• Petit exercice d'écriture 12

    Idée piquée chez Défi du Samedi et à laquelle je n'avais pas eu le temps de répondre en temps et en heure.

    Vous êtes médecin (ou une autre profession) un canard savant vient vous rendre visite.


    Mon médecin m’a raconté une histoire sidérante.

    Hier, j’ai reçu un canard savant !

    Un canard savant ?

    Oui, il avait pris rendez-vous.

    Son maître avait pris rendez-vous voulez-vous dire ?

    Non, c’est bien le canard qui avait pris rendez-vous !

    Non ?

    Si !

    Mais comment a-t-il fait ?

    Comme tout le monde il a téléphoné à mon secrétariat.

    Mais votre secrétaire n’a pas du comprendre ce qu’il disait.

    Si justement, figurez vous qu’ il s’exprimait comme vous et moi, mis à part peut-être un léger cheveu sur la langue, le bec vous comprenez.

    Oui bien sûr, le bec. Et qu’avez-vous fait ?

    Au début je n’ai pas voulu le recevoir bien sûr.

    Bien sûr.

    Je lui ai dit que j’étais médecin, pas vétérinaire.

    C’est parfaitement logique en effet et qu’a-t-il cancané ?

    Il m’a demandé ce qui différenciait l’humain de l’animal.

    Pas bête comme réponse ça, et la vôtre de réponse ?

    Je lui ai dit qu’il s’agissait d’une part de la faculté de réfléchir.

    Et ?

    Il a rétorqué qu’étant capable de parler et de répondre à mes questions, il était donc capable de réfléchir.

    Imparable en effet, mais encore ?

    J’ai bien insisté sur le fait que l’humain avait un pouce opposable.

    Ah là vous avez du lui clouer le bec !

    Pensez-vous !

    Vous n’allez pas me dire qu’il lui était poussé des mains ?

    Non, en fait il m’a montré ses ailes.

    Et ?

    Et il arrivait a bouger ses plumes comme des doigts, pour tout vous dire je me demande même s’il n’en a pas profité pour me faire un doigt d’honneur !http://www.coloriages.fr/coloriages/coloriage-canard.jpg

    Oh, le mufle !

    N’est-ce pas !

    Et pour finir ?

    Je l’ai ausculté, il avait un gros rhume qui rendait sa voix nasillarde.

    Aaaahhhhhhhhh !!!!!!

    Bon, pour tout vous dire, je pense que je vais changer de médecin !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:06
    Marité

    On dit souvent: "Ils ne leur manquent que la parole..." C'est fait !

    BISOUS.

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:49

    Bon vendredi.

    3
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:54
    pimprenelle - entreb

    Un doute sur l'état mental du médecin ?

    4
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:20

    Joli :)

    Cela dit, y'a des différences beaucoups plus grosses entre les deux ;)

    Rien qu'au niveau des organes et des fonctionnements biologiques : et si ce n'est pas pareils, on ne peut pas les soigner, non ?

    5
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 12:20
    Nicole

    Il a pourtant l'air bien sympa celui là !

    6
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:23
    Ountés Passat

    Canard ou pas on n'est quand même pas bête !

    7
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:26
    Clio48

    Merci Martine pour ce beau morceau d'humour .

    Bises et bon weekend .

    8
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:58
    Délires de Franchoue

    Mais non, ne change pas de médecin, celui-là est "super" ^!^

    9
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:42
    Martine27

    Même ça, ça ne leur manque pas ! Notamment chez les 4 pattes velus

    10
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:43
    Martine27

    Voilà samedi qui arrive à grands pas

    11
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:44
    Martine27

    Je crois que mon médecin était trop fatigué par ce sacré canard pour réfléchir aussi loin

    12
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:44
    Martine27

    Je pense qu'il a besoin soit de lunettes, soit de beaucoup de repos !

    13
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:45
    Martine27

    Je me suis aussi beaucoup amusée avec ce canard (et mes amies d'écriture aussi)

    14
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:45
    Martine27

    Et celui-ci n'a sûrement pas l'intention de laisser son foie à la science !

    15
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:45
    Martine27

    Sympa, mais bavard !

    16
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:46
    Martine27

    Il a l'esprit ouvert en effet ! Pour tout te dire mon "vrai" médecin a une petite bouille de lutin !

    17
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:20
    Mamychachat

    Hebergeur d'image Oui, tu as raison, change, çà vaut mieux ! bizarre celui-là !

    Enfin moi ce que j'en dis ! tu fais comme tu veux ! coin coin !

    Bisous

    18
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:34
    fanfan

    Oui, ce serait prudent de changer de médecin; c'est inquiétant , s'il comprend les canards!

    19
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:30
    fransua

    moi je le trouve marrant ce toublib, un peu professeur tournesol !

    20
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:00
    Gérard

    surtout va le voir quand tu es bien portante

    21
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:42
    Mimi de Bruges

    Oui tu as tout à fait raison, change de toubib, il est un peu givré celui là hihihi

    Bonne soirée. Bisous

    22
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:51
    Joëlle

    Merci pour ce sourire du soir Martine, chaleureuses salutations à notre vedette en passant

    23
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:03
    Martine27

    Je reviendrai le voir lorsque les plumes me pousseront

    24
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:04
    Martine27

    Carrément à l'ouest effectivement !

    25
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:04
    Martine27

    Il pourra se faire une nouvelle clientèle, mais prendra-t-il les gens qui marchent en canard ?

    26
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:05
    Martine27

    Juste un tout petit peu surmené peut-être !

    27
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:05
    Martine27

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée, il pourrait me rendre malade, le grippe aviaire par exemple

    28
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:06
    Martine27

    Je transmets la caresse à ma petite bête à poils !

    29
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:16
    Oncle Dan

    Un petit coucou puisque je passais dans le coin coin 

    30
    Samedi 29 Octobre 2011 à 21:58
    Martine27

    Et en passant par un p'tit bois où le coucou chantait, ou le coucou chantait et dans son joli chant il disait coucou coucou coucou coucou et moi qui croyait qu'il disait tords lui le cou !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :