• Liste de courses

    Un bon paquet de mots (à partir du verbe craquer) pour les Plumes d'Asphodèle ! Feu, chocolat, pelote, courage, croquer, branche, pleurer, folie, logiciel, admiration, couture, s’évader, play-boy (ou playboy), abeille, clope, plaisir, raquer, tunes (ou thunes), caramel, articulations, céder, raccommoder, vernis, allumette, amour, courses (dans le sens de shopping),  tonnerre

    Liste de courses

     

    307 mots et le mot couture laissé de côté.

    Allez feu, c'est l'heure de préparer mes courses pour le Drive. Courage, claquons nos tunes mais tant qu'à raquer, autant ajouter à la liste des produits de base quelques petits plaisirs.

    Voyons, voyons Asphodèle et quelques unes de ses amies (qui méritent notre admiration pour leur dévouement) recommandent chaudement un livre avec un certain play-boy gris, pourquoi pas ? Voir s'il est dans la liste "Loisirs" (blague à part, je viens de vérifier, il y est !!!). Non, Asphodèle ne pleure pas ! Je vais plutôt choisir les Temps Glaciaires de Fred Vargas pour m'évader (il y est aussi !) et nourrir mon amour pour les policiers et thrillers.

    Pour accompagner ma lecture vais-je me laisser aller à choisir dans l'équipe chocolat et croquer avec délice dans le Lindor, laisser fondre un carré d'Irish Coffee ou bien céder aux supplications de l'équipe caramel et faire travailler les articulations de ma mâchoire sur un Carambar bien collant ? Ah, Tonnerre de Brest, les deux équipes ont des arguments de folie. Je peux aussi raccommoder tout ce petit monde et préserver un semblant de vernis de civilisation en optant pour le chocolat au caramel.

    Pas mal non plus, les petites boules marrantes au miel présentées par une charmante abeille, mais pour le moment je suis dans ma période pain grillé et confiture. Je vais donc la laisser tranquille sur sa branche, enfin plutôt sur son rayonnage.

    Bon à part ça, faisons la liste de ce que je ne vais pas acheter : Pas de pelote de laine, d'une part parce que je ne sais pas tricoter et d'autre part parce que ça n'intéresse pas ma poilue. Pas d'allumette étant carrément réfractaire à l'appel de la clope.

    Voilà ma liste de courses est presque terminée, il n'y a plus qu'à lancer le logiciel commande Drive et mes achats seront finalisés.

    Liste de courses


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:20
    Marenostrum

    Finalement.....yakeu des douceurs !!!!!!!!!

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:19
    marlaguette

    Voilà une manière bien sympathique de faire une liste de courses...

    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:05

    @ Marenostrum : En même temps, c'est ce qui est le plus agréable dans les courses

    @ Marlaguette : Et surtout hyper pratique !

    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:01
    monesille

    Franchement je te conseille Temps Glaciaire, il vaut les premiers Fred Vargas ! je suis fan !

    mais le drive, non, j'aime assez traîner dans les magasins, découvrir les produits nouveaux et  faire travailler les caissières.

    Bises

    5
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:04

    Faire les courses comme tu les fais j'adopte !!! bisous

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:49

    J'adore faire mes courses au Drive car je gagne un temps fou et je ne me fatigue pas mais dans les miens il n'y a pas de livres à vendre (heureusement pour mon porte-monnaie).


    Je te souhaite un très bon week-end avec toutes tes douceurs.

    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:13
    carnetsparesseux

    Joli texte !

    Les courses sur internet, c'est bien, mais il faut encore aller les chercher.... :(

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:32

    @ Monesille : Ca y est je viens de le récupérer à la bibliothèque. Le drive n'empêche pas de traîner de temps en temps dans le magasin pour trouver des articles bien spécifiques, mais pour le routinier c'est drôlement pratique

    @ Ghislaine : Je fais ça depuis pas mal de temps, pas question de revenir en arrière

    @ Astrid : Il faut dire que 10 minutes sur internet, 5 minutes pour charger, c'est que du bonheur. Côté livre il y a surtout les dernières sorties, mais rien ne vaut la librairie

    @ Carnet : En ce qui me concerne c'est sur la route entre le bureau et chez moi ! Et puis, il faut bien se déplacer de toute manière non ?

    9
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:35
    lesmotsdisabelle

    Ha les courses, j'avoue que je vais tellement peu souvent à Auchan, que je préfère flâner dans le magasin :) Quel joli texte :)

    10
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:39
    Thiébault

    Le carambar pour tester les mâchoires, j'ai adoré ! Voilà un drive qui roule :)

    11
    Asphodèle85
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:45
    Asphodèle85

    Oh My God, revoilà les Nuances !!! J'espère qu'ils l'ont placé entre le PQ et le détartrant ?sarcastic Je me demandais quel clin d'oeil tu allais me faire, mouarf ! Sinon en polars, je suis dans ma période Indridason et encore je n'ai pas le temps de les lire assez vite... J'achète mes livres de préférence en librairie mais quand je vais à l'Hyper U, je ne peux pas m'empêcher de reluquer et éventuellement d'en mettre un dans le caddie ! L'avantage quand je commande (pour être livrée, pas en drive) c'est que je n'ai pas accès à ça, je fais des économies mais c'est moins drôle !!! Surtout, continue de contourner l'homme en Gris, au pire, si ça te disait de le lire, ne serait-ce que pour "voir" le niveau crasse de co****rie, emprunte-le mais ne l'achète pas ! Misère ! Ton texte est très bien mené, on se croirait dans les rayons...

    12
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:11

    @ Isabelle : Je préfère flâner dans les librairies

    @ Thiébault : Ca teste aussi les plombages ! Le drive c'est une sacrée belle invention !

    @ Asphodèle : As-tu lu les livres de Jussi Adler-Olsen "le département V" ? C'est excellent. Comme je suis une grande consommatrice de livres et que mes murs ne sont pas extensibles, je me fournis surtout à la bibliothèque, et j'achète ceux que j'ai envie de relire (mais en poche !)

    13
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:55
    Emilie

    Trop drôle de faire les courses, ici!

    j'ai particulièrement aimé le carambar et sa mâchoire, ainsi que l'abeille et son rayonnage!

     

    14
    Asphodèle85
    Samedi 16 Mai 2015 à 23:23
    Asphodèle85

    Je n'ai lu que Profanation mais j'ai Dossier63 dans ma PAL, j'adore ! Cependant, je préfère la finesse d'analyse des "Erlendur" d'Indridason dans cette Islande surprenante... J'ai été monopolisée par des LC, je finis Le Livre de Dina (Tome1 d' Herbjorg Wassmo (norvégienne) et je dois attaquer Manderley for ever (Tatiana de Rosnay) pour le mois anglais de juin... Sinon j'aime aussi beaucoup Peter May et "L'île des chasseurs d'oiseaux" m'a beaucoup plu", j'ai l'Homme de Lewis dans ma PAL (et même le 3ème), on me les a prêtés, il faudrait que je m'y mette mais mon état fait que je ne lis pas assez vite et trop d'envies ! sarcasticyes

    15
    Valentyne
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:07
    J'suis aussi adepte des courses sur internet :-)
    Je ne vais aux vraies courses que pour les fruits/ légumes et poissons :-)
    J'ai commencé "temps glaciaire" hier soir : intéressant (j'en suis à peine à la page 50 mais je suis déjà ferrée (lol)
    Bisessss
    16
    Sharon et Nunzi
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:54
    Sharon et Nunzi

    Pas de comparaison possible pour moi entre Temps glaciaires, que j'ai adoré, et 50 nuances... qui pourrait être vendus au rayon PQ. Très efficace, ta manière de faire les courses.

    17
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:25

    @ Emilie : Il faut bien faire un petit quelque chose pour que les courses soient plus amusantes

    @ Asphodèle : Pour le département V il vaut mieux les lire dans l'ordre pour apprécier la progression dans la vie des personnages. Ce qui est chouette avec cet auteur c'est qu'on a pas trop envie de se tirer une balle comme dans certains romans scandinaves ! Côté Peter May j'ai lu tous ses romans qui se passent en Chine, c'est très dépaysant et carrément flippant par moment. Tu es une vraie sérial lectrice !

    @ Valentyne : Vive le progrès ! Je suis comme toi pour les produits frais (sauf les pommes !) mais même avec ce petit détour, que de temps gagné et d'économies au passage parce qu'on évite de se laisser tenter ! Fred est une pro de la pêche !

    @ Sharon et Nunzi : Je me doute en effet que la comparaison est inutile, mais vous m'avez tous beaucoup amusée avec vos critiques. Et j'ai même des listes pré-établies que je duplique pour encore plus de rapidité !

    18
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:51
    Val grenouille

    Hihi ! Toi au moins tu fais tes courses de façon ludique, j'adore coolbiggrin

    19
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:42
    Rejanie13

    Ah fan des courses par internet, mais je pousse le vice à me faire livrer ^^

    Pour les livres, je préfère la librairie -mais j'évite de passer devant car je me ruine :D -Sinon par internet , je commande à une librairie de Banon qui a pignon sur rue, mais qui a également un site internet Le Bleuet . Ce n'est pas la grosse cavalerie de certaines enseignes que l'on cannait tous , c'est une petite structure qui a failli disparaître mais qui j'espère va pouvoir résister et continuer de nous ravir 

    J'ai aimé le choix de tes courses qui sont gourmandes et mutines 

    20
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:35

    @ Val : L'art et la manière de transformer une tâche enquiquinante !

    @ Réjanie : Je ne me fais pas livrer, c'est sur ma route, ce serait du vice là ! Je limite aussi mes passages devant les librairies, je dévalise la bibliothèque. Je vais aller voir si le site que tu proposes en essayant de ne pas être trop tentée !

    21
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:59
    Rejanie13

    Va le voir, ce site ça ne t'engage à rien, puis c'est un vrai libraire qui a "son" magasin et qui juste a poussé les murs de sa boutique plus loin que les Alpes de Haute Provence ^^

    22
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:27

    Ca y est j'ai été jeter un oeil, je garde l'adresse, merci

    23
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:06
    patchcath

    Joli billet, c'est original cette façon d'utiliser les mots pour énumérer tes besoins.

    Eh! le drive devrait te laisser le temps de faire un peu de couture, non? (je plaisante et je souris)

    24
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:08

    Et ça collait bien à mes besoins ! Euh pour la couture sorti des boutons à recoudre je vais m'abstenir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :