• Robine

     

     

    Robine pointe le bout de son nez dans la Cour de Récré de Jill Bill

    Pas de suspense aujourd'hui, je vous l'annonce tout de suite, Robine est une papillange. Voilà c'est dit.

    Une petite papillange qui aime à s'habiller en rouge et vert (le rouge étant en partie pour s'assortir à son prénom puisqu'en anglais Robin signifie Rouge-gorge).

    Elle apprécie le rouge et le vert parce qu'elle est amie avec Jo Za et Fa les jeunes chauves-souris. Mais en quoi le fait d'être amie avec des chauves-souris implique-t-il d'aimer le rouge et le vert vous demandez-vous à raison.

    Parce que tous les 4 aiment aussi se promener de nuit dans les greniers. D'accord, d'accord, je vous entends qu'est-ce que les greniers viennent faire dans cette histoire ?

    Eh bien, dans les greniers il y a du bazar et dans ce bazar il y a parfois de bons vieux comics des familles. Et dans ces comics, il y a les héros préférés de nos 4 lurons.

    Vous devinez aisément de qui il s'agit n'est-ce pas ?

    Enfin quoi, des chauves-souris, du rouge et du vert, le prénom Robin ? Ca doit vous "causer" !

    Voilà les 4 amis sont de grands fans de Batman et Robin.

    Ils ont donc décidé de former une équipe de choc pour combattre les méchants. Petit bémol, il n'y a pas beaucoup de méchants à Bigorbourg et nos jeunes amis doivent se contenter de faire la police lorsqu'animaux, oiseaux ou papillanges se querellent, on est donc loin de Double face ou du Joker ! Bien sûr, il leur arrive de sauver un oisillon tombé du nid, de remettre un égaré sur le bon chemin ou de ramener un bijou perdu, mais c'est bien loin d'être exaltant, il faut le dire.

    Heureusement pour eux, un certain trio plus bête que méchant, remis des émotions procurées par Quiriace, a décidé de remettre le couvert en s'attaquant, non pas à l'église (bêtes d'accord mais prudents), mais au salon de thé de Madame Thècle. Certaines lueurs qui filtrent parfois derrière les rideaux tirés et qu'ils ont repéré en rodant la nuit, leur laissent penser qu'il y a peut être bien des richesses qui se cachent et n'attendent qu'eux pour se faire la belle.

    Bien vous me direz que Madame Thècle et son salon sont parfaitement à même de se défendre tous seuls, mais après tout autant encourager les jeunes vocations de justiciers.

    Venez, allons voir de plus près ce qui se passe.

    C'est une belle nuit où la pleine lune éclaire comme en plein jour, je vous ai dit que ces zigotos n'avaient pas inventé l'eau froide et il ne leur vient pas à l'esprit qu'ils risquent de se faire facilement repérer, remarquez en cas de nuit noire, ils auraient brandi des lampes torches ce qui n'aurait pas été mieux.

    Bref, les voilà à pied d'œuvre et aussi incroyable que cela paraisse, ils ont décidé de passer par l'entrée de service, autrement dit par la cuisine.

    Le chef, le grand escogriffe au nez pointu, tourne la poignée de porte et se vante "Voyez, rien n'est jamais fermé dans ce fichu bled, on va se la jouer fastoche"

    Le petit gros barbu lui rappelle "Ouais, mais la dernière fois que t'as dit ça on s'est retrouvé avec un fantôme sur le dos"

    Le grand secoue la tête d'un air condescendant, "Tu parles d'un fantôme, vous avez eu peur d'une statue c'est tout"

    Le petit gros marmonne dans sa barbe "N'empêche que c'est toi qui courais le plus vite"

    Le maigrelet de son côté, comme à sa bonne habitude, se cure le nez.

    Pendant ce temps, la patrouille des Justiciers de Bigorbourg, a repéré les intrus et s'apprête à passer à l'action. Enfin, elle va pouvoir prouver sa valeur.

    Les 4 amis s'engouffrent dans le salon de thé à la suite des malfrats maladroits et se mettent à l'ouvrage.

    Jo tapote du bout des ses griffes l'une des belles casseroles en cuivre de Thècle, ce petit bruit juste agaçant ce qu'il faut, commence à titiller nos voleurs qui avalent leur salive mais continuent leur progression.

    Za entre dans la danse en volant juste au-dessus de leurs têtes, créant un léger courant d'air frais qui leur hérisse les poils de la nuque. Mais non, ils n’ont pas peur se disent-ils en claquant des dents.

    Fa s’amuse à souffler dans une bouteille vide produisant des « ouh, ouh » qui scotchent les affreux sur place.

    Robine quant à elle prépare les munitions pour la dernière phase de l’opération.

    Et lorsque nos 3 arsouilles, au comble de la panique, commencent à se bousculer pour être le premier à sortir, l’escadrille Jo Za Fa ravitaillée en vol par Robine se met à leur lâcher sur la tête des œufs, des pelures de pommes, du marc de café et autres joyeusetés collantes et baveuses. http://3.bp.blogspot.com/_TfgfVq54zA4/TNxZuTbvluI/AAAAAAAAApY/iRlmsoAogcY/s1600/cours.jpg

    Au milieu des cris de panique, Herbert le fidèle balai de Thècle arrive à la rescousse et balaie dehors 3 individus blêmes, glapissants et franchement dégoûtants.

    Les Justiciers de Bigorbourg sont très fiers d’eux et se rengorgent, chaudement félicités par Thècle qui a assisté à la débâcle de la fenêtre de son appartement.

    Bon bien sûr, demain matin il va y avoir un peu de nettoyage à faire, mais elle a tellement ri que c’est peu payé et étant une sorcière, le rangement se fera en un clin d’œil.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 07:40
    Caroline.K

    Bonjour Martine,

    Chouette l'amour du risque dans la forêt de Bigorbourg Robine et les justiciers farceurs. Une belle aventure qui permet de renouer avec d'anciens de la cour. J'avais manqué JO ZA et FA, j'ai pu me rattraper

    Bienvenue au papillange Robine, et heu...Je veux bien tester le balai de Thècle...aussi

    Bon mercredi

    CaroLINE

    2
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 07:40
    jill bill

    Bonjour élève Martine !!! Encore une belle aventure ce mercredi à Bigorbourg dont Robine fait partie, là où il y a p'tits voyous il faut une bande de justiciers, bien joué la bande !!! Sois la bienvenue Robine à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    3
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:17
    Nicole

    Bonjour Martine, faut dire que je ne connais pas depuis très longtemps cette saga, mais je commence à m'y retrouver un peu, tu as une imagination débordante !

    Bravo !

    Nicole 

    4
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:22
    ZAZA

    Excellent Martine, quelle imagination. Bises et bonne journée

    5
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:25

    que d'aventures on vit à Bigorbourg!

    bisous

    6
    ABC
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:54
    ABC

    Si elle a la recette qu'elle me l'envoie, je rangerais bien aussi en un tour de main si j'avais la bonne formule

    7
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 11:07
    Lenaïg

      Salut Martine ! Ah, contente de mon tour à Bigorbourg ! Robine, Jo, Za et Fa ont eu raison, une nouvelle fois, de cette attaque du monde extérieur et les trois Pieds nickelés peuvent courir se rhabiller, hé hé ! Merci beaucoup pour cette immersion dans un monde plus enchanté que jamais. Bises.

    8
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:59
    Martine27

    Merci à toi pour tes passages. Je me demande s'ils vont se tenir tranquille maintenant ces trois affreux !

    9
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:01
    Martine27

    Ceci dit, les trois vilains n'étaient quand même pas trop terribles, rien d'insurmontable pour les justiciers

    10
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:02
    Martine27

    J'aime bien de temps en temps remettre au travail certains de mes petits personnages. Le balai de Thècle est très demandé

    11
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:03
    Martine27

    Pour m'y retrouver moi-même j'ai un tableau, tu peux le trouver dans une page sur le côté gauche, mais il faut absolument que je le complète ! Sinon en tapant le prénom dans la zone de recherche on s'y retrouve aussi (technique que j'utilise régulièrement !)

    12
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:04
    Martine27

    Ah, ah, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir remuer le bout de son nez !

    13
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:04
    Martine27

    Ca n'arrête pas un instant ma pauvre !

    14
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:04
    Martine27

    Merci ! Ce prénom là ne m'a pas donné trop de fil à retordre, j'aime les comics !

    15
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:54
    Peut-être

    J'espère qu'il reste de l'espace à Bigorbourg, il va falloir revoir le PLU et contrôler sévèrement les zones constructibles... Avec tout ce monde qui n'arrête pas de s'y installer.

    16
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 16:48
    Dominique

    Bonsosir Martine,

    Quelle saga que celle de Bigorbourg !  Il te  faut une sacré mémoire  pour te souvenir des aventures de tous ses habitants et composer des suites si cohérentes.

    Bises

    Dominiqe

    17
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:10
    Josette

    du m"nage , du rangement en un clin d'oeil...je rêve !!! peuvent pas passer chez moi ceux là

    vive Robine une vraie copine

    bizzzzzzzzzz

    18
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:30
    Martine27

    Il y a encore de la place, il ne faut pas oublier que certains "habitants" sont minuscules ou immatériels, ça aide !

    19
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:31
    Martine27

    J'ai mon tableau récapitulatif, ceci dit parfois en le relisant je suis surprise par certains personnages que j'avais plus ou moins oublié ! Ils doivent être environ 150 maintenant !

    20
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:33
    Martine27

    Il vaut mieux ne recruter qu'Herbert, les 4 autres joyeux lurons risquent de te mettre une belle pagaille

    21
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 19:16

    L'équipe de "bras-cassés" est pire que les Dalton! Heureusement pour Robine et ses amis qui peuvent ainsi prouver leur savoir-faire!

    Encore de bien charmants arrivants dans ce village de rêve!!

    Je vais embaucher Thècle pour le ménage!!

    22
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 21:52
    Marie Louve

    Bonne soirée Martine ! Merci d'être venue lire mon conte. Je repasserai ici demain pour bien suivre cette saga. Bises amicales. ML

    23
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:57
    Jeanne Fadosi

    une équipe efficace. comme quoi il faut toujours des gardiens de la paix ... bises

    24
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 16:01
    Martine27

    Il doit s'agir de cousins germains ! Mes petits amis ont été très contents de se défouler. Je ne sais pas si Thècle va être d'accord pour prêter Herbert à tout le monde comme ça !

    25
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 16:03
    Martine27

    C'est amusant de voir le "travail" des autres et parfois les idées qui cheminent ensemble

    26
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 16:06
    Martine27

    Eh oui, le terme était bien choisi mais les pauvres ont du mal à le rester, pacifiques

    27
    Di
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:56
    Di

    C'est un coup de filet comme je les aime. 

    28
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 11:21
    Martine27

    L'action a été rondement menée de main de maître par Robine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :