• Adieu ma bleutée


    24 commentaires
  • Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintoclouds

    En reprise des Plumes d'Asphodèle, Mind the Gap nous proposait de rédiger un texte avec les mots suivants (moins un si besoin) Voici les 14 mots imposés :  aquarelle – voyelle – mirabelle – maternelle – stèle – éternel – bretelles – ribambelle -infidèle – dentelle – cannelle – passerelle – balancelle et ritournelle.

    C'est au grenier que je mis la main sur cette charmante petite aquarelle. Comme signature une simple voyelle, un A joliment ornementé comme une lettrine moyenâgeuse.

    Au premier abord, elle ne semblait représenter qu'une coupe de fruits. Tout en haut de la pyramide trônait une mirabelle. Bien que toute petite il se dégageait d'elle une rondeur très maternelle qui contrastait avec le côté raide de stèle éternelle de la table en marbre sur laquelle la corbeille reposait.

    Je calai le tableau sous mon bras et descendit du grenier pour m'installer à la lumière et l'examiner plus en détail.

    A mon grand étonnement, tout un petit monde gravitait autour de cette simple coupe de fruits.

    Des bretelles étaient négligemment jetées sur un coin de table, quelle étrange idée !

    Tout autour de la table courait une ribambelle de petits bonshommes découpés dans du papier. Ils étaient comme une dentelle couleur cannelle et donnaient envie de les croquer comme ces gâteaux qui pointent le bout de leur nez à Noël.

    Je continuai à m'immerger dans le monde de cet artiste inconnu.

    Au-delà de la table s'ouvrait une fenêtre, je plissai les yeux pour mieux voir ce qui se cachait à l'arrière-plan. J'y devinai une passerelle de bois qui enjambait un cours d'eau à sec et là sous une frondaison à peine esquissée était installée une balancelle et sur cette balancelle, une jeune femme, pinceau à la main, penchée sur une aquarelle.

    Il me sembla l'entendre fredonner une ritournelle qui donnait envie d'aller la rejoindre dans ce jardin merveilleux.

    Je ne sais toujours pas qui est ce ou cette A, mais son délicieux tableau est maintenant accroché en face de mon lit et j'aime l'admirer un instant avant d'éteindre la lumière, d'ailleurs certaines nuits il me semble bien que je vais tenir compagnie à la jeune artiste.

    Non utilisé : Infidèle qui ne s'insérait pas en douceur dans mon texte.


    30 commentaires
  • Une chanson relativement ancienne de mon groupe chouchou mais je trouve la vidéo très belle, surtout la fin


    8 commentaires
  • Attention ceci n'est pas un poisson d'avril, je tenais à attirer votre attention sur le fait "qu'ils" ont débarqués sur terre. Ceci dit, celui que j'ai croisé m'a dit "paix et prospérité".

    Attention !


    18 commentaires
  • Joyeux Noël 1977 à tous !!!

     

     


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires