• Ce n'est pas souvent (même jamais) que je mets des recettes. Mais Moune m'a très gentiment envoyé ce petit livre de recettes suite à une devinette trouvée sur son blog.

    J'ai donc testé "la galette à l'angélique". Testé et approuvé ! Je me suis quand même permis un petit écart, n'ayant pas d'angélique sous la main, j'ai mis une boite de macédoine de fruits confits, et ma foi ça le fait très bien aussi. Ah et aussi, ma galette est carrée, mais bon on ne va pas chinoiser.


    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2213.jpg

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2214.jpg

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2215.jpg

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2216.jpg

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/08/06/img_2217.jpg


    34 commentaires
  • Bon ce n'est pas spécialement que pour Noël, mais c'est au chocolat, c'est bon, facile à faire  et c'est une réponse au défi du Casse tête de Lajemy : les Crinckles au chocolat

    chocolat

    gateau


    48 commentaires
  • Je ne suis pas une fine cuisinière (il n'y a que la pâtisserie que j'aime bien faire) alors pour la cuisine de Liza je me suis fendue d'une petite Teurgoule Normande, faut dire que plus simple c'est difficile à trouver !

    1 litre de lait - 100 grammes de riz rond - 100 grammes de sucre - 1 gousse de vanille.
    Faire chauffer le lait, y mettre tous les ingrédients, bien mélanger, verser dans un plat allant au four (en retirant la vanille).
    Mettre au four à 120/140 degrés et patientez 4 heures !

    Voilà le résultat !

    http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/08/06/p3100610.jpg

    http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/08/06/p3100611.jpg

    26 commentaires
  • Manuel en main j'ai essayé de comprendre le principe du Trackback, bon en gros j'ai pigé, mais pas moyen de faire fonctionner ce truc. Va falloir que je fasse une petite demande du côté du forum.

    Alors tant pis je vous donne directement l'adresse des Patates rapide de Martine Zabeth ici 
    J'ai testé, c'est bon et rapide. Moi je préfère quand même avec deux/trois grains de sel et un peu de beurre, pendant que j'y étais j'ai fait des expériences, une minute et demie de cuisson comme le propose Martine et l'autre minute et demie enroulées dans une tranche de jambon, là plus besoin de sel ni de beurre.
     

    En fin de compte je ne suis pas si gourde que ça, pour le moment les trackbacks sont inopérationnels me dit le forum.

     


    2 commentaires
  • Extrait d'un des fameux livres de Sophie pour étoffer un peu cette malheureuse rubrique bien délaissée.

    Le short Bread ou l'art et la manière de se servir de ses talents en matière de fabrication de cane. (Pour les non initiés une cane est un assemblage de boudins de pâte à modeler qui forment un dessin, une fois cet assemblage étiré, il sera possible de couper des canes avec un motif identique pour ceux qui veulent en savoir plus). Là en l'occurence nous n'aurons besoin que d'un seul colombin. 

    Ingrédients : 150 gr de farine, 100 gr de beure demi-sel mou, 50 gr de sucre semoule, 1 cuillerée à soupe de sucre semoule pour la décoration (permet de faire environ une trentaine de tranches de canes, pardon de biscuits).

    Dans un saladier mélangez les ingrédients, formez une boule avec la pâte et pétrissez-là 1 minute. Formez un boudin (ça vous savez faire logiquement Wink ), enveloppez dans du film alimentaire, une heure au réfrigérateur.

    Préchauffez le four à 150° (thermostat 5), coupez la pâte en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur (voui, voui comme les canes mais en plus gros). Déposez les rondelles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et piquez-les légèrement avec une fourchette.

    Enfournez pendant 15 mn jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Dès la sortie du four (ne les jetez pas dans l'eau glacée -astuce pour rendre les couleurs plus transparentes- mais) saupoudrez de sucre et laissez refroidir. Inutile de poncer ensuite.

    Ces petits biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique. Délicieux aussi émiéttés dans du yaourt nature.

    Mes petits trucs personnels, je rajoute un peu de beurre (5 à 10 gr) ça se travaille mieux (équivalent du mix quick -matière qui permet de ramollir la pâte à modeler un peu vieille-), en règle générale je double les quantités pour en faire deux boudins, j'en cuis une fournée et je mets l'autre au congélateur ça résiste très bien. Pour les rouler je ne prends pas du film alimentaire, j'utilise le papier que je récupère entre les feuilles de bricks, ça marche très bien et ça ne colle pas. Enfin, je me sers de la pâte émiettée pour faire du crumble, le mélange sucré et un peu salé est parfait, je fais simplement cuire un peu plus longtemps.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique