47
    Oxygène

    Bonjour Martine. Pas toujours facile de répondre aux questions de ce tag qui se promène sur le net. Tu t'en es drôlement bien tirée avec autant de sincérité que d'humour. Bravo !

    Bon week-end à toi

    10
    Samedi 3 Mars 2012 à 16:49
    pimprenelle

    Amusant, j'avais commencé un article sur les lentilles.

    Je suis comme toi. J'ai essayé et abandonné. Mais le fils était accro.

    Pas mal la nana ! Evasive en diable même lorsque tu réponds direct.

    Bon après-midi.

    11
    Samedi 3 Mars 2012 à 17:10
    Martine27

    Les tags ne sont amusants que si on y met un petit grain de sel et un de poivre !

    12
    Samedi 3 Mars 2012 à 17:13
    Martine27

    Je n'avais pas assez de larmes et puis en mettre des artificielles toutes les heures c'était pesant. Sans compter que j'avais réussi à les intervertir dans la petite boite et que je ne comprenais pas pourquoi je voyais mal ! C'est tout l'art du tag, en révélé assez, mais pas trop !

    13
    Samedi 3 Mars 2012 à 20:55

    Au moins , nous en savons un peu plus sur toi, la seule déjà connue c'est que tu as de l'humour... bonne soirée Le Chaton

    14
    Dimanche 4 Mars 2012 à 00:17
    gene

    j'ai beaucoup aimé les 3 peintres que je ne connaissais pas , avec une préférence pour François Joly . bisous

    15
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:51
    Martine27

    Vous ne connaissez que la partie émergée de l'iceberg, mais va savoir ce que je peux cacher comme noirs secrets

    16
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:55
    Martine27

    François Joly habite à Evreux et j'ai eu l'occasion de visiter son atelier. J'adore aussi ce qu'il fait. Dzyga à également habité Evreux et il y revient régulièrement pour exposer. Pour ce qui est d'acheter une peinture, je vais attendre que François Joly les propose en héliogravure, c'est un peu moins cher ! Quant à Dzyga, ce n'est même pas la peine d'y penser. Alors je continue à rêver avec leurs sites

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :