• Tourisme sur la Routacosmos

    Bon, ce texte remonte à 2008, mais je trouve qu'il va bien avec le Routacosmos de l'Arbre à mots non ?

    Je te le dis, il va entendre parler du pays l'organisateur de ce fichu voyage ! Il nous avait promis dépaysement et tranquillité, tu parles. Non mais tu as vu ce trafic, pas moyen de voyager en ligne droite il faut se faufiler entre toutes ces poubelles. Marre je te dis.

    Oui, chéri, je sais, ça fait au moins 20 fois que tu le dis. Veux-tu que je te dise, il n'a pas du remettre ses fichiers à jour depuis une bonne centaine d'années voilà le problème. Alors forcément les sauvages du coin ont eu le temps d'évoluer un peu.

    N'empêche, c'est son boulot de vérifier tout ça. Cette destination ça fait combien de temps qu'elle existe ? Au moins deux mille ans ! Alors flûte, qu'il vienne régulièrement vérifier qu'il n'y a pas trop de pagaille.

    Dis Papa, dis Maman, quand est-ce qu'on arrive.

    Et ça y est, il y avait longtemps voilà les mômes qui se rappellent à notre bon souvenir. Je n'en sais rien les loupiots, je n'en sais rien, il y a bien plus de circulation que la dernière fois que papa est venu il y a une centaine d'années.

    Et où est-ce qu'on va pique-niquer, tu nous as promis qu'on allait pique-niquer !!!!

    Je sais, je sais, mais regardez les radars, il y a de moins en moins de place disponible. Le petit coin sympa d'Amazonie où j'allais avec vos grands-parents a été déforesté, la banquise est en train de fondre, ils n'arrêtent pas de s'amuser avec des trucs qui explosent, et ces sacrés petits animaux sont en train de se répandre partout. Ah, je te jure, il va entendre parler du pays le voyagiste.

    Ouin, maman, il avait promis qu'on pique-niquerait !!!

    Je sais les enfants, je sais. Mais papa ne savait pas qu'on allait tomber sur autant de satellites, on risque l'accident à tous les coins de l'espace et il n'y a pas beaucoup de place pour atterrir sans risquer de se faire repérer. En plus, tu veux que je te dise chéri, je la trouve plus vraiment bleue cette planète, plutôt grise je dirais, c'est de la publicité mensongère ça.

    Bon allez, ras-le-bol, j'en ai marre de faire du gymkhana. On rentre à la maison et je lui mets la tête au carré à ce voyagiste.

    Ouin, on veut pique-niquer nous !!!

    Bon, bon, chéri on peut peut-être s'arrêter sur la face cachée de la lune ou pousser jusqu'à Mars !

    Tu rigoles, là aussi ils fichent la pagaille ces sacrés humains, pour être tranquilles, il va falloir qu'on pousse au moins jusqu'à Vénus, ça vous va les mômes Vénus ?

    Ouais, chouette, on va pique-niquer, on va pique-niquer (là vous devez lire en chantonnant). Dis quand est-ce qu'on arrive ???

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 09:28
    guy de bruges

    Faire du gymkana entre les planètes et en choisir une "propre" où pique-niquer sur la routacosmos... On en sera bientôt là peut-être (hélas) ?

    Bien vu Martine !

    2
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 09:30
    gene

    j'aime bien ton texte , ça fait penser au dessin animé que regarde Wilfried , les zinzins de l'espace . bon vendredi 

    3
    ff
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 09:57
    ff

    les mômes Venus^^ excellent et bien à propos! il t'auras bien inspiré ce routacosmos!!! merci à toi!

    4
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 09:57
    Sherry

    je me marre, je me marre, merci pour ces moments de distraction

    5
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:37
    annielamarmotte

    tu es une acharnée...

    6
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:52
    Nefertiti

    Génial, j'aime bien le texte... bonne année 2011, je te souhaite moins d'encombrement sur ta routacosmos... à bientôt...

    7
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:00
    Pierre

    Est vraiment de la SF? on se croirait sur l'A7 un 31 juillet. Finalement un petit astéroïde sans nom aurait peut être pu faire l'affaire....pour un pique-nique.

    j'ai bien aimé l'histoire

    8
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:18
    Adamante

    Quelle vérité ! il est de plus en plus difficile d'être des voyageurs de l'espace ! 

    et des habitants de la planète bleue 

    Belle journée

    9
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:49
    cigalette

    Superbe, magnifique, bonne journée et grand merci

    10
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 13:25

    Ton texte ne manque pas de piquant, comme à ton habitude Martine :-)

    11
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:18
    Martine27

    Il n'y a aucune raison que nos arrières arrières petits enfants n'en fassent pas voir aussi de toutes les couleurs à leurs parents, seul le moyen de locomotion changera !

    12
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:19
    Martine27

    Il me semble bien l'avoir vu ce dessin animé, je ne peux pas te dire si ma famille d'aliens leur ressemble !

    13
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:25
    Martine27

    Alors tu as économisé un steack, puisqu'il paraît qu'un bon rire nourrit autant qu'un morceau de viande !

    14
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:27
    Martine27

    En fait ce texte là est un peu plus vieux, mais la routacosmos me l'a remis en mémoire pour lui faire faire un petit come back

    15
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:32
    Martine27

    Ah tant que j'y étais ! C'était un mot à faire rêver

    16
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:40
    Martine27

    Merci, bonne année à toi aussi. Je ne te dis pas quand il va falloir apprendre le code de route du ciel !

    17
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:41
    Martine27

    Vieux souvenirs ! Mais après tout je ne vois pas pourquoi les aliens n'auraient pas les mêmes désagréments que nous dans leurs soucoupes !

    18
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:42
    Martine27

    On l'a tous eu cette petite phrase, et je reconnais l'avoir moi aussi posée plus souvent qu'à mon tour !

    19
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:43
    Martine27

    Et puis c'est drôlement encombrée là-haut avec tous ces satellites ! Ton adresse ne fonctionne pas, je m'en vais faire un détour par l'arbre à mots pour la retrouver je ne crois pas t'avoir déjà rendu visite

    20
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:44
    Martine27

    Amusant surtout j'espère !

    21
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:47
    Martine27

    C'est presque du vécu !

    22
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:51
    m'annette

    Diablement contemporain!

    Bravo!

    23
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:04

    Bjours Martine,

     

    Génial ton histoire, décidément voila 2 blogs que je visite et 2 ou je tombe sur le même sujet !!

    une histoire qui devrait plaire à mon mari, puisqu'il est astronome amateur depuis 11ans.

    je te souhaite un bon week end

    bizou et à la semaine prochaine..

    Dany

     

    PS: j'ai voté pour le concours de chat chez Lajemy, hihi j'ai vu Thalis trop mimi dans le sapin .....


    24
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:06
    Adamante

    J'ai changé l'adresse, elle s'était mise en minuscule, si elle ne marche pas je reviendrai à celle qui n'est pas raccourcie (il paraît que c'est mieux de raccourcir le lien !) Cordialement

    25
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:10
    Adamante

    J'ai remis l'adresse en son entier, l'autre a un problème. Mon précédent commentaire peut donc être supprimé sans soucis. Cordialement et désolée pour cela.

    Au plaisir. Adamante

    26
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:45
    Martine27

    Rien n'évolue, surtout pas les petites manies de nos bambins et les réflexions de ces messieurs

    27
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:46
    Martine27

    Mignonne n'est ce pas ma boule de noël. J'espère quand même que ton mari ne va pas voir dans son télescope ma soucoupe volante foldingue !

    28
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:47
    Martine27

    Eh bien les deux fonctionnent, le miracle de l'informatique

    29
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:47
    Martine27

    Ca fonctionne !

    30
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:51
    Corine Caporlan

    Si ça se trouve d'ailleurs depuis 2008 vous n'êtes jamais redescendus...

     

    Si ça se trouve tu n'es plus des nôtres et on communique avec une Vénusienne d'adoption.

     

     

    31
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:52

    Là, avec ma malle sur le dos  j'ai un peu de mal à suivre !

    32
    Samedi 8 Janvier 2011 à 10:35
    Délires en Liberté

    Trop drôle ! je me suis retrouvée au volant de la voiture "spatiale" entre Galapagos et la Bretagne, avec les 3 enfants, le chat, les tortues d'eau... Voyage que nous faisions régulièrement aux vacances scolaires.

    "Dis Maman quand est-ce qu'on arrive ?"  "Mais chaque tour de roue nous rapproche, compte les voitures rouges..."

    Depuis, l'un des petits a travaillé un an à la Nasa (pfff le 11 septembre j'ai tremblé). Il est resté les pieds sur terre, mais toujours la tête dans le cosmos. (J'ai proposé de l'accompagner quand il partira à la recherche d'une planète cachée pour porter sa petite valise ou son ordi, mais ce fils ingrat (je l'aime !) a décliné mon offre. Il commence à connaître sa mère...)  

    Bises et bon week-end ^!^

    33
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:55
    Martine27

    Il faut faire appel à un porteur intergalactique !

    34
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:55
    Martine27

    Va savoir peut-être bien. Encore que je vais peut-être préférer Mars, parce qu'elle est rouge et que mon prénom en découle !

    35
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:58
    Martine27

    Ah flûte j'ai oublié les miaulements incessants du chat ! C'est bien ça en contrepoint des mômes ! La Nasa de quoi faire rêver, eh oui on les aime quand même, le mien me parle laser et autres trucs comme ça auxquels je ne comprends pas grand chose

    36
    jill bill
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:24
    jill bill

    Ben oui quand c'est qu'on arrive j'ai faim aussi moa...  Excellent Martine...  Bises de jill  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :